141
Pareil, ma voix au paysan :)Il faut faire marcher les petits producteurs... C'est une question économique. Sans doute un nouvel axe de négociation qui vient de s'ouvrir pour la suite du tournoi... :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

142
J'aurai bien voté Casmir car lyonesse m'avait laissé un excellent souvenir. Mais pas moyen de me rappeler qui était cet individu. Ma voix va donc au personnage plus français. ;)

143
Bin moi j'ai voté Casmir parce que j'ai eu l'impression qu'il perdait des voix (ce qui s'est confirmé après le vote). Je ne connais aucun des deux concurrents mais j'ai toujours eu un petit faible pour la noblesse! ;)

144
Etant donné le contexte de crise économique, j'ai voté pour le paysan plutot que pour la noblesse ( je sais, c'est un argument boiteux mais faut bien départager :sifflote: ) . Je ne connais aucun des 2 concurents du jour (ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule apparemment) donc je suis tout a fait corruptible pour le prochain tour :p .

146
Pour répondre à une question postée, il y a quelques temps, les personnages ont été choisis selon plusieurs critères :- Il fallait pouvoir avoir 64 bons personnages et 64 méchants personnages- Faire découvrir des romans/cycles/bds/mangas- Ne pas dépasser 2/3 personnages pour une sérieVoilà comment on (Gillossen essentiellement) procède. Après on peut remettre en question les choix, mais de toute manière, cette discussion serait bien longue étant donné des possibilités existantes, et ce sujet n'est pas fait pour ça. Le but étant avant tout de découvrir des personnages et l'œuvre associée, de partager nos avis sur ces personnages et de promouvoir la fantasy sous tous ces caractères. :)Pour contredire les votes précédents, j'ai voté contre la paysannerie. Aux champs les pécores ! :D

148
Coeurdechene a écrit :
Oceliwin a écrit :Aux champs les pécores !
Et tu oses dire ça avec l'avatar que tu as ???:D
MOUAHAHAHA!!!! Ah ouai c'est un petit peu la loose! :p :sifflote:

149
J'apprécie pas beaucoup ça. ;)Et alors je respecte mes seigneurs.... :D Bande d'hérétiques ! Révolutionnaires !!! Bon je retourne à mon ouvrage ....

150
Révolutionnaire ? Moi ? Que nenni, j'ai voté pour la noblesse mon petit monsieur! :p Et merci de ne pas noter que je défends coute que coute mon champion, Rand Al'Thor qui à la base est également paysan... Mais bon!! :sifflote:

151
Oceliwin a écrit :On a du faire une petite manipulation, ce qui a perturbé ce début de duel, excusez moi pour ce début, et merci Al.
Ceux qui ont vu la bourde sont des privilégiés ;) Oceliwin s'essaie au teasing, mais il n'a pas encore la statut acquis par Gillo au cours des années :P

152
Des bons et des méchants... ha mais je comprend pourquoi Phèdre n'est pas dans cette petite liste. Elle est au dessus des critères. On ne peut la juger d'un seul coté. Seuls les petits sans saveurs n'ont qu'un coté. Je comprend parfaitement le choix de Gillossen : c'est une évidence. Phèdre était la symbiose de tous les critères, le Héro suprême, celle qui domine de son fouet, celle qui amadoue de son regard... Un grand merci à Gillossen d'avoir remarqué que Phèdre ne pouvait concourir dans un tournoi si étriqué !!! :p.Passons maintenant au choix de ce soir : de toute façon, il y a qu'un choix possible. On a fait la Révolution, c'est pas pour voter pour un roi pour le guillotiner ensuite donc autant passer directement au misérable paysan sans avenir.Je suis un visionnaire, j'avais dis, vive la Révolution, voila la preuve, à bas les rois !

153
led a écrit :Passons maintenant au choix de ce soir : de toute façon, il y a qu'un choix possible. On a fait la Révolution, c'est pas pour voter pour un roi pour le guillotiner ensuite donc autant passer directement au misérable paysan sans avenir.
Nos amis belges, canadiens, suisses, ainsi que tous les visiteurs francophones doivent apprécier :) et je ne parle pas de tous les héros royaux qui sont en train d'essayer de se désinscrire du tournoi.(D'autant que, numériquement parlant, la Révolution tue plus de paysans que de rois...on va peut-être rester en fantasy et laisser l'histoire de côté...surtout que c'est un duel de méchant, donc le "paysan" ne doit pas être un gentil berger).

154
Whah, cool la nouvelle formule du tournoi ^^ : mais ça n'a pas du être facile pour caser certains personnages....surtout quand j'entends ceci :
gentils – les cinq vainqueurs précédents sont tous classés dans cette catégorie, quoi qu'on en dise
Mh,
► Afficher le texte
P.S. et voté pour le paysan (et à mon grand désespoir, je ne connais aucun des protagonistes en lice...et ça fait pourtant des années que je suis sur Elbakin :( )

155
Foradan a écrit :
led a écrit :Passons maintenant au choix de ce soir : de toute façon, il y a qu'un choix possible. On a fait la Révolution, c'est pas pour voter pour un roi pour le guillotiner ensuite donc autant passer directement au misérable paysan sans avenir.
Nos amis belges, canadiens, suisses, ainsi que tous les visiteurs francophones doivent apprécier :)
Qu'est ce que les suisses viennent faire là-dedans ? On m'aurait caché quelque chose ? ;)En ce qui me concerne, à l'encontre de la tendance du forum, j'ai voté Casmir, seule personnage qui sortait du lot dans le premier tome de Lyonesse, à mon humble avis... Long, si long... :rolleyes:

156
Foradan a écrit :Donc là, visiblement, c'est le bad guy day...un roi contre un "paysan"
Hier j'ai cru à une petite erreur de ta part mais te connaissant cela aurait du me sembler impossible ;)
...surtout que c'est un duel de méchant, donc le "paysan" ne doit pas être un gentil berger).
Mais là devant ta récidive :p je me sens toute perdue : jusqu'à ce midi les deux gars en lice, Maître Foradan, ce sont pas des "gentils" ? :blink:Je dis ça avec toute la déférence due à Son Excellentissime Noirceur bien sûr :lol: (private Elbak party joke)Je comprends plus rien parce que la page de présentation du Tournoi disait que :
Nous commencerons donc par un duel opposant deux représentants des forces du Bien, suivi par un affrontement mettant aux prises deux hérauts du Mal et ainsi de suite jusqu'aux demi-finales couronnant chacune le champion de chaque camp
Pourtant quand je regarde la liste des duels du premier tour, je vois que les méchants sont en haut de liste et que les gentils suivent alors ... ???:unsure: et qu'a priori il y aura alternance haut/bas dans l'enchainement des duels. Et ces deux là étant en haut du tableau. :huh:Bon je vais attendre midi pour savoir si j'ai tout bien compris :rolleyes:Alors après c'est sûr que d'un point de vue paladinesque, dans la liste va y avoir du gentil pas complétement net aux entournures mais on a bien compris qu'entre Bien et Mal la ligne était parfois un peu floue, comme celle entre notre monde et Faërie en quelque sorte ;)

157
Oui on va alterner dans le tableau, entre le haut et le bas. :)Jusqu'à la finale qui fera la jonction entre les 2 parties, et nous révèlera la noirceur des visiteurs de ce site. :D

159
Donc là c'est deux méchants ? :OMince si j'avais su ! (oui ben on ne se moque pas c'était pas si évident dans les résumés La méchanceté quand on est noble et riche je peux comprendre (oisiveté, vices tout ça) mais le côté "Sale, pauvre et méchant" non vraiment c'est trop moche :lol:

160
Bon là sans hésitation je vote Seiya... Déjà parce que l'ersatz d'Angel et de Buffy ça ressemble à rien...Mais de toute manière Seiya n'a pas besoin de ça... C'est quand même un petit peu le "leader" des Bronzés (j'entends par là ceux qui n'ont pas été foutus de récolter une armure digne de ce nom...), c'est donc un peu le bioman rouge du groupe... Toujours en perdition mais toujours gagnant à la fin... Son premier amour étant à sens unique, il tombe finalement éperdument amoureux de la princesse Saori réincarnation d'Athéna, à la recherche de sa seule famille comprenez sa soeur.. Bref c'est pas beau ça? Se battre par amour, yen a plus beaucoup...Ses adversaires (tous vaincus je précise) sont parmi les plus prestigieux (il faut dire que le jeune homme n'épargne personne avec ses fulguro poingts de pégase) : Aldébaran du Taureau, Aiolia du Lion et le Grand Pope (Saga des Gémeaux) durant la bataille du Sanctuaire, Poséidon, et enfin Hadès en personne.Simple chevalier de Bronze, il développera un tel cosmos qu'il surpassera les Chevaliers d'Or pour finalement revetir l'armure (très classe) du Sagittaire... Lors du combat d'Asgaard, il revêtera l'armure d'Odin et au final transformera le premier son armure de Pégase en armure divine... C'est pas la classe ça!!!!Bref votez Seiya!!!!Dernier argument : pour les nostalgiques de Bernard Minet et en mémoire à Papy René (qui nous a quitté le 26 août 2009 dans la discretion la plus totale) VOTEZ PEGASUS SEIYA