563
Ithildor a écrit :Mais ça m'aura au moins permis d'apprendre que Rowling est écossaise, et non anglaise comme je le croyais jusque-là.
Moi je le savais déjà :p :p Et depuis longtemps :lol: :lol::O 1 000 $ pour un livre, uniquement parce qu'il comporte le nom Harry Potter et qui plus est n'a rien avoir avec la saga ! Attention ! je ne veux pas dire que les livres de JKR doivent coùter aussi cher, mais sèrieusement, y a plus de limite là ! Si tout ce qui comporte le nom " Harry Potter", en dehors de "la franchise elle-même", prend autant de valeur financière, ce qui est à mon sens abusé... Et bien je crois que je vais changer de nom :lol: :lol:

565
C'est effectivement une très belle initiative !
75 millions d’enfants ne sont pas scolarisés
- Il y a ceux qui ne peuvent pas se rendre à l'école parce que "trop loin" j'ai vu un reportage, je crois que c'était au pérou, (en altitude) où les enfants ont des heures de marche voire des jours pour se rendre à l'école, dans ces conditions , il est sûr que l'école ne peut être fréquentée régulièrement :(- Et puis il y a ceux qui veulent y aller, mais à qui l'on interdit fermement, je pense aux petites filles afghanes menacées de mort si elles vont à l’école :angry:
En Afghanistan, parmi les évènements tristement quotidiens, les filles menacées de mort depuis le 15 janvier 2009 dans le sud du pays, si elles persistent à se rendre à l’école. Avec la guerre qui perdure depuis 2001 correspond l’avènement du régime des talibans. Depuis 2006, ils établissent leur pouvoir sur fond de violence et de terreur. Les scientifiques de "La main à la pâte" élèvent leur voix pour dénoncer la situation.
une conférence parisienne accueillera plus de 20 traducteurs de la saga Harry Potter venus du monde entier, la saga qui a donné le goût de la lecture à de nombreux enfants dans le monde entier. Placée sous l’égide de l’UNESCO, cette rencontre a pour objectif de réfléchir au rôle de la traduction dans le développement de l’alphabétisation et de la compréhension interculturelle.
Alors si les ouvrages de l'auteur JKR, ceux pour lesquels elle a été médaillée, peuvent remédier ou apporter, ne serait-ce qu'un petit plus à cette "pauvreté de l'instruction" et le mot est faible (quasi-inexistante), cela ne peut être que bénéfique à l'alphabétisation, c'est mon avis personnel.

569
erendisse a écrit :Non mais le comics sur la vie de JK faut pas déconner non plus! :rolleyes:
Pff ... quand je pense que ça va surement se vendre :O Pourquoi pas non plus publier son journal intime :ph34r:

573
dwalan a écrit :2010 sera-t-elle encore l'année Potter ?
Plus que jamais ! Il reste encore une adaptation de la saga à voir ! et pas n'importe laquelle ;)
dwalan a écrit :Et oui, la saga continue !
Et elle est loin d'être terminée, on entendra encore parler de la saga sous différentes formes même après les deux derniers films ;)

576
Ah on peut se poser la question : la créatrice est-elle devenue la créature de sa propre création ? :wacko:Vaste sujet (mais là juste petite erreur je pense :) )

577
Witch a écrit :Ah on peut se poser la question : la créatrice est-elle devenue la créature de sa propre création ?
Ah ! Ah ! :lol: Effectivement Witch ! Parce qu'en dehors de la créatrice, il y en a des créatures dans la saga Potter ;) Et dans un pays comme le Danemark, allez savoir quelle "créature" ils ont choisi d'honoré :sifflote: