563
Moi je le savais déjàIthildor a écrit :Mais ça m'aura au moins permis d'apprendre que Rowling est écossaise, et non anglaise comme je le croyais jusque-là.

564
Une belle initiative à souligner aujourd'hui !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... betisation
565
C'est effectivement une très belle initiative !
- Et puis il y a ceux qui veulent y aller, mais à qui l'on interdit fermement, je pense aux petites filles afghanes menacées de mort si elles vont à l’école 
- Il y a ceux qui ne peuvent pas se rendre à l'école parce que "trop loin" j'ai vu un reportage, je crois que c'était au pérou, (en altitude) où les enfants ont des heures de marche voire des jours pour se rendre à l'école, dans ces conditions , il est sûr que l'école ne peut être fréquentée régulièrement75 millions d’enfants ne sont pas scolarisés

En Afghanistan, parmi les évènements tristement quotidiens, les filles menacées de mort depuis le 15 janvier 2009 dans le sud du pays, si elles persistent à se rendre à l’école. Avec la guerre qui perdure depuis 2001 correspond l’avènement du régime des talibans. Depuis 2006, ils établissent leur pouvoir sur fond de violence et de terreur. Les scientifiques de "La main à la pâte" élèvent leur voix pour dénoncer la situation.
Alors si les ouvrages de l'auteur JKR, ceux pour lesquels elle a été médaillée, peuvent remédier ou apporter, ne serait-ce qu'un petit plus à cette "pauvreté de l'instruction" et le mot est faible (quasi-inexistante), cela ne peut être que bénéfique à l'alphabétisation, c'est mon avis personnel.une conférence parisienne accueillera plus de 20 traducteurs de la saga Harry Potter venus du monde entier, la saga qui a donné le goût de la lecture à de nombreux enfants dans le monde entier. Placée sous l’égide de l’UNESCO, cette rencontre a pour objectif de réfléchir au rôle de la traduction dans le développement de l’alphabétisation et de la compréhension interculturelle.
567
2010 sera-t-elle encore l'année Potter ?:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/harry-potter/10599-Des-nouvelles-de-la-franchise-Harry-Potter
573
Plus que jamais ! Il reste encore une adaptation de la saga à voir ! et pas n'importe laquelledwalan a écrit :2010 sera-t-elle encore l'année Potter ?

Et elle est loin d'être terminée, on entendra encore parler de la saga sous différentes formes même après les deux derniers filmsdwalan a écrit :Et oui, la saga continue !

577
Ah ! Ah !Witch a écrit :Ah on peut se poser la question : la créatrice est-elle devenue la créature de sa propre création ?