1227
Je n'ai lu que le 1er tome de la saga Mistborn, mais j'avais bien aimé Kelsier. Oui, même je l'avais adoré surtout vers la fin. Sa relation père-fille avec Vin était touchante, mais ce qui était plus beau, c'était l'espoir qu'il semblait insuffler aux autres perso et puis sa confiance inconditionnelle pour ses amis.Oh et que dire de sa relation avec Mare, douce et si amère, wouah, il m'avait brisé le coeur!:rouge:

1229
"il n'en reste pas moins déterminé à utiliser au mieux les capacités dont il dispose."
Des capacités de volatils, ou bien est-il pourvu lui aussi de pouvoirs ? Sans quoi comment peut-il espérer redevenir humain ? Il me semble que Ruarth a une lourde tâche qui l'attend :O Une histoire très intéressante en tout cas et j'aime beaucoup les noms qu'on y trouve ! :) Merci John Doe pour la bio, elle donne vraiment envie d'en savoir plus :)

1230
Dynam a écrit :Des capacités de volatils, ou bien est-il pourvu lui aussi de pouvoirs ? Sans quoi comment peut-il espérer redevenir humain ?
Il a gardé son intelligence et sa longévité humaine, ainsi que
► Afficher le texte
Quant au sortilège qui pèse sur lui, il faut
► Afficher le texte

1231
Merci John Doe pour toutes ces précisions, c'est encore plus intéressant :) j'ai cherché dans les oeuvres (sur Elbakin biensûr) Romans et cycles je n'ai rien trouvé :huh:Sur amazone j'ai trouvé ça : Clairvoyante de Lene Kaaberbol : - Tome 1 : La Morsure du Dragon - Tome 2 : La Prisonnière de Dracana - Tome 3 : La fille du serpentC'est bien le bon cycle ?

1234
Merci Luigi ! :) Faut reconnaître que ça prêtait à confusion surtout quand on ne connaît pas le cycle, enfin bref ! A voir la critique du Tome 1, Clairvoyante donc du cycle "Les Îles glorieuses" ça parâit moins "captivant" que la bio du personnage Ruarth, mais bon ! je ne pourrai vraiment m'en rendre compte qu'en le lisant, donc à lire !PS : L'autre cycle "Clairvoyante" de Lene Kaaberbol malgré que ce soit de la littérature jeunesse, a l'air pas mal aussi, y a des dragons :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/1/7/9/9782700233971.gif
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/8/8/9/9782700233988.gif
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/5/9/9/9782700233995.gif
Dina est une jeune Clairvoyante qui, d’un seul regard, a le pouvoir de lire les sombres secrets d’autrui. Elle tient ce pouvoir de sa mère. Lorsque cette dernière est convoquée dans la lointaine cité de Dunark, où trois meurtres viennent d’être commis, Dina l’accompagne. Elle y découvre un château-forteresse où le seigneur Drakan élève des dragons. Le premier volume d’une saga fantastique de Lene Kaaberbøl. Originale par ses couleurs scandinaves, portée par le souffle de l’épopée, cette histoire où se côtoient créatures fantastiques et personnages aux dons surnaturels entraîne le lecteur dans un univers dépaysant, rude et sauvage.
Houlà ! merci encore John doe, j'avais pas vu la brève ni l'interview, c'est fou comme je suis l'actualité du site Je l'irai tout celà plus tard quand j'aurai plus de temps !