1041
Tiens, je viens de me rendre compte que j'étais aussi passée à côté de ce sujet.Bonjour donc, je suis Yana, et lis de la fantasy depuis l'âge de 16 ans où j'ai connu mon premier amour pour Le seigneur des Anneaux. Puis sont venus La Roue du Temps (dont je suis une absolue fan) et l'Arcane des epées (là encore, je suis une grande fan de Tad Williams), et Harry Potter aussi.Je suis venue sur Elbakin après avoir une piqûre de rappel de son existence à la Japan Expo, d'autant plus que je suis à la recherche d'avis sur toute la fantasy qui sort de nos jours (car oui, on est submergé de titres, c'est difficile de faire le tri par soi-même). Et puis c'est bien d'avoir des news aussi régulièrement.

1042
Bonjours a tous, je consacre donc mon premier post a ma présentation.Je m'appel Turim (mon pseudo hein, pas en vrai) et j'ai 20 ans.J'ai été initié à la fantasy depuis pas mal de temps déjà par ma soeur (almaarea sur ce forum). Depuis que je suis entré dans ce cercle très fermé j'ai lu nombre de ces écrits prohibés estampillés : "fantasy".Mon top 3 actuel de mes lectures est :L'assassin royal. (Fitzounet !!!!)Le trone de fer.La compagnie noire.Mais j'ai également lus d'autre nombreux cycles dont l'obligatoire Seigneur des anneaux, les riri poter, l'arcane des épées, les twillettes (oups a peine arrivé déjà lynché Oo), les royaumes d'épine et d'os, la saga du roi arthur, les chroniques de krondor, Tigane et bien d'autres encore.Sinon j'ai joué (et je joue encore pour certain) à pas mal de jeux de rôles/jeux fantastiques (en ligne ou non (pas de wow par pitié !!! Vive les vieux Baldurs gates ou les indémodables Heroes)), jeux de figurines (seigneur des anneaux surtout), et de carte (Magic l'assemblé youhou :D).J'espère ne pas être bizuté (Ho non je ne relis pas les twilights :p)A bientôt sur le forum.

1043
Frérot ! :D :DAh ah ! Ma campagne de "sensibilisation elbakinienne " a fonctionné ! Je tiens à préciser qu'il a lu Toilettes AVANT moi, en UNE semaine et en ENTIER (vous pouvez vous lacher sur le bizutage les gens :mrgreen:)
Je suis venue sur Elbakin après avoir une piqûre de rappel de son existence à la Japan Expo
Bienvenue à toi :) Et heureuse de voir que la dernière Japan Expo nous a ramené des posteurs (on s'est peut-être croisé :) )

1044
Bonjours à tous les Elbakiniens et Elbakiniennes,Je me présente, Plume, j'ai 14 ans et depuis 3-4 ans je lis de la Fantasy où comme beaucoup d'autres je pense j'ai connu Le seigneur des anneaux comme premier livre dans ce genre. Après plusieurs mois passés sur Elbakin j'ai décidé de m'y inscrire pour pouvoir y donner un peu mes avis et je tiens a féciliter les modos pour le site et le forum génial. Je suis fan de l'Assassin Royal, de la Compagnie Noire, de La Tour Sombre et du one-shot Tigane :mrgreen: Voilà pour ma petite présentation et j'espère avec vous continuer ma liste de livres à lire (une vie suffirait elle pour tout lire ? That is the question !)A+ sur le forumPlume

1045
(une vie suffirait elle pour tout lire ? That is the question !)
Si à 14 ans tu as déjà lu La Compagnie Noire et La Tour Sombre, tu pars avec un gros avantage, sois en sûr. :p Bienvenue à toi et à tous les autres (rahh Turim, tu as bien de la chance d'avoir une sœur fan de fantasy :) )

1046
Sympa la soeurette dis donc! Mais elle t'a initié à la fantasy donc rien n'est perdu! Alors bienvenue à toi Turim, Elbakin est une vrai famille! Bienvenue également à toi Plume, oui tu as déjà du lourd dans tes lectures ça fait plaisir à voir!Au plaisir de vous lire tous les deux sur le forum!

1047
Je tiens à préciser qu'il a lu Toilettes AVANT moi, en UNE semaine et en ENTIER
Comment elle balance, la frangine!!! :D :D :DBienvenue à toi Turim et à toi Plume.
une vie suffirait elle pour tout lire ? That is the question !
En effet, d'autant qu'Elbakin.net à cet étrange pouvoir que de faire croître les PAL de manière totalement incontrolable... :rolleyes:

1048
Bravo Almaarea, tu as eu plus de succès que moi. J'ai jamais réussi à convaincre mon frère de s'y mettre ;)Sinon, c'est moi ou la rentrée attire plein de chti nouveaux sur le forum ? On va y arriver finalement au million :pEn tout cas, bienvenue à Turim et à Plume. Et au plaisir de vous lire :)Tanis

1051
Don Lo a écrit :Je suis sidéré par l'âge de certains lecteurs... quand je pense que j'ai attendu la trentaine avant de lire Tolkien :sifflote:
Don Lo, si ça peut te rassurer, c'est bien "pire" pour moi :( Il faut se dire aussi qu'on aurait pu ne jamais connaître l'œuvre de Tolkien. Quel gâchis, quelle tristesse !Tolkien, de toute façon, c'est une rencontre. L'important c'est qu'elle ait eu lieu. Peu importe le temps qu'elle ait mis pour se réaliser. Après tout, Bilbo et Frodo ont atteint la cinquantaine quand ils s'élancent sur les chemins de l'aventure...

1052
Bonjour, J'utilise comme pseudo "Mimir" en référence à la mythologie germano-nordique. J'ai 21 ans par ailleurs.Quant au fait que je sois ici, eh bien, j'ai vu de la lumière et je suis rentré. :p Plus sérieusement, je suis le site depuis plusieurs années et parfois le forum, j'ai donc décidé de m'inscrire. Mes références fantasy sont classiques : Tolkien, Moorcock, Rowling, Baker principalement. Et là, on m'a conseillé La compagnie Noire et La horde du contrevent. J'aime aussi particulièrement l'univers de The Elders Scrolls (et KOTOR aussi :)). Musicalement, je suis plus métal et OST de jeux vidéos/ films qu'autre chose sinon. Bref voilà ! :p

1053
Bienvenue à toi Mimir ! Et comme le dis Tanis la rentrée annonce beaucoup de ptits nouveaux . Sinon, étant fan de La compagnie noire je ne peux que t'appuyer dans ton choix de lecture ;)A bientôt sur le forum.P.

1059
Je viens de voir ce sujet, ce qui explique que je me présente un peu tardivement. Mais comme je suis encore dans la catégorie novice, c'est pas encore trop tard, ouf !!Ça fait pas mal de temps que je fréquente le site Elbakin mais sans jusque là avoir oser sauter le pas surtout par manque de temps en fait.Dans la vraie vie, j'ai 33 ans (l'age du christ quand il est mort ! glurp !!), je bosse à l'université de Franche-comté à Besançon.Je suis une lectrice genre boulémique avec des tendances autistiques. Quand je suis dans un bon bouquin ma vie sociale en prend en général un coup. Je suis tombée dans la fantasy quand j'étais petite, mon père me lisait Bilbo entre autre. Je lis en VO de préférence, beaucoup de fantasy mais pas que. Je lis aussi de la SF avec une préference pour les romans "d'anticipation proche". J'aime aussi les trucs inclassables genre le quatuor de Jérusalem de E. Whittemore, les trucs délirants genre Jasper Fforde mais aussi les trucs moins avouables plus léger et un peu cul-cul genre certains romans de Bit-lit, ceux de Charlaine Harris par exple à condition que ça reste bien écrit, que l'histoire ne soit pas creuse et que les personnages ne soient pas inconsistants.J'ai une réserve stratégique de bouquins en attente pour m'occuper au moins trois vies (???). Plus tous ceux donc les titres sont gribouillés sur une liste qui s'allonge dramatiquement.Autrement en dehors de la lecture, j'aime faire de la rando, à pied ou à cheval.Coté musique je suis très Jazz et musique classique.A bientôt sur le forum :starwars: