261
Merci Witch pour l'info concernant Naamah's Kiss. Est-ce que tu l'as déjà lu ?Et quelqu'un a-t-il lu les autres bouquins de Jacqueline Carey qui ne concernent pas l'univers de Terre d'Ange : deux d'une série baptisée the Sundering (Banewreaker et Godslayer) et un livre indépendant paru ce printemps intitulé Santa Olivia . J'aurais voulu savoir s'il était bien aussi.

262
Non pas encore lu mais j'ai des noms ;) Pas lu les autres ouvrages. Santa Olivia est dans un monde "moderne" alors que The Sundering qui est à l'origine un "one shot" coupé en deux pour raisons d'édition semble plus classique avec une petite originalité que je te laisse découvrir :) Les retours que j'ai pu en lire sont plutôt bons mais venant d'amateurs de Carey c'est peut-être un peu "biaisé" je l'admets volontiers !

263
Sans trop développer pour ne pas dévier du sujet, j'ai lu Santa olivia que j'ai trouvé plutôt bien, même si c'est à mon avis plus de la SF/anticipation que de la fantasy à proprement parler. Pas encore lu the sundering par contre , mais c'est pour bientôt.:)

264
J'en suis à la moitié du second tome et je trouve le rythme nettement plus lent que dans le premier opus! Sans parler de la relation Phèdre/Jocelin des plus ennervante! Pour l'instant je préfère nettement le tome 1!! :/[mode planquage] non Witch pas taper!! [mode planquage]

265
Voila ait finit le second tome et je reste un peu sur ma première idée! En effet le rythme est plus lent et l'intrigue bien moins bien menée et un peu "téléphonée"!
► Afficher le texte
Ensuite on ne s'ennui pas un seul instant, et la lecture reste fluide et attrayante, mais elle n'est plus passionnante comme dans le précédent volume! Ca ne m'empechera pas de me jetter sur le troisième au plus vite! ;)

267
:D :rolleyes:Encore des jacquettes qui vont aller dormir au fond des tiroirs de certains !! Pfiou heureusement qu'on a réussi à faire une bonne propagande "promo" pour cette série ;) et que le contenu est convaincant parce que c'est pas les choix de couv qui aident. J'étais moins perturbée par les couv VO mais qu'en pensent les autres qui ont vu les deux ? Cela me fait me poser une question : l'éditeur n'étant pas un idiot, son calcul est-il de préférer perdre quelques lecteurs fantasy, qui seront refroidis par la couv racoleuse, en pensant gagner des lectrices "romance" qui elles y verront la promesse de scènes torrides ? Ou alors table-t-il sur un lecteur fantasy mode adolescent hagard tourmenté par ses poussées hormonales (gaaah fifille avec bave aux lèvres) ce qui serait ... mal mais malin :lol:En même temps le même adolescent boutonneux (désolée je caricature façon les Beaux Gosses) y'a peu de chances pour qu'il ose sortir d'un magasin avec ce genre de couv dans sa besace. Surtout pour se faire charrier par ses potes (oué déjà tu lis c'est nul, en plus tu lis des trucs de gonzesse la r'chouma )Ou alors il risque la commande internet et j'imagine la livraison réceptionnée par Maman "je ne comprends pas, c'est toi qui as commandé ça, mon chéri ?" Bref j'arrête mon délire et me dit qu'il faudra un jour poser la question directement aux intéressés (avec un ton peut-être un peu moins persifleur que le mien :p )

268
Eurk atroce la couverture VFPour te répondre Witch, les ayant lus en VO, je préfère sans hésitation la couverture VO, beaucoup, beaucoup moins kitch et beaucoup plus subtile. Pourtant d'habitude c'est les couvertures américaines qui sont assez gratinées.Quand à savoir comment et pourquoi on arrive à choisir ce type de couverture, c'est un vrai mystère pour moi.Mais une chose est sûr, jamais j'aurais pu me montrer en public avec un bouquin portant cette couverture en gros (vu la taille du bouquin), c'est trop la honte !!! Je crois que je l'aurais recouverte.Pour tous ceux que la couverture repousserait, ne vous laissez pas influencer, ce tome est génial.

270
je préfére également les couv's de la VO. ;)Malgré tout les reliés VF me plaisent bien parcequ'une fois retirer cette horrible jacquette, la couv' cartonnée facon vieux cuir brun avec la marque dorée en relief, ça en jette dans la bibliothèque et là, ça change tout de suite le regard des autres par rapport au bouquin lui-même... :p :sifflote:

271
Perso je préfère également les couvertures VO, même si je ne les trouve pas géniales. Cela dit la couverture en dessous est quand même assez chouette.En tout cas, une chose est sure : si le but de l'éditeur est d'attirer l'oeil, c'est réussi car on la voit de loin !:mrgreen:

274
Elle respire bien la dame :p Voilà qui promet encore un grand moment de solitude au passage à la caisse... Et si j'envoyais plutôt le frérot ? Y a pas de raison que je sois la seule à subir la honte de passer pour une "lectrice romance en mal de scènes torrides" :daz:Heureusement que la couv' façon cuir et lettrines dorées rattrape cette horreur !

277
Sans être vraiment horrible (enfin si elle est moche on est d'accord) je la trouve surtout de très mauvais goût. :huh::(Pour le coup ça fait très "Angélique et le Sultan". :rolleyes:

278
Bien moi je suis une lecture de fantasy, j'ai trouvé les couvertures fr super belles et ca a beaucoup joué dans mon achat du bouquin XD.(la loose ? Peut etre ...)Apres la couv du trois n'est pas au niveau de la premiere brochée, mais bon, ca me choque pas plus que ca.

279
@ Serafina : non pas la loose ;) il en faut pour tous les goûts et tu as le droit d'apprécier ces couvertures. Mais alors du coup je suis curieuse de savoir ce qui t'évoque la fantasy dans cette couverture. :)L'exotisme
► Afficher le texte
pourquoi pas et là y'a cohérence avec le contenu mais Elise a raison : le choix fait clairement penser à Angélique et ce n'est pas une héroïne fantasy.Cela dit, je ne sais plus si j'ai déjà évoqué la question ici et il est possible que certains poussent des cris d'orfraie mais depuis longtemps je pense que les aventures de Phèdre sont une transposition en fantasy de celles d'Angélique dans la catégorie romans à l'eau de rose. Un peu comme Martin peut être considéré comme une transposition de la saga romanesque et historique des Rois maudits de Druon. Alors évidemment ces comparaisons ne sont pas au millimètre près et évidemment que Martin et Carey amènent un style et une ampleur qui les éloignent des Golon et de Druon. Mais s'il n'y avait pas les films pour rendre cette référence caricaturale et s'il n'y avait pas d'ostracisme à l'égard de tel ou tel genre de littérature (un peu comme il peut y en avoir à l'égard de la Fantasy ;) ) il ne serait pas quasi "honteux" de parler d'Angélique marquise des Anges. Parce que pour moi c'est un bon souvenir de lecture (Ok j'avais 15 ans :D), au même titre que peut l'être Patricia Briggs à l'heure actuelle. C'est un peu pour cela que même si je n'aime pas (mais alors pas du tout) Twilight (à cause de la mauvaise écriture et un peu des idées véhiculées) je ne me résouds pas à jeter la pierre sur les lecteurs. Parce que c'est aussi un divertissement de lire et comme on ne rit pas tous aux même choses, il est certain qu'on ne se divertit pas tous des mêmes littératures. Malgré tout, je trouve dommage que pour des romans comme ceux de Carey, qui ont une autre dimension que celle d'aventures romanesques, le lecteur "subisse" un choix de couverture qui lui donne l'impression qu'il doit se planquer derrière des lunettes au passage en caisse (n'est ce pas Almaarea ;) ) Et là Belgarion a raison : que les responsables de chez Bragelonne s'expliquent ! :D

280
Une couverture de fantasy doit-elle faire forcement penser a la "fantasy" ? Pour moi non. Y'a des tonnes de couvertures qui ne font pas penser a la fantasy, que cela soit celles des princes d'ambres (kaleidoscopes hallucinés), de certains TDF, perso ca ne me gene as le moins du monde tant que la couverture a un rapport avec le bouquin, ce qui est le cas ici. Apres je n'avais pas spécialement vu les couvertures sous l'angle Angelique et le Harem et donc je n'ai eu aucun mal a passer en caisse (par contre, j'ai eu du mal pour les Anita Blake, comme quoi XD).