703
Pour moi, Kvothe sans aucune hésitation.Je ne connais pas son adversaire, mais voila la présentation de Kvothe :
Patrick Rothfuss a écrit :Mon nom est Kvothe. Les noms sont importants, car ils en disent long sur une personne. J'ai moi-même eu bien plus de noms qu'on a le droit d'en porter.Les Adems m'appellent Maedre. Ce qui, selon la façon dont on le prononce, peut vouloir dire « La Flamme », « Le Tonnerre » ou « L'Arbre fendu ». « La Flamme », c'est évident à peine m'a-t-on aperçu. Mes cheveux sont d'un roux flamboyant. Si j'étais né quelques siècles plus tôt, on m'aurait sans doute pris pour un démon et brûlé vif. Je les coupe court, mais ils sont d'une nature rebelle. Dès que je les laisse pousser, ils se hérissent et on dirait que j'ai pris feu. « Le Tonnerre », je l'attribue à ma voix de baryton et au fait que j'ai arpenté les tréteaux des théâtres dès mon plus jeune âge. Je n'ai jamais trouvé que « L'Arbre fendu » soit très significatif. Bien que, avec le recul, j'imagine que l'on pourrait considérer ce surnom comme en partie prophétique.Mon premier mentor m'appelait E'lir, parce que j'étais malin et que je le savais. Ma première véritable maîtresse m'appelait Dulator parce qu'elle en aimait la sonorité. J'ai aussi porté le nom de Shadicar, de Doigts légers et de Six Cordes. On m'a aussi appelé Kvothe, Celui qui ne saigne pas, Kvothe l'Arcaniste, Kvothe le Tueur de Roi. Tous ces noms-là, je les ai gagnés. Je les ai mérités et j'ai payé pour chacun d'entre eux.Mais j'ai grandi sous le nom de Kvothe. Mon père m'a dit une fois que ça signifiait « savoir ».Bien entendu, on m'a donné bien d'autres noms. La plupart étaient fort grossiers, mais ils n'étaient pas souvent usurpés.J'ai libéré des princesses retenues dans les tumulus de rois. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai passé une nuit en compagnie de Felurian et m'en suis sorti la vie sauve et en possession de tous mes esprits. J'ai été chassé de l'Université à un âge où la plupart n'y sont pas encore admis. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'oserait même évoquer en plein jour. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui tirent les larmes au ménestrels.Vous avez sans doute entendu parler de moi.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

708
Lisez la quatrième de couverture du Nom du Vent, c'est une merveille :
Le Nom du Vent a écrit :J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.Mon nom est Kvothe.Vous avez dû entendre parler de moi.
Mon vote va à Kvothe, sans la moindre hésitation.

711
Nouveau duel : Voté pour le personnage d'Abarat! Je ne connais aucun des deux perso (enfin, si Mordred vite fait) parce que je n'ai lu aucun des deux ouvrages dont ils sont tirés. Mais comme j'ai très envie de me plonger dans Abarat, c'est pour son perso que je vote (oui bon, j'ai déjà oublié son nom... au perso... :sifflote: )

712
J'ai voté pour Gangrène aussi ! Tiens d'ailleurs, pourquoi avoir utilisé son nom VO, ce n'est pas très parlant pour les lecteurs qui l'ont découvert en Français.

713
Pareil, je ne connais aucune des deux oeuvres, mais je connais plus Alan Simon que Clive Barker... Même si les deux me tentent beaucoup, je vais rester en terrain plus ou moins connu et voter pour Mordred (et je suis curieux de savoir si son personnage diffère de l'original légendaire, fils incestueux d'Arthur et Morgane qui va déclarer la guerre à son père pour reprendre le trône et Excalibur et connaître une fin tragique en affrontant son père en duel, chacun s'empalant sur l'épée de l'autre).En tout cas, esthétiquement, la couverture de Simon me parle plus que celle de Barker... :) de même que visuellement je préfère l'image de Mordred à celle de son adversaire (et hop, un argument fallacieux)...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

716
erendisse a écrit :Nouveau duel : Voté pour le personnage d'Abarat! Je ne connais aucun des deux perso (enfin, si Mordred vite fait) parce que je n'ai lu aucun des deux ouvrages dont ils sont tirés. Mais comme j'ai très envie de me plonger dans Abarat, c'est pour son perso que je vote (oui bon, j'ai déjà oublié son nom... au perso... :sifflote: )
J'ai eu exactement le même raisonnement sauf que je connais Mordred.Encore une fois le forum perds face au reste du monde.

717
Ce tournoi c'est encore un truc démoniaque pour vous faire découvrir de nouveaux bouquins et encore faire enfler votre PAL. Je connais pas la serie Abarat mais ça à l'air drôlement mais les résumés et les critiques font drôlement envie donc je vais voté pour ce Christopher Carrion. En plus j'ai jamais aimé Mordred !

719
Gangrène est un méchant tout en subtilité et en relief : un homme élevé par une Grand Mère tout ce qu'il y a de plus malfaisant, il a été torturé, brimé, pendant toute son enfance. Seigneur de l'Heure de Minuit, Gangrène ne vit que pour ses cauchemars qu'il chérit et se nourrit de la peur qu'il inspire. Pourtant il a rêvé au Grand Amour ! Un véritable méchant avec un cœur ... un cœur certes plutôt maladroit et qui ne l'empêche pas d'être cruel mais c'est ce qui fait la complexité de Christopher Gangrène !Votez Gangrène ! :)