763
Mouais l'idée d'araignée-garou :) ne me semble pas hyper convaincante niveau super méchant. Par contre le type dont la devise est "mort à la vie" effectivement, on peut le prendre au sérieux (et fuir !!) Merci John pour tes éclaircissements ;)

764
Witch a écrit :Par contre le type dont la devise est "mort à la vie"
Ce n'est pas la devise de Meliadius ça, ni des loups ça. J'ai un trou de mémoire là, mais je crois que c'est pour le clan des vautours ou des chiens plutôt.

765
Beurk, voter pour une araignée pas possible, les araignée moi je les écrase !Les loups c'est quand même beaucoup plus la classe comme créature, donc je vote pour le loup.

766
Luigi Brosse a écrit :
Witch a écrit :Par contre le type dont la devise est "mort à la vie"
Ce n'est pas la devise de Meliadius ça, ni des loups ça. J'ai un trou de mémoire là, mais je crois que c'est pour le clan des vautours ou des chiens plutôt.
Alors là je peux pas t'aider. Moi je me suis contentée de lire le résumé qui est à cet endroità savoir la partie
Le Granbreton Meliadus, baron de l'Empire dirige les conquêtes, avec la sauvagerie coutumière aux siens, obéissant à leur devise : " Mort à la vie "
Donc pour savoir si les siens, c'est les loups, les vautours ou les chiens :huh:... faudrait que j'ai lu Moorcock et ça continue à ne pas me tenter ;)

767
Ma voix pour le chef de meute au detriment de la tarentule! Avant tous paske chez les méchants des femmes-araignées y'en a qu'une : Moghedien!! (et oui voila l'argument Roue du Temps! :p )

770
Luigi Brosse a écrit :Witch a écrit:Par contre le type dont la devise est "mort à la vie"Ce n'est pas la devise de Meliadius ça, ni des loups ça. J'ai un trou de mémoire là, mais je crois que c'est pour le clan des vautours ou des chiens plutôt.
Devise du chef de l'Ordre des Vautours effectivement, Asrovak Mikosevaar.;)Sur ce nouveau duel, , le magicien Lerris m'étant apparu un peu terne, je vais me tourner vers ce Don qui paraît plus haut en couleur.:)

771
Alors je ne connais pas Lerris, n'ayant pas eu le plaisir de lire Recluce... Par contre mon vote est allé automatiquement à Don Benvenutto dès que j'ai vu son nom.Don Benvenutto est le héros du roman Gagner la Guerre de Jean Philippe Jaworski, et il apparaît pour la première dans l'une des nouvelles (Mauvaise Donne, pour être précis) du recueil Janua Vera du même auteur.C'est un personnage haut en couleur, au verbe volontiers cynique et acerbe mais qui sait garder une certaine superbe. Assassin patenté, membre éminent de la célèbre Guilde des Chuchoteurs, il traîne ses guêtres dans la cité de Ciudalia en remplissant ses contrats. Et accessoirement en tentant de sauver sa peau. Car suite à son aventure dans Janua Vera, il est devenu l'un des résidents de la maisonnée du Podestat Leonide Ducatore, homme politique très en vue, et donc très critiqué. A charge de Benvenutto de louvoyer entre intrigues politiques, complots, tueries, arnaques, chantages en tout genres... Histoire simplement de rester en vie...Et juste pour le fun, je précise que l'écriture des ouvrages sus-cités est sublime et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai été ébahi par la manière dont Benvenutto arrivait à se sortir de situations inextricables et par son sens de la réparti. Je veux le même pour Noël !!!Dernière petite précision : le personnage s'appelle Benvenutto Gesufal. le terme "Don" est purement relationnel et n'a même aucun sens honorifique.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

774
Même sans la plaidoirie de Coeurdechene j'aurais voter pou Benvenutto simplement parceque l'oeuvre dont il est issu me démange sacrement, mais la je n'ai pas le droit de me défiler! ;)

777
Ma voix a Benvenuto, Ben vieux frère mon ami, l'antithèse du glamour, la nemésis du prince charmant, à la gueule cabossé mais à l'esprit acéré (même si parfois, il faut bien le dire, les gnons qu'il prend dans la tronche le rendent un peu lent).Ne serait-ce que pour la première scène de gagner la guerre, qu'il passe à dégobiller par-dessus bord !

778
Don Benvenutto, pour toutes les raisons évoquées et pour bien d 'autres encore. Pour moi, Gagner la guerre est LE roman de fantasy de l'année. :)Zedd