2
Eh bien, si la lecture de ce roman ne semble pas s'imposer, je vous assure que la critique, elle, est un must ! :pA ne rater sous aucun prétexte, merci ! :)Thys

6
Arf ça donne envie!!Moi qui n'avait pas encore lu la critique du premier tome je dois avouer que je me suis régalé en enchainant les deux (critiques hein pas tomes ;) ).Maintenant j'avoue etre intrigué par la présence des trésors dans les cavernes à dragon mais n'ayant aucunement l'intention de lire ces "chef d'oeuvre" si une bonne âme nous donnais l'explication ce serais fort sympathique de sa part :mrgreen:

7
Au moins, c'est un avis tranché, ça fait du bien de temps en temps. ;) Le premier m'avait paru totalement inoffensif avec visiblement un auteur qui faisait ce qu'il pouvait et qui y croyait sincèrement, mais je crois que je vais arrêter les frais. Il ne manquerait plus que le troisième tome se répète encore avec un personnage surprise. :p:rolleyes:

8
En effet, superbes critiques ! :pCe qui tombe bien en fait parce que, ayant vu ces livres en librairie et après les avoir feuilletées très rapidement, je ne me sentais pas l'envie de les lire... encore une fois elbakin.net éclaire ma lanterne et je préfère acheter du Gaiman!:lol:

9
Gouki a écrit :Il ne manquerait plus que le troisième tome se répète encore avec un personnage surprise. :p:rolleyes:
Hum, hum. Tu ne crois pas si bien dire. :)Le rendez-vous est pris avec Dragon Banni d'ores et déjà prévu pour Août prochain. A noter que la série voit cette année la sortie du cinquième tome. Yes ! :(Je ne sais pas si d'autres ont tenté l'expérience mais son autre série paraît aussi chez Milady (c'est à mi-chemin entre du fantastique et du post-apo), c'est pas trop mal, en tout cas mieux que Dragon, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça n'en a pas non plus la prétention, bref, ça lave bien le cerveau. Si quelqu'un veut (à tout prix :p) lire un livre de l'auteur, je lui conseille de se lancer dans son autre série (Vampire Earth).Zedd

11
M'en parle pas. Je pensais faire de ce troisième tome comme avec un pansement : un seul coup pour avoir moins mal......raté... J'ai réussi à lire le deuxième de la voie des ombres et le quatrième du régiment perdu (la critique ne devrait pas tardé) mais je n'avance pas dans ce dragon banni. Je lis un chapitre après l'autre avec de longues pauses intermédiaires. Enfin, je devrais quand même réussir à le terminer ce week end. :)Zedd

12
Déjà les quatrièmes de couverture ne m'inpiraient pas, ça donne l'impression d'être pour les enfants, et les critiques me confirment ce que je pensais. Et je n'ai pas compris le truc de la soeur qui n'est pas là dans le premier et qui est là dans le second, ça parait très bizarre, du genre on nous prend pour des cons.Merci quand même pour les critiques mais est-ce que ça vaut le coup de te taper tous les tomes franchement ?

13
En fait, les trois premiers tomes suivent le destin des trois enfants de la couvée...Sans faire exprès, je viens de lire une phrase de la dernière page... et du coup, j'ai peur, j'ai même très peur...Plus d'infos dans la critique à venir... :)ZeddPS : si ça vaut le coup de lire tous les tomes, je sais pas. Mais pour l'éditeur qui envoie des SP, c'est un retour significatif même s'il est mauvais. Je ne lis pas la série par masochisme ni parce que je pense qu'elle va remonter la pente à un moment mais j'ai commencé à la critiquer, alors ... j'irai jusqu'au bout.

14
zedd a écrit :M'en parle pas. Je pensais faire de ce troisième tome comme avec un pansement : un seul coup pour avoir moins mal......raté... J'ai réussi à lire le deuxième de la voie des ombres et le quatrième du régiment perdu (la critique ne devrait pas tardé) mais je n'avance pas dans ce dragon banni. Je lis un chapitre après l'autre avec de longues pauses intermédiaires. Enfin, je devrais quand même réussir à le terminer ce week end. :)Zedd
Et ça se sent ! Critique un rien décalée de Zedd !:arrow: Dragon banni

15
Mais où sont les canards ? :D:D M'a bien fait marré cette critique! Et chapeau la petite chanson (ainsi que la citation clin d'œil de la fin! "Prenez un chewing-gum Emile!"), très bien trouvée je trouve! Donc tout ça pour dire que je ne lirais vraiment pas cette série qui ne m'intéressait pas plus que ça à la base. Les auteurs doivent se dire "c'est bon y a des dragons les lecteurs de fantasy vont adorer" mais non! S'il n'y a pas d'histoire qui tiennent la route et qui valent la peine, on prend pas! :rolleyes:
zedd a écrit :Je ne lis pas la série par masochisme ni parce que je pense qu'elle va remonter la pente à un moment mais j'ai commencé à la critiquer, alors ... j'irai jusqu'au bout.
Et je salue ton acharnement Zedd!

16
erendisse a écrit :Les auteurs doivent se dire "c'est bon y a des dragons les lecteurs de fantasy vont adorer" mais non! S'il n'y a pas d'histoire qui tiennent la route et qui valent la peine, on prend pas! :rolleyes:
Mais si ! Ca fait plusieurs fois que je vois des lecteurs dans le RER... Comme quoi ça doit se vendre ! :/

17
Oui tu as raison, ce genre de livres se vendent! C'est bien ce qui m'afflige le plus! A chaque fois que je vois quelqu'un en lire un j'ai toujours envie de lui demander pourquoi, ce qu'il ou elle aime dans ce livre, en quoi est-il "différent" des autres, etc... mais je n'ose jamais! :rouge:

19
Ça ne m'étonne pas spécialement : c'est pas cher, les couvs sont plutôt jolies, il y a dragon dans le titre... J'ose croire que ce sont surtout de jeunes lecteurs qui se laissent tenter.