843
Et un vote contre le fils d'Albator et d'Astérix... (on se demande vraiment ce qu'il a de méchant, du coup...
)Et même si je ne connais pas celui pour qui je vote, j'ai comme l'impression que ce sera moins pire que celui pour qui je ne vote pas 

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
845
Ah ben moi j'aime beaucoup la défense faite par Nilétupa et il a réussit à me convaincre (même si franchement y'a juste aucune chance
j'en suis sûre avant même d'avoir voté) et pourtant j'ai pas dépassé les 100 premières pages d'Eragon, donc j'ai même pas rencontré le méchant !Et puis je trouve qu'il a un petit peu raison sur la légèreté des arguments
pas dans le sens manque de sérieux hein dans le sens manque de matière. Je veux dire : au moins étayons même notre mauvaise foi :pWitch peace-breaker
(ben quoi c'est le bad guy day on peut non ?)

846
J'ai perdu mon dragon ==> je butte tous les autres type qui en ont ? Heureusement que tous les chauves ne font pas pareil :pIl a convaincu les autres dragonniers de le rejoindre ou il les a tué ? A prioris d'apres ce que j'ai compris les deux. Mais alors pourquoi ne pas les tuer tout de suite ?Et puis il les a tous tué, lui sans dragon et eux avec ? Si il était si baleze pourquoi son dragon est mort ?Enfin bon le scénarion est plus que bancale et puis je suis désolé mais son nom est vraiment pourrisGalbatorix fût un Dragonnier, un défenseur de la paix et de l'ordre. Mais un jour, par malheur, son dragon fut tué... Ce qui lui fit le même effet que si la moitié de lui-même eut été tuée. Normal donc qu'il soit devenu fou... Mais pas fou comme quelqu'un qui perd ses esprits : il est juste "tombé du côté obscur", et a décidé de se venger de sa perte terrible sur tous ses anciens alliés et sur ceux qu'il avait juré de protéger. Depuis ce jour, il a donc réussi à convaincre d'autres Dragonniers de le rejoindre (ce qui dénote de son charisme : les Dragonniers ne sont pas n'importe qui, et il a réussi à en convaincre de l'aider dans ses noirs desseins...) puis il a exterminé toute la caste, et tous les dragons... Décidant de faire subir aux autres ce qu'il avait subi. Ceci étant fait, il a renvoyé les elfes dans leur forêt et les nains dans leurs montagnes, personne n'osant lui tenir tête. Et maintenant, une mouche commence à devenir envahissante : de vulgaires humains ont décidé de lui ravir ce qu'il a acquis à la force de son poignet...

847
@Witch : merci, ça me fait plaisir
@turim : 1) l'argument du nom pourri c'est... pourri :p2) comme je l'ai dit, une fois son dragon mort il a perdu la raison... et a donc trouvé injuste que d'autres aient encore un dragon... Il pensait qu'ils ne le comprenaient pas, et donc il a décidé de leur faire subir ce qu'il avait subi... C'est nul, mais en même temps c'est un méchant ;)3) Il en a convaincu certains de le rejoindre (les Parjures) et ceux-ci, il ne les a pas tués... Il a tués les autres.4) J'ai oublié de le préciser, mais dans sa fourberie il a volé le dragon d'un de ses anciens amis et compagnons... Il avait donc bien un dragon. Et si son premier dragon est mort, c'est qu'il est tombé dans une embuscade ou un truc du genre... (je connais pas non plus l'histoire par coeur
)

848
hihi c'est vrai que l'argument du nom est pas extra mais c'est impressionnant comme le nom d'un personnage ou le titre d'un livre peut influencer.C'est marrant de trouver qulqun qui défend Eragon (surtout le super méchant
), bonne chance a toi ;)Sinon pourquoi son soufifre ressemble à une espece de grande folle ?
(désolé je n'ai vu que le film et ca ne m'a pas donné envie de lire le livre).

849
Ah perso j'ai fais un vote contre en connaissance de cause! J'ai lu les livres (bon les deux premiers) et je n'aime pas du tout! C'est vrai que pour lire les deux premiers fallait avoir un certain intérêt mais après j'ai vu le film, j'ai essayé de relire les livres et au bout de deux trois phrases j'en pouvais plus donc, je n'aime plus! Après, pourquoi je n'ai pas expliqué mon choix ? Bah, aucune explications pour ça, j'ai juste écrit "vote contre la série". :DEt tant pis si c'est pourri! 

851
Ben moi aussi j'ai lu - au moins - le premier tome d'Eragon. J'admets ne pas être allée plus loin et n'ai donc peut-être pas pu voir tout le potentiel de méchant de Galbatorix s'exprimer.:rolleyes:Cela dit, j'ai aussi lu Seigneur des Neige et des Ombres, c'est donc en connaissance de cause que j'ai déclaré Kaspar Liannus
Kasp' il a pas besoin d'une grande armée pour détruire ses adversaires, son esprit lui suffit.Lyell a écrit :le plus retors et rusé des deux, y'a pas photo...
852
Bon faut avouer que Galbatoto il dechire pas franchement comme méchant! Voire il fait pas peur du tout! Mais bon ne connaissant que lui (et oui en periode de manque intense faut bien se résigner et ça conduit à lire les deux premiers tomes!
) et pis parceque John Malkovitch quand même, je vote pour le grand mechant chauve! 

853
Alors je rassure, j'ai lu les deux premiers volumes de la "trilogie" en quatre volumes de l'Héritage... J'avais trouvé ça intéressant même si très convenu et parfois (souvent ? ) un peu gnangnan. En revanche, le film m'a achevé. Je ne dirais qu'une chose : Quelqu'un a vu les Nains, à la fin ???Bref, c'est en connaissance de cause que j'ai voté contre le neveu d'X-Or... :)Yesssss !!!Premier à voter aujourd'hui. Et mon vote au Professeur !Sans aucune hésitation. Vraiment. et c'est pas parce que je connais pas Guin, son adversaire. Mais bon, c'est le Professeur, quoi... 

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
854
Alors moi aussi, si j'ai pas voté pour Galbatorix, c'est en connaissance de cause, je connais les deux séries. Bon c'est vrai que si j'ai lu toute celle de Sarah Ash par contre j'ai jamais pu dépasser la moitie de Eragon ayant trouver ça très mal écrit et très creux. Par contre pour le duel du jour, je ne connais aucun des deux adversaires, (enfin si je connais Tolkien mais pas dans ce contexte de personnage) mais "The Guin Saga" ça à l'air intéressant aussi comme série. Donc je vais attendre d'avoir des avis sur les deux adversaires avant de voter.
855
Remarque importante de Siriane, il ne s'agit PAS de Tolkien l'auteur, mais le personnage de roman !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Bon, cela dit, ça m'étonnerait que 90% des votants en tiennent compte.

858
Vu le score écrasant de Tolkin depuis ce matin, effectivement..... Quant à moi j'accorde mon suffrage et mes faveurs à l'homme au masque de léopard. J'ai lu les quelques tomes de Guin Saga qui sont parus en France (cinq seulement, si mes souvenirs sont bons...) et du coup je ne sais pas du ce qu'il advient de ce personnage puissant, fort et mystérieux , ni qui il est. Et ca ... ca m'intrigue !Gillossen a écrit :Remarque importante de Siriane, il ne s'agit PAS de Tolkien l'auteur, mais le personnage de roman ! ;)Bon, cela dit, ça m'étonnerait que 90% des votants en tiennent compte.![]()
859
L'année dernière j'avais découvert Guin qui est entré dans ma Khéops (c'est ainsi que j'ai surnommée ma PAL parce que désormais chaque nouveau tome s'y inscrit un peu comme on entre dans une pyramide vu la taille
)Cette fois je découvre à travers Tolkien "personnage" une oeuvre qui a l'air bien bien sympathique. Et qui va rejoindre les trésors non momifiés à lire Je vais voter pour Guin parce que porter un nom illustre ça ne fait pas d'un homme un héros alors qu'une tête de léopard ça doit pas mal aider pour en imposer aux méchants 

860
A bein d'accord! Tu pronne l'inné au détriment de l'acquis! Et bien je ne suis pas d'accord : le vrai héros est non pas celui qui a un nom illustre ou une tete de léopard, ou encore une marque divine a l'oeil (et oui coup bas personnalisé
), mais celui qui part de rien pour devenir tout, le pauvre gallerien tout mignon qui par amitié s'en vas jusqu'e dans la lune! Ne votez pas Guin, ne votez pas Tolkien, votez EUSEBE!!!