Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

621
J'ai décidé de retenter la lecture de la roue du temps après une 1ere lecture des 2 premiers tomes que je trouvais trop classique et qui prenait trop de temps à démarrer. Maintenant, je savais à quoi m'attendre donc, j'ai été jusqu'au bout car j'ai lu beaucoup de critiques positives sur ce cycle comme quoi, passé les 2 premiers tomes, l'histoire se démarque des autres cycles. Je vais donc vite me jeter sur la suite pour voir ce qu'il en est :)

622
Oulala!!! Lequel choisir???? Bon allé, je vais en étonné plus d'un avec cette réponse très originale et surtout... surprenante! Je les aime tous!!! :DPlus sérieusement, j'ai lu (en version française, désolée :( ) les ... euh...17 premiers tomes et je suis incapable d'en aimer un plus que les autres! Mais faut dire que j'avais lu les douze premiers à la suite sans interruption et ensuite j'ai du attendre les sorties chez Fleuve Noir alors je ne me souviens plus trop lesquels j'ai préféré ( je vois en fait les douze premiers comme un seul livre!).Mais c'est un cycle extrêmement bien écrit avec une complexité qui à mon goût a dépassé celle de Tolkien (the master himself!). On suit les personnages (principaux ou non) avec la même attention et j'irais même jusqu'à dire qu'on souffre avec Rand!En ce qui concerne la reprise par Brandon Sanderson (je ne crois pas que ce soit le sujet alors je ne n'appesantirai pas), j'avoue que je crains un peu le résultat...Mais bon à tous ceux qui n'ont pas encore lu ces livres, n'ayez pas peur devant le nombre de tomes car ça se lit assez facilement et c'est très prenant !... Bon ok je l'avoue, c'est mon auteur préféré! :p

623
Bonjour,Je suis assez d'accord avec toi Erendisse. Sauf que les derniers tomes sont quand même moins bons que les précédents: trop d'inaction, multiplication des personnages et des intrigues. Mais on reste accro car on veut connaître la fin. En fait, je ne sais plus exactement où, mais quelqu'un a dit que ce cycle pouvait se comparer à un feuilleton, à une série TV américaine, que l'on suit épisode après épisode, quel que soit la qualité intrinsèque de ces épisodes. Car la longueur du cycle fait qu'on s'attache aux personnages tout comme dans une série TV. Bref, on perd un peu d'objectivité au passage.Moi, en tout cas, malgré ses défauts inévitables, j'adore ce cycle. Et j'encourage vivement de nouveaux lecteurs à le lire. Jamais vous n'aurez en effet lu un tel livre, tout étant tellement travaillé, détaillé, complexe... comme la vie en fait!

624
Je suis en gros d'accord avec toi Cepheux mais je trouve que l'"inaction" a aussi du bon. Dans les derniers livres c'est vrai qu'il y a beaucoup de discussions mais c'est là l'un des points forts de Jordan selon moi : il est brillant pour conter les intrigues politiques et même s'il n'y a pas d'action à proprement parler, l'histoire avance... c'est plus une question de goûts en fait ;)Pour la comparaison avec une série télé j'approuve à 100%, d'ailleurs je m'étais souvent dis qu'une adaptation cinématographique ruinerait le cycle mais qu'une série TV nous permettrait de bien suivre l'évolution de l'intrigue, des persos etc...

625
cepheux a écrit :Sauf que les derniers tomes sont quand même moins bons que les précédents: trop d'inaction, multiplication des personnages et des intrigues.
A moi je suis pas d'accord : je trouve que le dernier tome est quand même vachement prenant que ce soit
► Afficher le texte
je trouve qu'il n'y a pas lieu de s'ennuier!! Au contraire je trouve qu'il remonte le niveau des précédents tomes et laisse augurer le meilleur pour le(s) dernier(s) tome(s)!!! :lol:

626
Akallabeth a écrit :
cepheux a écrit :Sauf que les derniers tomes sont quand même moins bons que les précédents: trop d'inaction, multiplication des personnages et des intrigues.
A moi je suis pas d'accord : je trouve que le dernier tome est quand même vachement prenant que ce soit
► Afficher le texte
je trouve qu'il n'y a pas lieu de s'ennuier!! Au contraire je trouve qu'il remonte le niveau des précédents tomes et laisse augurer le meilleur pour le(s) dernier(s) tome(s)!!! :lol:
Je suis d'accord. "Crossroad" est le plus mauvais je trouve. On peut vraiment s'en passer, parce qu'il ne se passe pas grand chose... A la limite on a des déplacement.Après c'est une question de "goût" perso' j'apprécie quand l'action ralentie, qu'on a le droit aux idées et aux plans des Forsaken. Je pense que Jordan réussit un bon équilibre (la plupart du temps) entre action (militaire, combat,etc...) et manoeuvre politique, complot, etc...

627
Je suis totalement d'accord avec toi Moridin et c'est justement ça qui fait le particularité de Jordan. Je n'ai pas trouvé bcp de livres et d'auteurs qui sachent aussi bien développer ses intrigues, surtout avec un tel nombre de protagonistes... après je n'ai pas encore lu tous les livres de fantasy alors je dois avoir encore beaucoup de lacunes. Peut être le trône de fer ? C'est mon prochain grand cycle!

628
J'ai enfin terminé récemment le tome 9 - enfin 17 & 18 en VF - et je me suis ennuyé ferme... évidemment, jusqu'au fameux final, qui effectivement tient toutes ses promesses ! Il n'y a pas à dire, Jordan savait ce que le mot "épique" veut dire ! C'était franchement très fort et sacrément percutant. Maintenant, reste à savoir si
► Afficher le texte
...:O

634
Me suis achetée le guide que Jordan avait fait avec Teresa Patterson et j'en ai obligatoirement commencé la lecture! Je suis contente, j'arrive à suivre même dans le metro avec la musique à fond sur les oreilles! (bah voui c'est en anglais... :p )

635
Faut avouer que tout le passage sur l'age des légendes est fort instructif! Bonne lecture a toi moi je suis dans KoD!PSavatar et titre parfaitement d'actualité! Félicitaion a toi!

636
Je ne suis pas encore au tome 11 vu que je suis la traduction française! Mais j'ai l'intention de tous les racheter en anglais! et de les relire donc! :pRéponse au PS : merci, je ne pouvais pas ne pas le faire, hier c'était un nouveau jour férié! :p

637
erendisse a écrit :Me suis achetée le guide que Jordan avait fait avec Teresa Patterson et j'en ai obligatoirement commencé la lecture! Je suis contente, j'arrive à suivre même dans le metro avec la musique à fond sur les oreilles! (bah voui c'est en anglais... :p )
Les illustrations hideuses ne t'ont pas donné des problèmes de vue ? :p