241
Je ne sais pas quelle est la date de sortie (Le Prince Caspian était sorti au printemps/été, par contre).Pour les personnages, Susanne et Peter ne font plus partie de l'aventure (peut-être qu'on les verra quand même au début et à la fin? J'avoue que je n'ai pas suivi le projet de très prêt). On a donc les deux plus jeunes Pevensie qui reviennent, plus leur cousin Eustache. On revoit également Caspain et la souris Ripitchip, mais je crois que c'est tout pour les anciens (et Aslan, comme d'habitude).

242
La sortie du Passeur d'Aurore est prévue pour le 8 décembre 2010. Il renoue donc avec la fin d'année comme pour le 1er Narnia.Pour le reste, à part qu'on devrait peut-être retrouver aussi Trompillon au début, rien à rajouter par rapport à ce qu'a écrit Zakath Nath ;)Et merci pour les photos et vidéos :)Tanis

248
il s’agissait sans doute des séquences concernant l’emprisonnement d’Edmund, et des autres, par Pug et sa bande d’esclavagistes, scènes qui prennent place relativement tôt dans le roman de C.S Lewis.
C'est là que je me rends compte que ma mémoire fout le camp, je ne me souviens absolument pas de ce passage :rolleyes:
Quoi qu’il en soit, personne ne voudrait acheter Eustache tant celui-ci a mauvais caractère…
C'est clair qu'au début, il faut le supporter :mrgreen:Tanis

252
Altan a écrit :Autre news, ce qui est intéressant c'est qu'il s'agit apparemment de chroniques ultérieures :
Est-ce que ça tendrait à dire que ces autres chroniques ne seraient pas adaptées ? Parce que sinon, soit ça risque de faire redondant, soit il faudra qu'ils trouvent d'autres idées :huh: Tanis

256
Pourvu que Ben Barnes ne soit pas allé faire trempette... :p
Australie - Les autorités australiennes mettent en garde les touristes : un squale de grande taille, ayant déjà dévoré partiellement un autre requin long de 3 mètres, rôderait près des côtes du Queensland.L'animal, probablement un autre grand blanc, mesurerait au moins six mètres de long et rôderait au large de Deadman's Beach. Le requin plus petit retrouvé par les gardes-côtes présente en effet des traces de morsure de taille impressionnante. Le ministre australien de la Pêche, Tim Mulherin, a déclaré : "L'officier qui a découvert le requin mort a été alarmé par ce qu'il a vu. Des marques de morsure massives, d'un rayon proche de 50 centimètres, qui ont pu arracher d'énormes morceaux de chair. Ces marques ont une forme triangulaire caractéristique indiquant qu'elles doivent avoir été faites par un autre grand blanc".De nombreuses plages du Queensland sont protégées par des filets anti-requins, lesquels capturent également des cétacés et d'autres grandes espèces de poissons. Une situation dénoncée par les écologistes, mais que les pouvoirs publics refusent d'entendre, affirmant privilégier la protection des personnes.

258
J'irais pas faire trempette par là-bas en ce moment :ph34r:
Entre ça et les méduses .... c'est pas qu'en ce moment que la baignade est déconseillée dans le QLD. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont installé ces filets (qui ne sont pas sans risque comme l'article l'explique). La baignade en dehors des zones protégées est fortement déconseillée. Par contre, d'après ce que j'en sais, ce n'est pas tout à fait normal qu'ils se boulottent entre eux... :huh: