terminé ce tome 3! "dévoré", donc en moins de 2 jours

( méchante et douloureuse gastro-entérite aidant, je ne pouvais pas avaler grand chose autrement

)Mais... cela ne m'empêche pas de m'intéresser au "chocolat chaud avec des marshmallows "quelqu'un a testé?
recette sur le net... revenons à nos "moutons"? nan, pas de vampires du tout ici, mais l'auteur maintient le lien pour la suite - tant mieux!Toujours une intrigue "policière" de base- moins prenante peut-être dans ce tome, mais si elle constitue la trame de chaque récit, ce n'est pas l'attrait majeur ici, ce sont les faes! et comme il est dit dans la critique et les posts,l'auteur se laisse une énorme marge pour exploiter notre curiosité :rolleyes:en nous faisant "griller d'impatience", car on sent bien qu'elle a de la ressource sur le sujet

- j'ai aimé les références à
thomas le rimeur (si vous n'avez pas lu le roman d'Hellen Kushner, très poétique, n'hésitez pas en attendant le tome 4 de Mercy!)- j'avais déjà croisé des selkies sans trop cerner - dans
les gardiens de l'éternité de J C Whight je crois...- et il y a bien des sortes de faes que je ne connais pas trop encore- de quoi attiser ma curiosité

► Afficher le texte
si quelqu'une

a des tuyaux sur le fae aux yeux verts? nan, pas que son n° de portable!:arrow:
sinon, je dirais que l'unité de cette première trilogie tient au "positionnement" de Mercy dans son entourage fantasy !
► Afficher le texte
surtout à la confirmation et l'établissement de liens d'amitié avec les "minorités ethniques à dents longues" et plus si affinités:rolleyes: