41
Finalement, ce sera le 12.
JV.com a écrit :Alors qu'hier nous vous précisions que la sortie de la version boîte PC de Dragon Age Origins avait été repoussée au 19 novembre dans certains pays (dont la France), nous venons d'apprendre que le jeu sortirait finalement le 12 dans notre beau pays (soit jeudi prochain). Une semaine de retard par rapport à la version digitale donc, qui elle, paraîtra bien demain. D'ailleurs, notre partenaire e-commerce a mis en place une page dédiée à Dragon Age pour vous permettre de télécharger le jeu et d'y jouer dès ce soir à minuit pile ! Vous bénéficierez en plus de bonus exclusifs comparé à la version boîte et l'excellent Titan Quest est offert en prime ! Si vous ne voulez pas attendre, vous savez ce qu'il vous reste à faire...Sur consoles rien ne change : la version 360 sortira demain et la version PS3 le 19 novembre.

44
Alors, je l'ai entre les mains, mais j'avais prêté la console qui va avec ! Par contre, ce que tu viens de dire King Kong me refroidit sérieusement...

45
J'ai joué 6-7 heures sur PC entre mercredi et hier soir, mais j'ai pas beaucoup avancé, car je prends mon temps :)J'adore, c'est exactement le jeu que j'attendais :D, j'ai l'impression qu'il a été fait pour moi :lol: Graphiquement c'est pas exceptionnel, mais j'aime bien l'ambiance qui en ressort. Par contre les combats sont bien faits visuellement. Interface sobre et efficace, en même temps je joue en 1680*1050, ça aide pour avoir une interface qui prend pas trop de place ;)Je joue en difficulté normal, et des la sortie du prologue, tu sens qu'il faut pas faire n'importe quoi si tu veux pas te faire massacrer. :DBeaucoup de dialogue, de choix de discution, de petites scenes vidéo.Coté personnalisation, c'est pas complétement ouvert, mais y a de quoi faire dans chacune des différentes classes.

46
Bon, petit test de 2 heures et des brouettes en début d'après-midi sur 360. Je regrette beaucoup la vue de dessus absente de la version console mais globalement, c'est quand même pas mal. Je me suis posé en mode difficile étant donné que ça correspond au normal du PC et me suis essayé au prologue "Elfe de Denerim" plutôt réussi et original. La situation dans laquelle vivent les elfes dans DA se démarque clairement de ce qu'on trouve dans la fantasy habituelle. Par contre, j'ai un peu de difficultés à me faire à la pause active avec L2 et les combats ont été assez laborieux au départ. Ca m'a rappelé BG1 et les loups lorsqu'on est au niveau 1. :lol:'fin voilà, je vais m'attaquer au gros morceau ce soir. J'espère chopper un mage (une en l'occurence vu les pnj recrutables) assez vite.

47
Ah, un possesseur de 360 de plus ! On doit être... 4 ou 5 maintenant. :pJ'étais plutôt tenté par le jeu - enfin, à moyen terme, vu tout le retard que j'ai accumulé par exemple - mais bon, ça par exemple, ça me refroidit nettement...

48
Rien n'oblige à exploiter les défauts d'IA. :pMais à vrai dire, je trouve cette vidéo bizarre. J'ai déjà essayé cette tactique (connue sur BG) et l'adversaire ne restait pas bloqué de cette façon.

50
Plus de réactions parmis ceux qui ont le jeux ?Perso d'après ce que j'en ai vu il me tente bien mais je préfère attendre un peu plus d'avis.PS : la video de la compagnie est tout simplement sublime.

51
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Les plus... * Une trame intelligente * Dialogues réussis * Combats explosifs * Bonne durée de vie Les moins... * C'est moche * Où est passée la vue aérienne ? * Défi et profondeur tactique portés disparus * Personnages laids et inexpressifs * Générique et trop classique * Architecture de jeu répétitive * Équipiers quelconques * Zones fermées et/ou étriquées * Chargements pénibles
Bon, à moins d'une énorme mise à jour, je suis définitivement refroidi. :( Et je ne vais quand même pas racheter un PC pour ça. ;)

52
Oui, enfin, Gamekult, c'est Gamekult. Faut prendre leurs tests et notes avec beauuuuuucoup de recul. Ceci dit, je ne connais pas du tout Dragon Age (à fond dans Sanitarium en ce moment), donc je ne me prononcerais pas sur la qualité du jeu.

53
Bien sûr, mais je trouve le test relativement complet pour une fois, même si je n'ai pas approché le jeu moi-même cela dit. Et qu'il soit moins bon que sur PC, ça semble être tout de même une constatation générale. :)

54
Dragon Age : Origins n'est plus vraiment digne d'éloge une fois passé sur Xbox 360 où il ne méritera clairement jamais le statut de jeu culte qu'il semblait revendiquer à cors et à cris pendant tout son développement. Dommage.
Cette phrase semble résumer la critique complète. La version X360 est ratée et celle PC beaucoup mieux ? Parce-que j'ai vu des gameplay sur PC et presque tout ce qui est dit sur la critique ne me semble pas trop réaliste.Vous en pensez quoi ?

55
La version X360 est ratée et celle PC beaucoup mieux ? Parce-que j'ai vu des gameplay sur PC et presque tout ce qui est dit sur la critique ne me semble pas trop réaliste.
Je vais continuer de parler de quelque chose que je ne connais pas, mais il semblerait que ce soit bien le cas, cf le test de Clubic.

57
Disons que sur console, pas de vue en 3D isométrique, un jeu pas forcément pensé pour ce support, etc, etc. Personnellement, je n'ai pas encore commencé Oblivion, alors Dragon Age... ;)

59
Bon... je laisse définitivement tomber le jeu après une partie de 9 heures. Sa jouabilité infecte m'aura ruiné l'expérience de jeu sur 360. Je l'achèterais peut être plus tard sur PC mais ça demande un changement de ce dernier donc retour sur Baldur's Gate pour l'instant.

60
C'est dommage la version console à l'air vraiment raté par rapport a la version PC dont je n'ai que des bons retours.Tout le monde parle de changer de pc le jeu demande tant de ressources que ca ?