221
Je rejoins tout à fait Flykillerman concernant les meilleurs tomes (3, 4 et 5) et ce sentiment d'une seule et unique fin. Personnellement, je n'ai pas pu m'arrêter avant la coda (Trouvée) sans avoir un sentiment d'inachevé, de ne finalement pas connaître le fin mot de l'histoire (surtout que j'ai vraiment aimé cette "vraie" fin). Oui je sais, j'ai déjà dit tout ça mais bon...le ka est une roue :)

224
Je profite de la remontée du topic pour signaler une petite description de King de ce que pourrait être le nouveau tome de la Tour Sombre :
"I mentioned two potential projects while I was on the road, one a new Mid-World book (not directly about Roland Deschain, but yes, he and his friend Cuthbert are in it, hunting a skin-man, which are what werewolves are called in that lost kingdom)"
Source.Bonne lecture, Akallabeth, et bon voyage.

227
Avant de l'oublier, il faudrait en parler ;) Je n'ai pas eu le temps de commencer, mais c'est un jeu en flash qui oppose la Tet company (les gentils) à la Sombra corporation (les très méchants).Pour ne prendre aucun risque, l'écran de lancement recommande de....lire toute la série (ça fait épais comme mode d'emploi :) ) : c'est illustré et dirigé par la véritable équipe de Stephen.Comment ? Un lien ? :arrow:http://www.stephenking.com/darktower/discordia.html

228
J'ai commencé le cycle il y a quelque temps et j'en suis au tome 4, vraiment très intéressant mais je commence à me lasser. Faut dire qu'il y a beaucoup à lire et que c'est parfois inégale mais surtout que je ne vois pas la quête beaucoup avancer.

229
Premier tome lu et ... c'est plutot bizarre! ;)J'ai beaucoup aimé l'ambiance et le personnage principal, ainsi que l'univers (on a envie d'en savoir plus sur les pistoleros) mais j'ai trouvé les personnages secondaires un peu artificiels (peut être est-ce fait exprès
► Afficher le texte
) ainsi qu'une quete dont on ne comprend pas grand chose! Bien évidemment je pense que la suite nous donne nombre de réponse aux multiples question qu'on se pose, mais je suis quand même un peu resté sur ma faim!Je lirais surement la suite, mais pas tout de suite! :p

230
Le suivant, les Trois Cartes, est complètement différend.Pour ma part il est largement meilleur. (voire même un des meilleurs de la série).Tu feras la connaissance de nouveaux personnages qui eux n'auront rien d'artificiel. ;)

231
Enfin attaqué ce cycle et pour l'instant j'accroche bien. Le 1er tome est assez déconcertant, j'ai trouvé que le déroulement de l'intrigue manquait de fluidité et trop abrupt par endroits, mais l'ambiance est superbe.J'en suis à la moitié du tome 2 et c'est très bon pour le moment.:)

232
Dans le cycle de la tour sombre,les 4 premiers livres sont,pour moi,largement au dessus des autres,je me suis presque ennuyé voir peiné à lire les trois derniers tomes,je n'ai jamais retrouvé la magie,la finesse,l'intérêt des premiers tomes.Dans l'univers de stephen king,cette série est à part mais le livre dont j'ai jamais retrouvé l'intensité,le génie "king",le coté jubilatoire de la violence humaine naturelle et si paradoxal est "marche ou crève":le roman à lire de stephen.

233
Dans le cycle de la tour sombre,les 4 premiers livres sont,pour moi,largement au dessus des autres,je me suis presque ennuyé voir peiné à lire les trois derniers tomes,je n'ai jamais retrouvé la magie,la finesse,l'intérêt des premiers tomes.
J'ai trouvé que le cinquième tome était juste magnifique. Il avait l'équilibre parfait entre l'ambiance des quatre premiers et le scénario que King a mis en place dans les trois derniers.Il y a une petite baisse de régime sur le sixième et le début du septième mais dans la globalité, c'est tout bon.Bon voyage, J.D. :)

235
Merwin Tonnel a écrit :J'ai trouvé que le cinquième tome était juste magnifique. Il avait l'équilibre parfait entre l'ambiance des quatre premiers et le scénario que King a mis en place dans les trois derniers.Il y a une petite baisse de régime sur le sixième et le début du septième mais dans la globalité, c'est tout bon.
Arf, j'ai déjà dû le dire, mais c'est franchement ce livre dans le cycle qui m'a laissé le moins bon souvenir. Cette deuxième partie si longue et si artificielle (amha) qui n'est là que pour rattacher le cycle au reste de l'oeuvre de King... :(Par contre, les deux suivants me laissent un bien meilleur souvenir, comme quoi, les goûts ( et blablabla), même parmi les amateurs d'un même cycle... ;)Mais je confirme : Bon voyage ! :D

236
Deuxièmes et troisièmes tomes excellents, qui laissent large part à l'imagination, pleins d'images qui restent dans la tête. Le quatrième commence très fort avec
► Afficher le texte
.:)

237
Sentiment confirmé avec la fin du cycle, même si je dois dire que les deux derniers tomes m'ont moins intéressés. Je trouve qu'ils souffrent d'un éclatement et d'un "dé-centrage" du récit à mon avis un peu dommageable avec des digressions qui ne m'ont pas paru indispensables.Mais lorsque l'histoire se recentre sur le quintette de héros, ce n'est que du bonheur.Et la double fin est parfaite : le
► Afficher le texte
comme une balle entre les deux yeux : imparable !:)Entre 7.5 et 8 pour moi pour l'ensemble du cycle en raison des deux derniers tomes plus inégaux, mais j'ai beaucoup aimé !:)