Bon, je relis les épreuves en début de semaine prochaine, et le livre devient officiellement "Comme par magie" de son titre français.Gillossen a écrit :http://www.randomhouse.com/catalog/disp ... ew=excerptUn chapitre à lire, si ça vous dit... En anglais bien sûr.
Quelle belle présentation.Dès le mois suivant, c’est encore un inédit de Messire Brooks qui sera de sortie… mais dans un registre où on ne l’attendait pas. Comme par magie est un essai où ce cher Terry partage ses secrets d’écriture.De l'importance de laisser toute sa place au rêve en passant par la création de personnages crédibles auxquels s'attache le lecteur, l'écrivain fait appel à sa propre expérience pour nous expliquer les mécanismes d'un roman réussi. Une expérience et des talents de conteur qui lui ont permis de donner vie aux deux séries que nous connaissons.Au-delà de ces conseils pertinents, Terry Brooks nous brosse également un autoportrait d'artiste lucide et plein d'humour, qui dut lui aussi composer avec les difficultés avant de connaître une belle réussite.Comme par magie adoptera le même format que Comment écrire de la Fantasy et de la Science-fiction d’Orson Scott Card et ne coûtera que 15 petits €uros.
Il ne faut pas désespérer ! Pour tout dire, je suis entièrement d'accord avec la critique de Zedd ! Enfin, un point m'a fait tiquer (je ne me relancerais quand même aps dans un ShannaraGillossen a écrit :Bon, pour le moment, j'ai eu droit à un merci sur le coup, mais j'attends toujours les retours... même négatifs.:sifflote:
Retourner vers « De la Fantasy »