532
Et encore de longs mois de tournage...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... -juin-2010

534
Nouveau point sur le tournage ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/harry-potter/11496-Les-dernieres-infos-dHarry-Potter-et-les-Reliques-de-la-Mort
536
Tiens tiens, A. Desplat sur les Reliques ?:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/harry-potter/11530-Alexandre-Desplat-pour-la-musique-des-Reliques-de-la-Mort
539
Ah non, je ne suis pas d'accord pour la BO du premier Harry Potter. Au pire, on peut lui reprocher de trop tirer sur la corde du thème principal, mais le fait est que ce thème-là est une merveille et qu'il définit à la perfection l'unviers de Harry Potter, tout comme le thème d'Indiana Jones définit le souffle d'aventure de cette autre saga.Et la BO de l'école des sorciers c'est aussi le thème du chemin de traverse, le deuxième thème principal (Harry's wondrous world), l'hymne de Poudlard, le thème à donner des frissons utilisé pour la pierre philosophale (largement repris dans la suite pour illustrer la chambre des secrets), l'excellent morceau sur l'échiquier de McGonnagal (du pur Williams en mode martial), et des petits moments de grâce comme le passage sur la harpe, le miroir du Rised, la forêt interdite...Je suis un grand fan de cette bande originale. Dans un style proche, elle est moins foisonnante que celle de Hook par exemple, mais elle est tout de même de haute volée.Non, s'il faut en critiquer une c'est plutôt celle de la Chambre des secrets qui, un an après, se servait pas mal de la photocopieuse (mais je soupçonne que les temps de productions assez courts ont forcé les monteurs à récupérer des morceaux du précédents film et que Williams n'a pas trop eu son mot à dire).Fort heureusement, le maître s'est rattrappé l'année suivante avec le petit chef d'oeuvre de diversité qu'est la BO du Prisonnier d'Azkaban : choeurs, jazz, musique médiéval, le thème de Lilly et James, les percussions de Buck l'hypogriffe... Un modèle du genre.
540
Justement, je le lui reproche. Oui, le thème est sublime, mais le faire revenir en boucle, au bout d'un moment, c'est comme tout, ça donne l'indigestion. Et surtout, la musique est bien trop forte, engloutit tout: dans la scène d'ouverture, par exemple, on y accorde presque plus d'attention qu'à ce que disent les personnages. On peut composer une musique superbe, mais si on en abuse trop ça devient aussi gênant qu'une musique médiocre.Ah non, je ne suis pas d'accord pour la BO du premier Harry Potter. Au pire, on peut lui reprocher de trop tirer sur la corde du thème principal, mais le fait est que ce thème-là est une merveille et qu'il définit à la perfection l'unviers de Harry Potter, tout comme le thème d'Indiana Jones définit le souffle d'aventure de cette autre saga.
Et je n'aime pas ce morceau. Là encore, c'est joli, mais je le trouve assez fade et pompeux en même temps. Quitte à faire dans le pompeux je préfère Hogwart Hymn de Doyle qui lorgnait vers le Nimrod Elgar, parce qu'au moins, ça faisait bien british (c'est vrai quoi, depuis le début on nous rassure que les films vont garder leur identité en étant tournés en grande-Bretagne, avec des acteurs britanniques, et il faut attendre le quatrième film pour qu'on pense enfin à appliquer ça un peu à la musique, tant qu'à faire...)Pour La Chambre des Secrets, il y a en effet pas mal de redites (le pompom c'est le thème des Lutins de Cornouaille, qui est juste celui des clés volantes du premier). Et le thème de Lockhart qui ressemble beaucoup à No tickets d'Indiana Jones 3 Mais au moins on a de nouveaux très beaux thèmes, celui de Fumseck et celui de la Chambre des Secrets.Alors je le répète, j'aime beaucoup Williams, mais franchement lui aussi à ses défauts et ce n'est pas plus mal de changer de temps en temps. Parce que s'il bosse sur Tintin en même temps, par exemple, je crains qu'il ne favorise celuic-i et bacle HP en nous servant une logorrhée musicale comme ça lui arrive quand même aussi.Par contre on est d'accord sur la BO d'HP3le deuxième thème principal (Harry's wondrous world),