142
En zapouillant, je suis tombée sur la fin à partir de la scène à la Table de pierre et je dois dire que réentendre "aslent" m'a méchamment fait tiquer également :/Peut-on espèrer qu'ils rectifieront le tire pour le Passeur d'Aurore ? :unsure:Tanis

143
C'est étrange, je l'ai vu il y' a pas très longtemps et j'étais persuadé qu'il disait Aslan et pas Aslen, ça m'a choqué également hier soir quand j'ai zappé sur la une. Je ne l'ai pas revu vu que je l'ai vu plus tôt dans l'année, j'aime bien mais sans plus. Je crois avoir préféré le second.

144
Et bien moi ça doit être ma période la 2ème fois c'est mieux :D J'avais pas été hyper emballée mais là sous un éclairage un peu plus informé sur C.S. Lewis, j'ai été plus attentive à certains détails et j'ai trouvé que le film passait à toute vitesse. Bon la VF c'est pas la panacée mais ça ne peut pas être pire que la voix de Vincent Cassel doublant Hugh Grant dans "4 mariages & 1 enterrement" :mrgreen:Les références christiques ne m'avaient pas autant sauté aux yeux la première fois ça c'est un peu énorme mais je trouve que les enfants sont par exemple moins "pas attachants" que la Lyra de l'adaptation de la Boussole d'Or (pour boucler la boucle ;) )

145
non pas vu, on a le DVD.Je suis contente d'avoir échappé à la VF et je ne crois pas que j'ai très envie de revoir le film.Je l'avais vu en dessin animé, quand j'étais enfant (je n'ai pas lu le livre :rolleyes: ), et ça m'avait laissé l'impression du-plus-génial-dessin-animé-du-monde ... bon j'étais très petite :pet le film m'a mis une sacrée claque, je l'ai aimé par nostalgie et puis parce que je crois que l'idée d'aller ailleurs, ça me plaît quasi systématiquement, mais quelle déception, par rapport à mes souvenirs :(j'avais trop d 'attentes
En zapouillant, je suis tombée sur la fin à partir de la scène à la Table de pierre et je dois dire que réentendre "aslent" m'a méchamment fait tiquer également
ce passage, je ne le supporte pas, c'est trop pour mon petit coeur fragile :D, ben au final je l'ai trouvé un peu terne, j'étais même pas trop traumatisée (bgon mais j'ai peut-être un peu grandi aussi :D)

147
Je ne sais pas comment vous êtes tombé la dessus, mais merci de nous le faire partager :) C'est des petits bijoux. Déjà c'est émouvant pour moi étant donné que ca a été diffusé l'année de ma naissance (ça me rajeunis pas et interdit de rire :D). C'est ensuite un bel instantané à la fois de la télévision de l'époque et de la façon d'y raconter les histoires. Ici pas de dictature du rythme ou de l'action, on prend son temps. Le plus marquant pour moi ce sont les longues interventions du "conteur" qui fait le lien entre deux scènes, presque inimaginable aujourd'hui. Cela donne l'impression de retourner en enfance et d'écouter son grand-père nous raconter une histoire, un soir d'hiver au coin du feu, pleins d'étoiles et de rêves dans les yeux.Merci encore :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk