21
C'est à mon avis de la fantasy très sympa à lire. j'ai fini le tome 3 dernièrement et j'avoue etre assez interessée bien que on ne se retrouve pas trop avec tous les noms de chevaliers (et je n'en sui qu'au Tome 3 j'imagine meme pas après :s)

22
Bonjour, je suis québécoise et j'ai lu la série au complet !! Ou du moin les livres qui ont été publier, soit du premier au onzième !! Reste plus qu'a attendre le douzième !! Moi j'ai adorer cette série car l'auteure donne asser de détails mais pas trop détaillier, ce qui nous permet de laisser aller notre imagination !! Et puis je trouve tout les personnages attachants !! Et pour être franche, je préfère les Chevaliers d'Émeraude à Harry Potter !:] Enjoy !PS: pepette12, ne t'inquiète pas ! Rendu plus loin tu va retenir le nom des personnages important =S car rendu au 11ième tome, il y a au-dessus de 200 Chevaliers !! ; ) alors fait juste retenir ceux qui apparaissent plus souvent !

26
J'ai lu les trois premiers tomes et j'ai vraiment pas été accroché...Je trouve le texte beaucoup trop enfantin, on dirait que l'auteure écrit pour des enfants de 10 ans...Et pourtant je suis Québecois. Je suis tout de même heureux pour madame Anne Robillard du succès que connait sa série.

27
J'en suis au deuxième tome et je trouve ça moyen. Elle se répète trop souvent, il n'y a pas de vrai style.Pourtant, l'histoire aurait pu être plus intéressante. Ca ne supplantera certainement pas d'autres séries mieux écrites...malgré le plan promo énorme de Michel Lafon.

28
J'ai lu le premier tome et je suis déçu. Trop de superficiel, pas assez de développement concernant les individualités des personnages ou bien encore des coutumes et du mode de vie particulier des différents peuples. Aucune surprise dans l'intrigue, l'auteur nous dévoile carrément toute l'histoire, nous laissant totalement indifférent à tout ce qui peut se passer au fur et à mesure des pages. :|Je lirais cependant les autres tomes. Pourquoi? Je ne sais pas moi même. L'espoir peut être... :( :lol:Au fait, c'est tout de même étonnant que cette série ne soit pas en section jeunesse alors qu'une histoire violente et carrément effarante de par sa cruauté comme Le Clan des Otori s'y trouve...

29
J'ai pu lire le premier tome. Une amie québécoise m'en avait déjà parlé comme d'une mauvaise série. Mais comme il était disponible au CDI du lycée, why not ?Autant dire que cela ne m'a pas marqué. Si j'ai pu m'attacher aux facettes de l'univers comme les différents peuples, j'ai trouvé les personnages très peu développés. Par exemple, Falcon (si je ne me trompe pas de nom) qui fait froussard alors qu'il est chevalier. J'ai quand même bien aimé le principe du peuple qui porte sur ses épaules un lourd passé.Bref, je l'ai lu entièrement plus par politesse que par fascination mais c'est mieux qu'un livre lourd comme Eragon.

30
Le premier tome est une introduction un peu longue dans laquelle il ne se passe pas grand chose : en fait les chevaliers ne font que rendre visite à tous les royaumes. Les 3 tomes suivants sont en revanche beaucoup mieux, il y a plus d'action et l'histoire est prometteuse. Quant au 5ème tome, il faut attendre la moitié pour qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant. Je trouve que les situations délicates voire difficiles se résolvent toujours trop facilement. Les personnages sont beaucoup trop nombreux (il semblerait que ça ne s'améliore pas par la suite !) et pas forcément attachants, je dirais même que je les trouve parfois agaçants (Wellan par exemple) ! Je ne suis pas sûre de lire la suite ce qui est dommage parce que je trouve l'histoire sympathique mais il est dur de tenir 12 tomes quand les défauts sont trop génants.

31
Eh ben, j'ai eu la surprise de découvrir un reportage sur la série dans Télématin... Déjà 600 00 exemplaires vendus en France, même si on est encore loin des chiffres québécois.

32
Personnellement, j'ai apprécié la série quand je l'ai commencé. Je trouvais que l'auteure n'avait pas un style prometteur et que les situations critiques se résolvaient toujours avec trop de facilité, mais j'avais quand même espoir.J'ai acheté tous les tomes jusqu'à l'avant-dernier et il y a belle lurette que le dernier est sorti sans que je lui aie jeté un oeil vraiment intéressé. J'ai des trucs bien plus intéressants à lire en ce moment. Probablement que je l'achèterai également un de ces jours, mais la fin du onzième m'avait sérieusement déçue et le «revirement» de situation était plus désagréable et incompréhensible que prenant...Le style n'a pas du tout évolué au fil des livres alors que mon goût de lectrice s'est aiguisé. Résultat: Plus ça va, plus c'est la même chose! Et ça m'ennuie un peu. Mais bon, un jour, un jour... peut-être! Je la finirai cette série, j'en viendrai à bout!!

33
J'ai lu jusqu'au cinquième tome à peu près, et bon, je ne vais pas être très tendre.:sweat:Le premier tome est celui que j'ai le moins aimé. Le style est basique, les personnages peu fouillés, l'intrigue se traîne.
► Afficher le texte
les personnages sont idéalisés, tous les Chevaliers sont beaux, braves, j'aurais bien aimé un peu plus de nuances. Mais surtout, ce qui m'a choqué, c'est le monde. Leurs royaumes donnent l'impression de ressembler plutôt à des champs qu'on traverse en une journée, habités du strict minimum, la famille royale et quelques paysans. Ce que j'aime en Fantasy, c'est un monde vaste où j'attends de voyager, explorer, ne jamais finir de découvrir encore. Là, j'ai l'impression d'étouffer... En bref je me suis ennuyé tout le premier tome. Cela s'est légèrement arrangé au deuxième, l'histoire devient plus vivante avec l'apparition de nouveaux personnages. J'apprécie assez Bridgess et Jasson, notamment, et Kira est un personnage intéressant. Je ne peux pas encadrer Wellan par contre ^^Mais en définitive, je ne trouve pas que ce livre mérite vraiment son succès. Je comprends que ce livre plaise à la jeunesse, avec un monde simple et des personnages typés, mais l'intrigue est assez déséquilibrée, avec un affrontement qu'on reporte de tome en tome et peu de suspens. J'ai donc arrêté là... en gardant cependant toute mon admiration pour les couvertures qui sont somptueuses :)

35
MERCREDI 13 MAI – Région parisienne15h30 : Dédicace au Virgin de La Défense.JEUDI 14 MAI – Strasbourg16 heures : Dédicaces à la librairie Kléber.1, rue des Francs Bourgeois67000 StrasbourgVENDREDI 15 MAI – Festival Imaginales à ÉpinalEn dédicace toute la journée sur le festival.16 heures : Table ronde.SAMEDI 16 MAI – Foire du livre de Saint-Louis15h30 – 17 heures : Dédicace sur la foire.DIMANCHE 17 MAI – Festival médiéval de Sedan10h30-12h30 puis 15h30-17h30 : Dédicace dans une échoppe sur le festival.MARDI 19 MAI – Aix-en-Provence16 heures : Dédicace à la librairie de Provence.31 cours Mirabeau6 rue Nazareth13100 Aix en ProvenceMERCREDI 20 MAI – Bordeaux16h30 : Dédicace à la librairie Mollat.15, rue Vital-Carles33080 Bordeaux CedexJEUDI 21 MAI – La Rochelle14 heures-16 heures : Dédicace à la librairie Calligrammes.32 rue Chaudrier17000 La RochelleVENDREDI 22 MAI – Nantes15h30 : Dédicaces à l’espace culturel Leclerc Océane.Centre Commercial Océane10, rond point de la Corbinerie44412 RézéSAMEDI 23 MAI – Région parisienne11h30 -13 heures : Dédicace Fnac Vélizy.Centre commercial Vélizy 22, avenue de l'Europe78140 Vélizy Villacoublay16 heures : Dédicace Virgin Belle épine.Centre Commercial de Belle Epine94521 ThiaisDIMANCHE 24 MAI – Région parisienne et Festival de Compiègne11 heures : Dédicace à la librairie le grand Cercle à Eragny.Centre Commercial Arte de vivreRue du Bas NoyerEragny 9516 heures : Animation à la bibliothèque de Compiègne.Bibliothèque Saint-CorneillePlace du Change60200 Compiègne17h00- 17h30 : Dédicace à la boutique Tradia.10 rue des Lombards60200 Compiègne
Plein de séances de dédicace pour l'auteur en vue !

37
Et comme je ne me souviens pas que nous en ayons parlé : un deuxième cycle est prévu au Québec à partie de Janvier. Pour mémoire, le premier cycle fait 12 volumes.
C'est ce qu'on appelle une plume prolixe ! Un deuxième cycle, dans le même monde, avec autant de volumes :blink: ? Après discussion avec des collègiens, cible première de la série, ils sont assez partagés... Il y a ceux qui sont totalement fans et le mettent au même niveau qu'Eragon, leur série favorite, (on ne rigole pas hein !) et ceux qui trouvent ça trop long, trop "tout le temps pareil".

38
Et pourtant, le dernier tome en date est quatrième des meilleures ventes de romans en France pour la période du 19 octobre 2009 au 25 octobre 2009, la première place étant de toute façon hors de portée puisque "réservée" au nouveau Astérix...

39
Un cycle plaisant avec des personnages attachants, je dois dire que j'aime bien, malgré qu'il soit dans la catégorie jeunesse c'est pour tout age. Je les ais tous lu et j'attends avec impatience la suite.