2
J'étais déjà convaincue avant la critique comme mon exemplaire a été emprunté pour celle-ci justement. :P Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre sérieusement, j'ai juste lu quelques pages par curiosité et j'ai adoré dès le début l'ambiance et le côté sympathique et amusant du personnage principal. Les illustrations de Dave McKean parsemées à l'intérieur sont superbes, en noir et blanc, dans un style découpé et dynamique. :)J'espère qu'elles sont aussi dans la VF.La critique confirme la première impression positive du roman en tout cas, merci ! ;)Dommage qu'ils aient changé la couv pour la VF et le nom aussi. :blink:

5
Ca m'a l'air bien symphatique tout ça :) et bien original aussi, peut être que je me laisserais tenter pour mon premier livre VO.Ces petits minous vont me plaire.Foradan c'est pour toi ça, non? :P ^_^

7
C'est dommage pour la couv car avec le recul, il a une bonne bouille ce chat en VF.Mais la VO a le mérite d'être plus décalée et envoutante, vraiment à part. :)

8
Allez, moi aussi je craque devant ce héros félin, on ne se refait pas! :PEt puis tant d'enthousiasme ne peut pas laisser froid, je note, et ça fera sans doute partie de ma prochaine commande.Merci beaucoup pour cette critique! :)Thys

9
Goldberry,jeudi 07 septembre 2006, 15:22 a écrit :Dommage qu'ils aient changé la couv pour la VF et le nom aussi. :blink:
De même, je trouve la couverture du livre de poche affreuse, alors que les VO ont vraiment quelque chose d'étrange, de mystérieux.

11
En tant que possesseur d'un chat noir, on m'a gentiment aiguillé vers cette lecture . :P :) Et il faut bien avouer que le résumé et la critique enthousiaste me pousse à essayer cette oeuvre. Une petite question tout de même (récurrente ...) : le style fait-il franchement enfantin ?En tout cas, si je m'y mets, je pense que je ne verrais plus mon chat de la même façon :D

12
Juste un petit UP! :mrgreen:Voilà un des mérites du TOURNOI!Au moment de voter, comme tant d'autres je me dis "keskecékecechat??" ; et hop, un petit clic et me voilà tout foudroyé par la présentation et la Kritik de Varjak Paw!! :)JE VEUX LE LIRE! D'ailleurs tous ceux qui ont répondu ci-dessus ont manifesté la même intention...mais pas de UP...? :oC'est que j'aimerais bien avoir des avis en série!!!! :D :p

14
Bon alors je l'ai commandé, et ça a pris du temps pour faire revenir un exemplaire du bouquin en Chuisse, et les exas y ont mis un holà assez impératif ; mais enfin, je l'ai lu :) (je veux parler ici du premier tome)Première confirmation : c'est un bouquin très sympa, et un anglais vraiment "easy". Comme l'a dit Gillo dans sa Kritik, les codes sont parfaitement maîtrisés ; c'est un Bildungsroman où l'on voit un jeune chat dans une quête qu'on peut qualifier d'initiatique.Les illustrations sont décapantes (un peu trop "cassantes" à mon goût, mais elles contribuent à l'ambiance et leur agencement est original ; il y a vraiment un "jeu" entre le texte et son illustration). Mention particulière aux chapitres "oniriques" avec Jalal....!En le lisant, je me disais qu'il y aurait matière à en faire un bon Disney (un bon, donc, hein! ;) ), style les Aristochats ou la Belle et le Clochard.Pour autant, je dirais que ce n'est pas une lecture indispensable pour un super habitué de la Fantasy (je l'ai lu juste après le cycle très "hard" de Bakker, et le contraste n'en était que plus saisissant... :lol: ). Varjak Paw est un livre plus simple que le premier tome de Harry Potter, ou de la Croisée des mondes, par exemple. ça n'empêche pas que l'histoire soit "dure" par moment, notamment par rapport au sort réservé à certains chats.....il y a derrière une petite réflexion entre un chat "sauvage" qui dispose de lui-même comme il veut, et un chat qui serait complètement "acommodé" aux hommes.Bref, c'est une lecture à intercaler entre deux gros tomes maousses, histoire de respirer un peu, et d'apprécier des illustrations aérant le texte :)(voire même à lire le soir à son enfant, pour les Elbakinistes qui serait déjà parents :p )

15
Ce nouvel avis me rappelle que je ne l'ai toujours pas lu alors qu'il est sur mon étagère depuis bientôt un an... :sifflote:Ca fait plaisir de voir des sujets comme celui là remonter en confirmant la critique, et ça renforme mon envie de le lire dès que j'en aurai le temps. :)

16
Ce qui est bien avec Elbakin.net, c'est que les bonnes critiques vous restent longtemps en tête et que vous avez perpétuellement une liste toute prête de livres que vous savez devoir lire quand l'occasion se présentera. Varjak Paw en faisait partie depuis longtemps.J'en profite donc pour faire un mega up du sujet suite à ma lecture du premier tome pendant les vacances.Fan de fantasy animalière, mangez-en. Varjak Paw n'est pas seulement un roman tout mimi pour les enfants avec des chats et une sympathique quête menée par le héros et ses acolytes, c'est aussi un aspect très oriental / art martiaux, des plongées oniriques particulièrement réussies, des réflexions sur la liberté, les rapports de force dans un groupe, la famille. Bref, un petit livre, pas bête du tout, qui enchantera les enfants mais aussi leurs parents.N'hésitez pas à jeter vos griffes dessus, si vous arrivez à le dénicher.PS : pas de nouveaux lecteurs depuis le dernier message ?