821
Et c'est quoi, cette araignée géante?
Eh bien, l'araignée géante du chapitre 11 de la première saison. Dans ma version retravaillée de celle-ci, (Non, non, vous ne la lirez pas, pas encore...) j'indique que l'araignée ne sortait pas de nulle part comme précédemment racontée, mais était " commanditée " par Lord F... Histoire de lui donner plus de légitimité, et de faire moins délire pour l'araignée. Et puis, clin d'oeil à Tolkien avec Morgoth... :wink:
Le blaireau que je suis n'a, sinon, toujours pas trouvé le message caché dans le dessin de la moto ni compris les indices donnés cet été. Hu.. un indice sur les indices? 8O
Le message est Nolle Esse, inscrit sur la moto. Ce qui revient à dire " Ne pas vouloir exister "en traduction direct latin ---> français. Et désolé pour ma remarque, la question du lieu de travail ne m'était pas venu à l'esprit.Concernant les " éloges " de Thys, Luigi, ou Djou, j'avoue que vous me laissez pantois. :oops: Ce n'est vraiment pas ce que j'attendais de ce chapitre de transition, et j'avais encore pas mal de doute à son sujet quelques minutes seulement avant sa mise en ligne. Mais en tous cas, merci beaucoup pour cet enthousiasme, je suis regonflé, et j'en avais besoin ! :)

822
Je suis de l'avis général, ce chapitre est excellent ! La première partie est très rapide, et puis Derek est bien étrange comme professeur. En tout cas il me plait et à première vue ils ont les mêmes délires avec Archy . Avec la ficelle qui dépasse , c'est trop drôle on se représente exactement la scène. :mrgreen: J'ai bien Halloween et surtout l'intervention de Loup mais la dernière partie est ma préférée. J'ai adoré ! L'apparition de A.... est magique . 8O J'étais hypnotisée et accrochée aux dialogues très réussis . En plus on en apprend beaucoup mais tout en restant dans le vague et comme c'est là que s'arrête le chapitre, le suspense est encore plus terrible .

825
Un piano?!!!Le dernière fois on a eu un dirigeable et ça a décoiffé (dsl pour le jeu de mot pourri...perso j'aime bien cet avatar :D ) ...alors là c'est quoi...un piano diabolique? Ou alors est-ce que Lord F va nous jouer un petit requiem pour Archi? Ca serait bien son style...Bon, sinon...allez je me lance : Arnold, Alex, Antoine, Allan, Aaron, Annibal (je sais ça s'écrit pas comme ça...), Archibald 8O , Anguerrand (ça non plus ça s'écrit pas comme ça... :? ), Arcadius, Alphonse, Ael, Alban, Adam, Abel, Akmed :wink: , Alain, Armel, Armand, André, Aramis, Adel, Aziz (Lord F dans le Loft, Lord F. dans le...pardon...), Achille, Auguste, Abraham, Adolf (non, là c'est pas possible), Adrien, Alister (ahah! C'est pas le petit prince des colline ça?)...ça y est je sèche...Thys

826
Et pourquoi plutôt un prénom mythologique, maintenant que nous commençons à bien cerner l'auteur :) ?Achille, Agamemnon (qui sacrifie sa fille pour avoir des vents favorables) ou Alexandre par exemple.D'ailleurs pour ce dernier ce pourrait être pour Alexandre le Grand aussi...Ah oui, et puis le piano et le Requiem, ça me fait penser à Amadeus !Que de supputations !!! :roll:

829
Requiem pour moi cela evoque aussitot Mozart...A...Amadeus de son petit nom, non ??? ;) :)
C'est vrai qu'avec le piano et le titre de mon message, Amadeus apparaît comme une conclusion parfaitement logique. Mais ce n'est pas cela... :P

830
Je viens tout juste de lire le chapitre 4 et ça ne faiblit pas, la saison 2 a commencé sur les chapeaux de roue et continue ici sur les chapeaux de chaise roulante. Le découpage en trois parties centrées sur trois personnages réussit bien au format sérial, comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça maintient le rythme et empêche de s'ennuyer. l'épisode est parsemé de petites perles, c'est du tout bon : la course de fauteuils qui a des allures de Ben-Hur, l'escapade d'Halloween de Loup et ses états d'âmes de bad boy forcé de jouer les chaperons (pas rouge), et le petit pamphlet de Miss Indrema contre la récupération mercantile de Halloween. Et puis la citation de Nietzsche par Lord F, décidément homme de culture raffinée :) . Serait-il l'incarnation du surhomme selon le philosophe allemand? :roll: Voilà, c'est difficile de donner son avis quand presque tout a été dit par les autres depuis près d'une semaine, mais je persiste et signe, le chapitre 4 confirme la haute tenue de la saison 2 des FAAB.ps : de mon côté j'ai trainaillé sur Wolf fiction, pour cause d'emploi du temps chargé, mais j'ai commencé le chapitre trois qui devrait être terminé dans le courant de la semaine. Les amateurs de boules, queues et tapis verts (ah, on a eu peur un moment hein?) peuvent déjà se réjouir.
http://images.amazon.com/images/P/B000035Z5G.01.MZZZZZZZ.jpg

832
Le voilà, il est désormais en ligne ! http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/arc..._saison2_05.htmEt pour Acrobat Reader : http://www.elbakin.net/elbakin/pdfs/archib...saison02_05.pdfAu programme, de nouveaux personnages, et des voyages qui ne sont pas de tout repos !A noter que je recommande " fortement " d'écouter cette chanson durant la troisième partie du chapitre. Il s'agit de Flugufrelsarinn tiré du second album de Sigur Ros, Agaetis byrjun. Vous en avez là un extrait de trente petites secondes. Quand on sait que la chanson fait plus de 8 minutes...

833
Je n'avais pas vu que tu faisais un appel pour le sondage ici...Sinon, il y a des passages non lisibles sur la fin (copiés collés ?) : est ce que c'est mon ordi ou ?I'll be back... :)

834
Sinon, il y a des passages non lisibles sur la fin (copiés collés ?) : est ce que c'est mon ordi ou ?
Des passages non lisibles ? Tu ne parlerais pas des paroles de la chanson en islandais ? :)

835
Isl... Damn. Mais mon écran affiche : "Ég Kasta eim Út Í Hylinn Og Reyni A Hala Flugurnar Inn Áur En Seiin Ná Til ar Sem ær Berjast Vi Strauminn Og Vatni.annig Líur Dagurinn. Sjálfur Kominn Um Bor, Var Farinn A Berjast Vi Bæjarlækinn Sem Hafi egar Deytt Svo Margar" : avoue que ça n'aide pas... 8OSinon, j'ai fini ma première lecture : et bien, a priori, je n'ai rien à dire. (Je veux dire : pas de critique).La première partie m'a surprise, mais sans doute en apprendrons nous plus plus tard...J'ai bien aimé la deuxième, agréable à lire, avec de petits rappels discrets, etc., et sans blague facile (Mission impossible :D ) : le meilleur équilibre pour moi. Mais chacun ses goûts, bien sûr.La troisième : que dire? La scène du bal de glace est vraiment très belle, et Lord F est en passe de consolider sérieusement son dossier d'entrée dans mon Panthéon des Favoris. A côté de Elric (voter Elric, à ce propos! :D ), Gérald, Mandor, etc. : c'est tout dire! :wink:

836
Sinon, j'ai fini ma première lecture : et bien, a priori, je n'ai rien à dire. (Je veux dire : pas de critique).La première partie m'a surprise, mais sans doute en apprendrons nous plus plus tard...J'ai bien aimé la deuxième, agréable à lire, avec de petits rappels discrets, etc., et sans blague facile (Mission impossible :D ) : le meilleur équilibre pour moi. Mais chacun ses goûts, bien sûr.La troisième : que dire? La scène du bal de glace est vraiment très belle, et Lord F est en passe de consolider sérieusement son dossier d'entrée dans mon Panthéon des Favoris. A côté de Elric (voter Elric, à ce propos! :D ), Gérald, Mandor, etc. : c'est tout dire! :wink:
Je n'avais pas encore vu ton avis. 8O Lorsqu'on édite un post, ça ne se " voit "pas à moins de retourner lire le message. Hé, hé, content pour la première partie. La seconde, j'étais comme Archy parti à l'aventure, et tout s'est mis en place comme ça, au fil des mots. Je suis content si ça plaît. Par petits rappels, tu entends quoi ? :)Quant à la troisième... :)

837
"Petits rappels" n'est sans doute pas le terme le plus approprié : ça regroupe pêle mêle les petits what happened before (le carosse, Charmant, le roi Nougat, Lord F...), et les clins d'oeil (je me sens moins idiotes quand j'en repère un ou deux)Voilà :)

838
Je me dois de réagir cette fois ! Ca ne sera sûrement pas aussi développé que les avis d'un Luigi, et désolée par avance. :( Mais ce chapitre 5... Cette dernière partie, avec cette découverte du repaire de Lord F... J'en avais le souffle coupé, sincèrement. Et l'émotion qui se dégage de tout cela, sans parler du reste, qui est au niveau, bien que dans un autre genre. Quand je pense qu'il faut payer parfois plus de 20€ pour des romans loin d'être aussi bons ! J'espère vraiment que tous ceux qui ont lu Archibald n'hésiteront plus à donner leur avis, même si c'était pour critiquer ! Franchement, c'est la moindre des choses vu le cadeau qui nous est fait ! Comme disait je ne sais plus quelle personne il y a longtemps, on pourrait venir sur ce site rien que pour Archy. :jump2:

839
J'espère vraiment que tous ceux qui ont lu Archibald n'hésiteront plus à donner leur avis, même si c'était pour critiquer ! Franchement, c'est la moindre des choses vu le cadeau qui nous est fait !
:fete: Merci beaucoup, ça fait vraiment chaud au coeur, ton message dans son ensemble. Quand à cette partie " quotée ", j'aimerais bien que certains t'entendent, car les réactions tardent, et pourtant, je fais bien référence à des personnes l'ayant lu... Pour les autres, je comprends qu'il soit difficile de donner un avis. :wink: