2122
il y avait, au premier tour, un bon dragon qui ne se reposait pas sur de l'or, et dès ses premières aventures veut changer le monde et améliorer le sort des dragons, il réserve mêmejohn doe a écrit :Dans cet ordre d'idée, Smaug c'est donc le "petit" rentier qui ne s'intéresse qu'à son intérêt personnel, Rand lui prend en compte l'intérêt collectif, mais sans se préoccuper de la structure sociale qui l'entoure. D'ailleurs, à part quelques nains et quelques moutons, Smaug ne faisait de mal à personne.:pRand, tel une tornade, bouleverse le devenir de toute son époque et remodèle tout ce (et tous ceux) qui l'entourent.
► Afficher le texte
► Afficher le texte

2123
Smaug... c'est le big boss du dernier niveau et finalement il faut la jouer fine, être plus fin que lui pour le faire chuter... avoir un bon gros coup de chance.Smaug c'est le méchant qui en impose et dont la grande classe est nécessaire au héros : il faut toujours un excellent méchant pour valoriser un gentil.Smaug prend encore une autre dimension, à l'aune de son incomparable aïeul Glaurung ou de son cousin Tolkienien Chrysopylax. La figure du dragon recèle de nombreux fantasmes de la fantasy et Tolkien a bien su retranscrire cette créature mythologique au travers de ses récits. Smaug incarne parfaitement cette terrible magnificence. Son image, et celles que l'on se construit en tant que lecteur, pèse du début à la fin du récit.Smaug attend au coeur de la montagne... le Balrog loin sous la terre... Arachnee dans les replis de l'obscurité à la frontière du Mordor... Sauron au coeur de sa forteresse du Mordor. Le mal est d'autant plus puissant qu'il est suggéré, silencieux, patient, sous-jacent, qu'il suscite les pires cauchemar sans avoir besoin de se montrer, qu'il inspire la terreur rien que par sa légende obscure.Smaug est indépendant, alors que le Balrog était serviteur de Melkor... Smaug ne craint pas la lumière, au contraire d'Arachnee qui a besoin de de l'ombre pour agir ... Smaug n'a jamais eut à se cacher où feindre d'être ce qu'il n'est pas, à la différence de Sauron... Smaug a traversé les âges en assumant qui il était... un être fascinant, puissant, intelligent... libre. Oui libre... il n'est pas comme ses méchants qui se retrouve asservi par leur soif de pouvoir, ou ses "gentils" qui sont tenus de faire les bien pour des ingrats... Smaug profite de sa liberté pour prendre ce que le monde lui offre, ce qui est à sa mesure, ni plus ni moins.Smaug a des vices... l'avarice des Nains, l'arrogance des Elfes, la prétention des Hommes, l'impulsion destructrice des Orques, la mesquinerie des Gobelins, la paresse et le désir de confort des Hobbits.Au fond Smaug est la victime expiatoire de tout les mauvais esprits des peuples de la Terre du Milieu. Peut-être a-t-il conscience de son destin sacrificiel ?
:lol:Vous êtes épris de liberté, cette liberté que procure l'imaginaire de la fantasy, vous aimer les créatures qui touche à la perfection (ne chipoter pas sur les détails), vous êtes pour les méchants charismatiques et qui en jette plein la vue (attendez 2012... ou 2013... ou... pour en prendre plain les mirettes
), vous rêvez de vous envolez vers les sommets de la fantasy à dos de dragon ailé et majestueux... Votez Smaug ! Eorlingas

2124
C'est pas faux, c'est un très beau plaidoyer, mais je tiens a rectifier un petit détail:Smaug n'a pas les mêmes ambitions que Sauron. Sauron veut conquérir le monde sans Cortex et Minus, et il est en passe de réussir jusqu'aux évènements que l'on connait tous où une bande de scouts partent et balade et grille son anneau au passage. Ce après pas mal de miracles. (J'en connais pas beaucoup des gars qui arrive à se faire une randonnée dans les marais des morts ou dans les plaines de Gorgoroth)Sauron est un stratège, il n'use pas nécessairement de la force. La ruse, c'est bien aussi.Bref, ayant rectifier ce point sur mon champion, j'appelle à voter Smaug, parce qu'Eorlingas a dit plein de trucs vrais sur lui. Et que si Rand gagne, je lis pas WOT jusqu'à la défaite de WOT au tournoi. Vous avez peur hein?Eorlingas a écrit :Smaug n'a jamais eut à se cacher où feindre d'être ce qu'il n'est pas, à la différence de Sauron...

2125
Je suis d'accord : Smaug est le boss de fin de niveau, celui qui au final perd face à celui que les joueurs (lecteurs) incarnent et aiment! ...voila qui laisse présager de pour qui il faut voter! (vous aimez les jeux ou le boss de fin de niveau est intuable?
)@Israfel pour les défaite WoT au tournois il suffit de regarder les précédent opus! En ce qui concerne Rand on a les résultats suivants (par ordre chronologique!) :- 1/8ème de finale- 2ème tour- 1/8ème de finale- 2ème tour- 1/2 finale- ???Au final on peut pas dire qu'il soit omnipotent et gagne tous ses duels! ;)En l'occurence (et je dis ça pour ton bien!
) n'attend plus et jette toi sur la Roue du Temps car c'est quand même (AMHA) une des plus grande saga fantasy jamais écrite! 

2132
Rand est un peu comme Federer : il a pris son temps avant de gagner son premier tournoi de Grand Chelem
(cf. toutes ses éliminations précoces si injustes....c'est le moment qu'il puisse savourer au goût âpre de la victoire quand même!!!)(oups, je parle trop vite encore une poignée de jours, ne vexons pas ce vieux pépère de Smaug
)

2133
Oyez ! Oyez ! Bonnes gens, il est beau mon dragon ! Tout chaud sorti de sa montagne ! Allez, allez, il n'y en aura pas pour tout le monde.... dépêchez vous de voter pour cette icône de la fantasy !Ce duel est une finale, les figures qui s'affrontent se doivent de dépasser les références habituelles des autres tours... au-delà des personnages on flirte ici avec des emblèmes de la fantasy." Vous là, jeune homme, qui passez par hasard, qu'est-ce que vous lisez en général ?- hein .. ? Moi ? Rien.- Parfait ! Si je vous dit fantasy à quoi pensez-vous ?- heu... à un dragon ?Gagné !" "Bonjour mademoiselle, êtes-vous amatrice de lecture imaginaire ? - Oui, surtout quand il faut imaginer un beau jeune homme... Danielle Steel et les romans sentimentaux, j'adooore !- Ouais... bon, c'est pas grave ça fera l'affaire- Si je vous dit Rand Al'Thor, à quoi pensez-vous ?- Remballe Thor ? genre le dieu qui se range ?- Aïe, c'est pas gagné... non R.a.n.d Al'Thor- Randall, c'est un nom de cow-boy ça ?- Ok... suivant.""Ah quelqu'un qui a l'air d'avoir lu au moins un vrai bouquin dans sa vie- Ouais ça m'est arrivé.... Kafka, Journal... je m suis reconnu dans le personnage et je n'ai rien osé lire d'autre- Ah, oui quand même....Si je vous dit dragon à quoi pensez-vous ?- Fantasy- Si je vous dit Tolkien ?- Fantasy- Si je vous dit Smaug ?- Londres, brouillard, Jack l'éventreur....- Heu... non, l'autre Smaug... le dragon de Tolkien - Ah... bah non je vois pas... Beowulf ?- presque..."Il suffit de jeter un oeil en haut de cette page (le logo d'Elbakin.net
) pour voir que l'icône du dragon est bel bien LE symbole de la fantasy. Et Smaug en est l'incarnation (de ce symbole) qui nous est la plus proche.Allez, à vot' bon coeur m'sieur dame... votez Smaug... même s'il vous ne le rendra pas... il garde tout pour lui le bougre, mais ça fait parti de son charme.Eorlingas

2135
Ah oui mais si Smaug est l'incarnation du dragon, Rand en est sa ré-incarnation! C'est dans sa "definition" même!Donc si Smaug est le prototype, joli, qui-en-pète-un-peu et fonctionnel; Rand est le produit fini et optimisé, complet, multiple et bien plus interessant!Go Rand! Après le tournoi Elbakin.net, Tarmon Gaidon ca ne sera plus qu'une formalité! On peut imaginer en ce moment Shemirage (Eorlingas?), Asmodean (Israfel?) et Le Tenebreux (Foradan?) qui doivent bien souffrir derrière leurs pcs!
2138
Mais ? De quoi j'me mêle ?je connais Smaug, je connais Rand, j'aime bien leurs caractères, mais Smaug est plus lui-même que rand, qui est plus qu'à moitié pas tout seul dans sa tête.Ainulindalë a écrit :On peut imaginer en ce moment Shemirage (Eorlingas?), Asmodean (Israfel?) et Le Tenebreux (Foradan?) qui doivent bien souffrir derrière leurs pcs!
2140
En effet et vous avez donc un choix deux en un! Le Dragon et sa réincarnation! Aucune marque de champoing ne peut se vanter d'en mettre autant dans un si petit bonhomme! Alors que Smaug il prend vachement plus de place et il est seulement un en un (et encore quand il dors il est plutot un-demi-en-un!
).Votez pour la pluralité et la diversité: Votez Rand!!PS : Eorlingas très joli dialogue qui m'a fait beaucoup rire et qui te donne droit à un aller simple dans les geoles de l'inquisition!