1
Surprenant qu'il n'y ai pas de sujet à propos de ce livre ici donc je le crée :
Jakabok Botch habite le neuvième cercle de l'enfer, juste derrière le labyrinthe d'immondices sur lequel règne son père, Gatmuss un démon toujours prêt à mettre une sévère correction à ceux qui ont la malchance de croiser son chemin. Dès qu'il a un moment de libre, Jakabok écrit, divague, invente des machines, parfois musicales, pour torturer son père. Des écrits qu'il cache dans sa chambre, jusqu'au jour où sa mère les trouve et y met le feu... Jusqu'au jour où Gatmuss le laisse rôtir, tête la première, dans le brasier de ses fantasmes de vengeance. Atrocement brûlé, effrayé à l'idée d'être occis par son géniteur, Jakabok n'a plus d'autre choix : il lui faut fuir le neuvième cercle de l'enfer. Un monde inconnu et un étrange compagnon de route l'attendent en haut... Jakabok : le démon de Gutenberg occupe une place à part dans l'oeuvre de Clive Barker. On sent à chaque ligne de cette infernale comédie, littéraire en diable, que l'auteur s'y est fait avant tout plaisir. Mais sans limites ni tabous, comme à son habitude.

4
Le roman vient tout juste de sortir. C'est la traduction de Mister B. Gone. Un ami l'a lu et m'a dit que c'était un bon roman mais un Barker plutôt moyen.Zedd

5
Luigi Brosse a écrit :Tisse; il y a une coquille dans ta critique : "embraquez"
Merci Luigi, j'avais mis ma conclusion non corrigée et non celle du site !Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur Barker ( un poil répétitif, un démon trop humain...) mais un bon roman pour tous les amateurs du genre !

6
Un livre à lire d'une traite pour rester dans le rythme et l'ambiance je pense (il est court, donc c'est pas trop un soucis).Sympa sur l'ensemble. :)Le démon parle au lecteur de nombreuses fois, et essaye de nous emmener dans l'ambiance de celui-ci, et pesonnellement, je n'ai pas été pris dedans, un peu dommage. J'ai trouvé l'écriture pas assez "envoutante" pour profiter au maximum de ce livre.

7
Lu d'une traite hier et c'était sympa ni plus ni moins. J'ai trouvé certains moments du livre un peu décousus et les monologues/dialogues (?) où jakabok parle avec le lecteur un peu trop répétitifs. Les idées sont là mais je n'est pas réussi à vraiment rentrer dedans :|