Jakabok : le démon de Gutenberg de Clive Barker

Tisse Ombre
Maïa

Message par Tisse Ombre »

Surprenant qu'il n'y ai pas de sujet à propos de ce livre ici donc je le crée :Image
Jakabok Botch habite le neuvième cercle de l'enfer, juste derrière le labyrinthe d'immondices sur lequel règne son père, Gatmuss un démon toujours prêt à mettre une sévère correction à ceux qui ont la malchance de croiser son chemin. Dès qu'il a un moment de libre, Jakabok écrit, divague, invente des machines, parfois musicales, pour torturer son père. Des écrits qu'il cache dans sa chambre, jusqu'au jour où sa mère les trouve et y met le feu... Jusqu'au jour où Gatmuss le laisse rôtir, tête la première, dans le brasier de ses fantasmes de vengeance. Atrocement brûlé, effrayé à l'idée d'être occis par son géniteur, Jakabok n'a plus d'autre choix : il lui faut fuir le neuvième cercle de l'enfer. Un monde inconnu et un étrange compagnon de route l'attendent en haut... Jakabok : le démon de Gutenberg occupe une place à part dans l'oeuvre de Clive Barker. On sent à chaque ligne de cette infernale comédie, littéraire en diable, que l'auteur s'y est fait avant tout plaisir. Mais sans limites ni tabous, comme à son habitude.
oceatif ou le vent
Vala

Message par oceatif ou le vent »

Reçu hier !Je finis l'équilibre des paradoxes et je pourrais m'atteler à sa lecture qui s'annonce pleine de tendresse lugubre à souhait.
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

C'est sorti quand ? En tout cas, ça me donne très envie à lire (le résumé est très appétissant).Tisse; il y a une coquille dans ta critique : "embraquez"
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

Le roman vient tout juste de sortir. C'est la traduction de Mister B. Gone. Un ami l'a lu et m'a dit que c'était un bon roman mais un Barker plutôt moyen.Zedd
Tisse Ombre
Maïa

Message par Tisse Ombre »

Luigi Brosse a écrit :Tisse; il y a une coquille dans ta critique : "embraquez"
Merci Luigi, j'avais mis ma conclusion non corrigée et non celle du site !Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur Barker ( un poil répétitif, un démon trop humain...) mais un bon roman pour tous les amateurs du genre !
.
Elbakinien d'Or

Message par . »

Un livre à lire d'une traite pour rester dans le rythme et l'ambiance je pense (il est court, donc c'est pas trop un soucis).Sympa sur l'ensemble. :)Le démon parle au lecteur de nombreuses fois, et essaye de nous emmener dans l'ambiance de celui-ci, et pesonnellement, je n'ai pas été pris dedans, un peu dommage. J'ai trouvé l'écriture pas assez "envoutante" pour profiter au maximum de ce livre.
Plume
Elbakinien d'Or

Message par Plume »

Lu d'une traite hier et c'était sympa ni plus ni moins. J'ai trouvé certains moments du livre un peu décousus et les monologues/dialogues (?) où jakabok parle avec le lecteur un peu trop répétitifs. Les idées sont là mais je n'est pas réussi à vraiment rentrer dedans :|
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Dans un autre registre, pour l'année prochaine chez Bragelonne...Image
Répondre