2161
Perso la finalle je la trouve pas très intéressante, y'a pas un seul doute que rand gagne, je vois même pas Smaug en concurrent, ça aurait pu être ouioui les anti rand auraient voté autant. (et puis oui oui lui il est sympa). Bref une fin de tournoi est toujours difficile mais j'aimerais personnellement qu'il y'ai au final plus de mise en avant de personnages secondaires pour le prochain que de héros connus et rabachés. Après tout est-ce que quelqu'un ici a déjà changé d'avis par rapport à son vote?

2162
Pour Mat au prochain tournoi on ouvre une pétition ? :pPerso j'ai déjà changé mon vote en fonction des dialogue, mais c'est dans des cas ou j'aime bien l'un et l'autre, et que finalement une belle argumentation m'a convaincu!

2167
Ainulindalë a écrit :
Foradan a écrit: Rand n'est pas un faux dragon, contrairement à Logain ou Mazrim Taim.T2238 a écrit:Non, c'est un vrai humain smileCe n'est pas de la contrefaçon, mais une usurpation de nom, il n'a qu'une faible peau au lieu d'écailles impénétrables, il n'a que de petites jambes et pas d'ailes, il n'a qu'un cure-dent et pas des griffes acérées, il ne peut pas cracher du feu, etc... il n'est même pas digne de porter le titre de Dragon smile
Justement, on ne peut pas encourager Rand pour son physique, alors que la plupart des arguments pour Smaug sont sur sa magnificence. Or nous sommes tous d'accord (n'est ce pas?) que ce qui compte c'est la beauté INTERIEURE! Rand n'est pas physiquement un dragon. Mais il n'a pas de petites jambes, il est plutôt bien bâti le gaillard. Concernant son cure dent je pense que Smaug serait ravi de se faire greffer 10 griffes modèle "Callandor" (nom de l'épée, qui n'en est pas une, de Rand). Et s'il ne crache pas de feu c'est parce que le balefire est bien plus efficace!Rand a le pouvoir qu'un Smaug reverrait d'avoir. Rand a le destin qu'un Smaug ne pourrait imaginer. Rand se pose des questions qu'un Smaug ne comprendrait pas, pas par manque d'intelligence bien sûr mais parce que l'intérêt d'autrui ne lui vient pas à l'esprit.Le seul inconvénient pour Rand est que l'œuvre dont il fait parti est moins connu que celle dont Smaug fait parti.
En ce qui concerne la beauté intérieure, d'autres personages même physiquement moins engageants auraient largement mérité la victoire :)Smaug est suffisamment satisfait de ses propres griffes à mon avis, et je ne crois pas qu'une épée peut arrêter une colonne de flammes (Smaug n'aurait qu'à rester en vol et à cracher le feu pendant que l'autre agiterait sa Balefire en vain) :)Je pense que son or et sa grotte lui suffisent, quand au destin, ça ne l'intéresserait pas, je crois... à quoi bon se poser des questions existentielles si on peut régler les problèmes d'un petit coup de flamme? :)Ce problème est aussi arrivé à un autre dragon dont j'ai parlé, qui, malgré son aspiration à faire valoir les intérêts de ses confrères dans le besoin, n'a pas pu résister face au roi Arthur, du fait qu'il n'est pas encore assez connu :)Ainulindalë a écrit:Mais ici nous ne votons pas pour l'oeuvre mais pour le Personnage. Et quel Personnage!Quel personnage? :)

2168
Smaug n'aurait qu'à rester en vol et à cracher le feu pendant que l'autre agiterait sa Balefire en vain
C'est pas possible pour dire ça tu n'as pas lu la Roue du Temps, parce que le Balefire (Malefeu en français je crois ?) c'est un peu pour te donner une idée comme l'effet de la bombe atomique et encore c'est difficile de trouver un équivalent qui rend justice à ce terrible pouvoir. ;)Donc bon Smaug il peut renfiler sa combi d'écailles ! Vive Rand !! :p

2169
Si ça fait comme une bombe atomique alors comment le porteur peut-il survivre à cet effet? est-il ignifuge? :)Smaug pourrait aussi prendre un rocher pour le jeter et écraser le Dragon "dés"incarné... :)

2170
Balefire (ou Malefeu dans la vf), c'est tout de même quelque chose de plus destructeur que l'Etoile noire, au point que la cible, non seulement n'existe plus plus, mais n'a jamais existé (pour peu qu'il mette la dose). Naturellement, ça a des répercutions inimaginables sur le continuum espace temps et ça chamboulera encore plus que la cible visée (imaginez : Smaug n'a jamais existé, donc il n'a jamais attaqué Erebor, donc Thorin n'a jamais monté son expédition, donc Bilbo n'aurait JAMAIS quitté la Comté, donc il n'aurait jamais trouvé l'Anneau, donc Frodo n'aurait jamais eu à chercher les Sammath Naur, donc Aragorn ne serait jamais devenu Roi du Gondor...fichtre, tout ça à cause de Rand).

2173
Smaug pourrait aussi prendre un rocher pour le jeter et écraser le Dragon "dés"incarné...
Bon, lis la Roue du Temps. :p Et on en reparle après pour le coup du rocher ! :lol:J'étais partie pour solliciter les experts tels qu'Aka ou Ainu mais Foradan a plutôt bien expliqué les effets du Balefire. ;)

2174
Qoi qu'il en soit, c'est pas un dieu tout puissant et invincible, je crois, sans quoi il n'y aurait pas de suspens et les adversaires ne tiendraient pas longtemps... il doit donc avoir des points faibles que Smaug saurait sûrement exploiter... il ne vient pas de chez Lanfeust, après tout :)Personnellement je préfère les romans avec des vrais dragons :)

2175
Bigre ! J'avais voté pour Smaug ! :DN'ayant pas lu un seul tome de la Roue du Temps (le nombre de tomes ne m'enchante guère à vrai dire... :lol:), j'ai voté Smaug vu que j'ai lu le livre de Tolkien.Bon, tant pis...^^

2176
Eh bien, tel les amateurs de rugby qui se retrouvent après le match où chacun a soutenu son favori avec ferveur... je lève ma chope, remplit de cette belle bière brune irlandaise à l'amertume si désirable, à Rand Al'Thor ! Malgré l'engouement de ce tournoi, on est assez loin de cette finale d'anthologie Lord Asriel - Gandalf avec 2411 votes et une victoire pour une voix...La leçon de tout ça... c'est que j'ai pas mal de choses à lire en prévision du prochain tournoi afin de pouvoir palabrer sans fin et avec plaisir sur ces multitudes de personnages qui marquent les lecteurs et l'univers étendue de la fantasy... je vais commencer the wheel of time peut-être .... ;)Eorlingas

2177
YYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Alors c'est qui le meilleur ? :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:Dà tous les anti-wot : NANANEEEEEERE!!!!! :pippin: (no hard feelings hein!)

2178
HOURRAHHHH, ALL HAIL THE LORD DRAGON!!! :DC'était un fantastique tournoi et la finale a tenu toutes ses promesses ^^ .Franchement, c'était passionnant de suivre toute l'argutie sur le forum, et de savourer les répliques imaginatives de chacun ^^ . J'ai beaucoup ri et eu beaucoup de plaisir à suivre ces sempiternelles polémiques. Pour un peu, j'ai cru lire le procès-verbal d'un débat de parlementaires surchauffés avant de voter une loi divisant la salle :lol:.Et c'est bien cela qui fait l'essence du tournoi (au delà du blabla au sujet de la triche, qui , comme on l'a dit est complètement inintéressante puisque le résultat importe peu par rapport à l'identité des participants) ; je vous le donne en mille : la passion . Il faut vraiment aimer une oeuvre/un personnage pour rester éveillé tard, se gratter les méninges pour créer la réplique qui tue, qui sauvera (au moins moralement) le héros que l'on supporte, pour revenir rafraîchir la page du forum en permanence...et tout cela parce qu'on aime ce qu'on lit :-)

2179
darkfriend a écrit :HOURRAHHHH, ALL HAIL THE LORD DRAGON!!! :D
J'aurais plutôt réservé cette appelation pour Smaug... dans le cas présent, ce serait plutôt "All hail the -false- dragon" :)