521
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle dans le coin, et ce sujet m'a l'air pas mal pour commencer à poster ;) Je suis étudiante en deuxième année de droit à l'université de Toulouse, et je m'en sors pas mal puisque je viens d'avoir mon troisième semestre de validé (bref j'arrête de me vanter :P). J'ai pas tout lu ce que vous faisiez, mais la plupart de ce que j'ai lu est assez intéressant, on peut dire que la fantasy rassemble des personnes de n'importe quel domaine ^^Je vous souhaite une bonne journée !

522
Sois la bienvenue, c'est effectivement un bon début de venir nous dire que tu réussis dans tes études ;) Même si avec la liste de bouquins intéressants que tu vas trouver grâce à Elbakin.net va falloir s'accrocher pour continuer à bosser fort ton droit :p;)Sinon tu peux aussi signaler ta présence à tous à cet endroit :)

523
Bonjour ! Petite remonté en surface. Ca faisait un bon bout de temps que je n'avais porté sur ce magnifique forum ! *tout en lisant de temps en temps quelques brèves et critiques*. Il est temps de reprendre petit à petit la vie sur ce forum. ;)En parcourant quelques pages, la diversité de la "population elbakinienne" est ahurissante ! :OPour ma part, je suis en 2ème année en faculté de Pharmacie. :)

524
Bon courage pour la pharmacie, tu n'as pas opté pour le plus facile.Après mes 5 ans de chimie, spé énergies renouvelables, j'ai eu tellement d'offres d'emplois que je bûche actuellement au service informatique d'une grande banque internationale (pas taper !).Mon temps libre se partage entre la lecture, le pianotage sur le clavier de mon fidèle Méthanol (oui, j'ai baptisé mon portable. Et alors . :p ) et zoner dans Paris pour toutes sortes de raisons (nouveau resto, nouvelle boutique de geeks, expos...)Bises et bienvenue à Astrea. :)

525
Je travaille dans la petite bibliothèque d'une petite ville du Sans-Terre.J'en profite pour m'occuper des acquisitions Fantasy/SF pour les enfants, les ados et les adultes.

526
Deuzenn a écrit :Je travaille dans la petite bibliothèque d'une petite ville du Sans-Terre.
Et, on est du même coin! :D Tu es où exactement? (sans vouloir être indiscrète bien sûr... :sifflote: )

527
pour ma part je finis sciences po, et j'essaie tant bien que mal de préparer des concours entre deux bouquins :pla faute à elbakin si je me rate hein :sifflote:

529
J'ai enfin réussi à avoir mon permis (au bout de la troisième fois et j'étais persuadée de l'avoir raté, l'inspectrice me répétait que je faisais n'importe quoi)Champagne ! :pippin:

535
En ce qui me concerne, je suis en L3 lettres classiques (j'ai fini le dernier de mes 14 partiels ce matin à 12h pfiouuu) et je compte me rediriger dans un master préparant au métier de bibliothécaire ou de conservateur.

539
C'est encore possible aujourd'hui d'être bibliothécaire? J'avais essayé il y'a quelques années et c'était déjà quasi-mort, mais bon c'était la fonction publique d'Etat que j'avais tenté, pas la territoriale. Il y'a peut-être encore des postes de dispos au niveau de la territoriale, mais avec le gel des dépenses publiques pour les collectivités, j'ai du mal à y croire.

540
Je suis la preuve vivante qu'il existe toujours des bibliothécaires dans la fonction publique territoriale :D ;) C'est vrai qu'il y a peu de place pour beaucoup de demandes mais à condition de ne pas renâcler devant certains inconvénients (par exemple, je travaille à 60km de chez moi et je fais la route tous les jours), et d'être à l'affût aux bons endroits, il est toujours possible de trouver un poste.