641
Je plussoie : d'autant plus qu'elle nous dit un peu plus loin qu'elle n'a jamais aimé quelqu'un d'autre que
► Afficher le texte
et que dans son narcissisme elle est incapable d'aimer quelqu'un d'autre qu'elle même.
Cersei dit à Ned qu'elle aurait pu aimer Robert au début de leur mariage
Pour moi elle pose là les jalons du futur
► Afficher le texte
, pour se "dédouaner" en quelque sorte de sa responsabilité :
► Afficher le texte

642
usul a écrit :genna c'est la momon de tyrion, morte en couche ...
La môman du Lutin, c'est Joanna. Genna, c'est sa tante, qui est mariée à Emmon Frey.Je ne sais pas s'il y a beaucoup de bonnes mères dans le TdF, mais il doit y avoir à peu prêt autant de bons pères... ^^

643
@Almaarea : pourquoi tu dis que Ned est l'homme qu'elle deteste et crain le plus au monde? :huh: Je ne me souviens de rien allant dans ce sens!@DireWolf : Ned est je pense un bon père, pour le reste... Balon Grejoy est surement un bon père
► Afficher le texte

644
Ned est l'homme qu'elle déteste et craint le plus au monde, car Ned a compris
► Afficher le texte

645
Ce qui fait que je suis d'accord pour le "craint", mais je ne pense pas qu'elle deteste particulièrement Ned. D'ailleur
► Afficher le texte

646
Akallabeth a écrit :
► Afficher le texte
.
C'est vrai que
► Afficher le texte
, c'est diifficile d'être davantage inoffensif !:p:D

647
c'est diifficile d'être davantage inoffensif
Encore que, dans le Trône de Fer même
► Afficher le texte
:p

649
Oui mais Cersei n'est pour rien dans la
► Afficher le texte
. Quand je vous dit qu'on lui fait un mauvais procès à cette "pauvre" Cersei. Certes son caractère et ses actes sont en grande partie haïssables, mais du coup on lui met toutes les culpabilités sur le dos alors qu'en fait elle n'est généralement pas directement responsable de ce qu'on lui reproche
► Afficher le texte
.

650
Quel bonheur de se replonger dans Westeros !!! :pJ'ai enfin lu le Chevalier Errant suivi de L'Epée-Lige (ma préférence va tout de même au tournoi du Chevalier Errant).J'ai adoré suivre les tribulations de Dunk et l'Oeuf. On en apprend également beaucoup plus sur les Targaryens.Vivement la suite du TdF. Please Mr Martin... :lol:Le Chevalier Errant 8/10

651
clair que les chtites nouvelles nous éclairent pas mal sur nos fous du feu préférés ... les versions graphiques sont pas mal aussi !ya la 3° nouvelle qui est sur le point de sortir (si ce n'est déjà fait) dans une anthologie US ... ce qui est dommage, c'est qu'on ne saura ptre jamais ce qui c'est passé à Lestival ... ça c'est vraiment pas glop

654
Personnellement, je suis en pleine lecture du premier tome et j'en suis très contente. Encore une fois, je suis surprise de l'inventivité des auteurs, j'aime beaucoup ce monde mais je crois que c'est aussi la façon d'écrire qui change. Elle est très crue et, même si j'ai eu un peu de mal au début, j'ai réalisé qu'elle rend parfaitement compte de l'atmosphère du roman. Bon, je n'ai pas le temps de vous faire un avis très détaillé de ce que j'ai lu mais je suis très contente d'avoir enfin pu commencer cette fresque =)PS : oui oui, je trouve encore du temps pour lire :D

655
J'ai lu The Mystery Knight, troisième épisode des aventures de Dunk et Egg, dans l'anthologie Warriors parue il y a quelques jours.On y retrouve nos complices en route vers Winterfell et le Mur, un peu plus complices... plutôt en mauvaise posture - on craint pour eux. En quelques pages, joutes oratoires et dans les lices, complots, trahisons, foultitude de personnages ( parmi lesquels certains que l'on aime détester), dialogues savoureux... et nous revoici plongés en plein Westeros.Un vrai bonheur !

656
Snif j'ai dejà fini les douze volumes actuellemtn disponibles. Et d'après les infos il va falloir attendre un peu pour la suite:(En tous cas c'est fantastique. J'adore particulierement le personnage de Jaime que je trouve somme toute sympatique et qui maitrise mieux qu'il ne semble les arts de la manipulation, certains Tully en savent quelque chose ... (comment on fait pour ecrire spoiler avec le ruban beige ??) Dans l'ensemble les lanister sont mes personnages préferés mais j'ai adoré aussi la personnalité du "roi" Stannis. Et le personnage de Daenerys. On ne peut que s'y attacher non ?Voilà j'ai dit ce que j'avait à dire.Ps: on peut se presenter quelque part ?

658
Et pour parler en mode spoiler, tu dois cliquer sur le smiley avec une barre noire en plein milieu du visage et après tu mets ton texte ;)Je sais pas si j'ai très bien expliqué le truc, mais j'espère quand même t'avoir aidé.

659
[spo] et il faut écrire entre [spo]comme ça... Sinon pour le trône de fer, mon perso préféré c'est Jon Snow, à mon avis le salut de Westeros va passer par lui et Daenerys... :DJe les imagine bien tous les deux... parce que les voeux des hommes du mur... c'est du pipeau !