382
J'ai terminé le cinquième tome en poche... et là je bouillonne d'impatience...grrr je veux lire la suite !!je suis en train de me faire les dents avec la nouvelle "sur le seuil" qui relate la fin de l'île de Serendair (publiée dans "Légendes de la fantasy 2").J'ai essayé de trouver la date de parution du dernier tome en poche (édition j'ai lu) sur le net, sans succès... si quelqu'un peut me dire combien de temps je vais devoir souffrir, je le remercie d'avance !
► Afficher le texte
386
Bon là j'ai fini les deux premiers tomes.C'est vraiment agréable à lire. Ni trop simple ni trop complexe. Une bonne idée de départ. Pas trop gnangnan. Un bon shrek. Un râleur. Une gentille. Un peu de violence.Du folklore.Des démons.etc ...J'ai dévoré les deux bouquins en quelques jours. Ya des défaut évidemment. La gentille qui se rend jamais compte de sa beauté ( quoi, moi jolie? mais je suis affreuse... mais ouais...ya pas de miroirs à leur époque ?), il y a aussi la facilité déconcertante avec laquelle ils mènent à bien leurs grands projets ( si on avait des plombiers et des chauffagistes comme eux ce serait le pied) et , mais on ne l'évite quasi jamais dans les cycles fantasy, un certaine "sensibilité émotive" des persos pourtant réputés très vieux qui me casse les pieds, mais bon ça c'est personnel ( oh mon dieu mon petit coeur se serre...serais-je jaloux ? ou amoureux ? rejeté? je vais partir en râlant et en boudant...c'est un peu ado comme réaction pour des personnages très très expérimentés).Mais je suis toujours plus disert sur les défauts alors qu'ils ne sont que très relatifs par rapport à la qualité de l'ensemble des bouquins et peut-être du Cycle.Je ne peux que le conseiller à tous.je poursuis la lecture.
387
A mon avis, ça fait un bon contrepoids à ceux et celles qui s'estiment beaux, malgré leur miroir ( ou alors c'est une histoire de myopiejuriss a écrit :La gentille qui se rend jamais compte de sa beauté ( quoi, moi jolie? mais je suis affreuse... mais ouais...ya pas de miroirs à leur époque ?)

Hum, Super Mario, c'est de la fantasy ?il y a aussi la facilité déconcertante avec laquelle ils mènent à bien leurs grands projets ( si on avait des plombiers et des chauffagistes comme eux ce serait le pied)
Personnellement, je fais une distinction entre "expérience" et "vécu" : on peut survivre 3 siècles à 5 guerres et ne toujours rien comprendre aux femmes, aux émotions, aux sentiments et tout ça quoi.mais on ne l'évite quasi jamais dans les cycles fantasy, un certaine "sensibilité émotive" des persos pourtant réputés très vieux qui me casse les pieds, mais bon ça c'est personnel ( oh mon dieu mon petit coeur se serre...serais-je jaloux ? ou amoureux ? rejeté? je vais partir en râlant et en boudant...c'est un peu ado comme réaction pour des personnages très très expérimentés).
Voilà qui est bien dit !Mais je suis toujours plus disert sur les défauts alors qu'ils ne sont que très relatifs par rapport à la qualité de l'ensemble des bouquins et peut-être du Cycle.Je ne peux que le conseiller à tous.je poursuis la lecture.
388
En fait je parle du moment oùil y a aussi la facilité déconcertante avec laquelle ils mènent à bien leurs grands projets ( si on avait des plombiers et des chauffagistes comme eux ce serait le pied)Hum, Super Mario, c'est de la fantasy ?
► Afficher le texte

389
C'est vrai que ça serait pittoresque :"Grunthor, passe moi la clé de douze. -C'est laquelle ?-La grosse là-bas....spice de troll, grosse pour Rhapsody, pas grosse pour toi, c'est une clé de 48 ça.-Achmeeeeed, trouve moi un dragon pour activer les braises, on a fait que le premier niveau et ça commence à faire louche de voir le trône de Ylorc couvert de poussière, et les bolgs commencent à avoir faim"
390
-Bon elle revient bientôt de chez Mr Brico la Barde parce que là on a plus de mastic ni de laine de verre...-Désolé les amis je suis en retard, je ne comprends pas pourquoi tous les vendeurs me fixaient bouche bée , je dois être vraiment affreuse affreuse affreuse...je vais aller chanter mon air de la mi-journée ça va me calmer ... Li li la lalala...-Elle chante aussi à la mi-journée maintenant ? C'st pas comme ça qu'on va avancer...-Tais toi Achmed et aide moi je comprends que dalle à cette chaudière.-En même temps c'est pas en lui balançant de grands coups d'épée que ça va arranger les choses.- C'est la manière Firbolg.-Taisez-vous et travaillez plus vite , répliqua alors Nynaeve tout en reniflant dédaigneusement et en tirant sur sa tresse...( cherchez l'erreur )
;)

393
J'ai ouvert le premier tome avec une trépidante impatiente, celle de me replnger dans une immense aventures, un monde à part entiere.Premier tome, très bon. J'ai vraiment été agréablement surpris. Bien écrit, les idées sont reelement interressantes et les personnages originaux dans leurs comportements et professionnalisme. L'aventure dans la racine est superbement rendus, bref avalé en deux jour, heureux.Deuxieme tome, la chute. Je m'attendais à une merveillle, commme le premier, dés les premieres pages, je suis dégouté. Blindé d'incohérence, ce second opus marque au fer rouge une serie qui pourtant démarrai plutôt bien pour de la BCF. Les personnages n'évolue absolument pas, voir, régresse. Rhapsody est térriblement stéréotypé: la blonde, l'héroine naive et pourtant éloquente. A ne pas se rendre compte de sa beauté, éxageré au plus au point (Un roi, de l'un des plus grand royaume devient pour ainsi dire, abrutis, devant elle ! ou encore, l'accident des charriots !) La trame spatio-temporelle n'est absolument pas maitrisé, on a l'impression que le romans se déroule sur 5km de rayon et deux semaines.Le Style ! Bon au premier tome, dénué de charme ici, classique et plat.Haydon, et c'est reelement dommage a ici massacré sa serie. Tout lecteur un temps soit peu experimenté, y trouvera les faiblesses.Encore un constat de non originalité pour le monde de la BCF, qui ces années n'est déjà pas très en forme.PS: excusez les fautes
394
Que tu n'aies pas aimé à partir du tome il n'y a pas de problème. Personnellement si je ne suis pas un grand fan j'ai quand même apprécié (et la suite bien plus que le 1er tome en fait).Mais quand tu dis "Tout lecteur un temps soit peu expérimenté, y trouvera les faiblesses." je trouve que tu fait une grosse erreur (et pas seulement d'orthographe
), ce n'est pas notre expérience en la matière qui fera qu'on aime ou pas une série. Et ici le parfait exemple c'est Gillo et Foradan qui adorent cette série alors que je pense qu'on peu les considérer comme un tant soit peu expérimenté! Quand tu dis ça cela me gène car j'ai l'impression que pour toi aimer cette série cela veut dire être dans l'erreur, pourtant aimer un livre n'est pas toujours rationnel et on ne peut faire de loi décrétant quelle série est bonne et laquelle est mauvaise. Sinon nous n'aurions pas besoin des critiques de chacun ;)Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur certains défauts de la série, surtout considérant son héroïne.

395
Ce que je voulais dire par là, c'est que pour moi, les défaut étaient si flagrant qu'on ne pouvait passer à coté si on à lus d'autre roman, bien meilleurs, et sont si importants qu'ils ont gâché le plaisir. Mais tu n'a pas tort, heureusement que la critique d'un livre n'est pas rationnelle et je comprends qu'on puisse aimer cette série.Et soit dit en passant je suis assez difficile en matière de fantasy, dégouté par les publications à répétition de cycle qui n'ouvre pas de nouvelle voie et se cantonne au idée déjà existante. (La Horde du Contrevent de Damasio, est par exemple, une merveille de renouveau)Ainulindalë a écrit :Mais quand tu dis "Tout lecteur un temps soit peu expérimenté, y trouvera les faiblesses." je trouve que tu fait une grosse erreur (et pas seulement d'orthographe), ce n'est pas notre expérience en la matière qui fera qu'on aime ou pas une série. Et ici le parfait exemple c'est Gillo et Foradan qui adorent cette série alors que je pense qu'on peu les considérer comme un tant soit peu expérimenté! Quand tu dis ça cela me gène car j'ai l'impression que pour toi aimer cette série cela veut dire être dans l'erreur, pourtant aimer un livre n'est pas toujours rationnel et on ne peut faire de loi décrétant quelle série est bonne et laquelle est mauvaise. Sinon nous n'aurions pas besoin des critiques de chacun
396
Je viens de commencer "Destiny" après avoir avalé Rhapsody et Prophecy. Et merci de m'avoir fait découvrir cette série. J'aime beaucoup, et les personnages sont tous assez bien rendu pour qu'on s'y attache facilement, meme si Rhapsody est super stéréotypée (ce qui n'est pas forcément un mal, des fois retrouver un steréotype a du bon amha).