Cycles avec fin pas encore écrite/traduite. Votre comportement ?

Attente de la fin traduite ou écrite pour commencer
Nombre total de votes : 4 (27%)
lis le 1er tome, quitte à le relire dés la suite sortie
Nombre total de votes : 11 (73%)
Nombre total de votes : 15

1
En fantasy, nous devons souvent attendre plusieurs années pour la conclusion d'un cycle.Ayant été "traumatisé" par la mésaventure de la tour sombre il y a 15 ans ( à l'époque n'était sorti que les 3 1ers tomes), j'ai tendance à ne commencer un cycle qu'en sachant sa fin déja sortie. ( oui je sais, ça veut dire que je n'ai pas lu la roue du temps ou le trone de fer (dont j'ai acheté quand même les 2 intégrales car les buquins étaient pas chers et jolis. Je dois avouer qu'ils me font quand même de l'oeil. Peut être le début de la fin de mon complexe du "cycle sans fin" ? :rolleyes:Et vous comment vous comportez vous ?

2
Je me suis fait avoir également il y a plusieurs années mais avec Le Trône de Fer. Quand j'ai compris que le cycle n'était pas terminé j'ai arrêté la lecture et maintenant j'attends de les avoir tous acheté pour recommencer du début. Mais je dois être un peu bête parce-que j'ai réitéré avec 3 autres cyles (Krondor, Tour Sombre, Aventariers de la Mer).Maintenant que j'ai grandi lol je débute les cycles uniquement quand ils sont terminé (ou que je crois qu'ils le sont...).Je suis assez lente pour lire et j'ai une mémoire de poisson rouge donc je préfère lire les cycles longs d'affilé. Mais il y a peu je me suis rendu compte que j'arrivais à lire plusieurs trucs à la fois comme certains sur ce forum alors qu'avant ça me faisait halluciner. Du coup peut-être que je vais changer de tactique ;)

3
Je lis souvent le 1er tome, quitte à le relire par la suite (quand la totalité est sortie).Par contre, je suis frustrée des éditions françaises en 2 tomes au lieu de 1, où l'on se retrouve bloqué en plein milieu d'une histoire à attendre la parution de la seconde moitié (cf l'Assassin royal, 2nd cycle, qui m'attend toujours dans ma bibli bien qu'aillant lu les 3 premiers <_< ).

4
Je tiens les deux raisonnements... et tout se passe au feeling...j'ai attendu que tous les tomes des ADLM soient sortis pour les lire (en les achetant au fur et à mesure), par contre pour le trône de fer, je les lis dès leur sortis, comme une quantité d'autre cycle, le royaume de tobin, l'épée de vérité, krondor etcj'ai rattaqué la roue du temps quand j'ai été sure que quelqu'un allait finir l'oeuvre de robert jordan...bref selon l'humeur du moment, je vais stocker les tomes d'un cycle sans les lire, puisque le dernier tome n'est pas encore sorti, et puis je vais me retrouver devant ma bibliothèque et tout simplement craquée et les lire parce que c'est un auteur que j'adore... comme le soldat chamane de robin hobb qui me titille depuis plusieurs mois sur mon étagère...bref c'est au feeling, au hasard de l'instant !

5
En général, moi, je n'arrive pas à résister. Ce que j'essaye de faire, du coup, c'est de me retrouver bloquée à un moment où c'est vraiment la fin d'un tome, et pas la fin d'une moitié de tome découpée. C'est moins dur de tenir, du coup.Par ex : j'ai attendu que le tome 5 du Soldat Chamane soit sorti pour commencer le cycle, comme ça, j'ai lu les 5 premiers tomes, ce qui correspond aux deux premiers tomes anglais. Et je m'arrête pas au milieu de nulle part, genre aux deux-tiers du deuxième "vrai" tome, le truc affreux.J'ai pas encore réfléchi à comment j'allais faire pour la suite, j'avoue :)J'ai réussi à attendre pour la Roue du Temps, je n'ai toujours pas commencé.Le Trône de Fer, j'ai lu les deux premiers tomes (donc l'équivalent du premier tome anglais), mais pas encore la suite. J'essaye de faire durer.Ca m'arrive aussi de terminer mes cycles en anglais : fait pour l'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer.Pour résumer, je commence souvent, mais j'essaye de gérer pour ne pas me retrouver en rade. Et si vraiment j'en peux plus... je termine en anglais.