Bon, ce cycle traînait dans ma PAL depuis un moment et il m'a laissé sur une impression mitigée (un 6/6.5 pour moi).Le gros défaut des livres c'est à mon avis le côté inconstant des personnages qui prédomine. J'ai l'impression que leurs motivations changent au gré des besoins du scénario, défaut qui touche Mantii au premier plan, et Ydelle dans une moindre mesure.Certaines pistes sont esquissées puis abandonnées aussi vite, au point qu'on se demande s'il était bien nécessaire de les évoquer.Qui plus est, la fin n'en est pas vraiment une :
► Afficher le texte
Mantii qui va devenir aveugle, alors qu'elle avait fait part un peu plus tôt, suite à sa deuxième utilisation de la potion, de sa crainte de ne pas retrouver la vue. Et que dire d'Ydelle, qui décide "joyeusement" de ne pas se préoccuper du destin de sa petite soeur de 3 ans, toujours en esclavage.
Il y a quand même des bons moments : tout ce qui concerne les Amazones est intrigant, et d'une manière générale il aurait été intéressant d'en savoir un peu plus sur la magie.Des bonnes idées au final donc, et un roman qui, si on peut dire, aguiche le lecteur mais le laisse au final sur sa faim !:p:D