61
J'ajoute en tant que témoin extérieur que Sam s'est déjà bâti tout un fan-club. Pour l'instant, à chaque fois qu'on a fait un salon en sa compagnie, il y a toujours eu à un moment ou à un autre l'arrivée en masse des "fans de Samantha Bailly". Son livre a vraiment su toucher beaucoup de monde et je crois que l'attente de la suite n'a fait qu'augmenter encore le phénomène...Si vous ajoutez à ça que la jeune fille n'a que 21 ans et qu'elle a déjà deux ou trois autres parutions de prévues (en fantasy comme ailleurs), vous pouvez parier qu'on va encore entendre parler d'elle un bon bout de temps.

63
dwalan a écrit :Il va falloir qu'on éclate ce sujet en de nombreux sur le forum : Samantha et son fan club, Samantha et son mémoire à l'université, etc... :mrgreen:
pour le mémoire à l'université, ça peut être un sujet global sur la fantasy et l'université ? peut-être existe-il déjà ce sujet ? J'en ai vu sur Tolkien mais sur la Fantasy en général, je n'ai pas trouvé...en tout cas je suis très intéressée par la relation entre la fac et la Fantasy, car bien qu'il y ait sans doute un certain snobisme, il y a des projets qui existent, ça a l'air de bouger.

64
Geïya a écrit :pour le mémoire à l'université, ça peut être un sujet global sur la fantasy et l'université ? peut-être existe-il déjà ce sujet ? J'en ai vu sur Tolkien mais sur la Fantasy en général, je n'ai pas trouvé...en tout cas je suis très intéressée par la relation entre la fac et la Fantasy, car bien qu'il y ait sans doute un certain snobisme, il y a des projets qui existent, ça a l'air de bouger.
Certes sur ce forum, il y a des sujets qui décortiquent la Fantasy dans tous les sens, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (Pourquoi aimez-vous la fantasy ?, Relations charnelles en Fantasy, Fantasy et écologie ?, Pourquoi aimez-vous la fantasy ?, L'homosexualité dans la Fantasy...) mais je n'ai rien trouvé sur la Fantasy et l'université : un sujet à créer de toutes pièces donc, et peut-être même une idée de sujet pour la Convention de Fantasy !(mon dieu, que de flood !)

65
Pour revenir au sujet, pour ceux que cela intéresse, Au-delà de l'oraison a une page facebook :CLIQUEZ ICI.Je n'étais pas du tout une "pro facebook" il y a quelques temps mais je dois bien admettre que cela a ses avantages ^^ en particulier pour essayer de faire connaître un roman, tenir au courant pour les diverses news, les salons, etc.

67
Je viens d'acheter le tome 1 à l'auteur elle même au Salon du Livre (d'ailleurs merci encore pour la dédicace ... bon d'accord y a une petite faute d'orthographe sur mon nom mais c'est de ma faute je parle trop vite :rouge: ). Je ne manquerais pas de donner mon avis après lecture, ce qui ne devrait pas tarder! :)D'ailleurs petit message pour Roland Vartogue, si je ne me trompe pas tu étais juste à côté et je n'ai même pas calé ... désolée :(

68
Je suis désolée d'avoir écorché ton nom erendisse :| il faut bien tout m'épeler, surtout avec la fatigue ^^ promis pour le tome 2 si le tome 1 te plaît, je ferai bien attention !La sortie du tome 2 est prévu pour fin avril, le lancement se fera à l'occasion du pavillon des Trolls, en Belgique.

70
D'ailleurs petit message pour Roland Vartogue, si je ne me trompe pas tu étais juste à côté et je n'ai même pas calé ... désolée
Y'a pas de mal. Le charisme de Samantha est tel qu'il éclipse tout autre personne sur le stand. ;)

73
Elbakin.net est venu en force, c'est bien. Le salon du livre, c'est presque comme une réunion de forum...S'il fallait encore en faire la démonstration, La Langue du silence a été la meilleure vente de Mille saison sur les cinq jours au final. Et les précommandes de La Chute des étoiles ont également marché fort.

74
Roland Vartogue a écrit :Elbakin.net est venu en force, c'est bien. Le salon du livre, c'est presque comme une réunion de forum...
C'est un peu ça je pense :D

75
Elbakin.NET, attention, on aura bien appris la nuance au cours du salon ^^Monsieur Vartogue, cessez de jeter des fleurs à votre collègue, La fortune de l'orbiviate s'en sort très bien aussi !Pour information, le tome 2 sortira le 23 avril 2010 !Voici la couverture :
Plus d'informations en cliquant ici.

79
Tome 2 fini, la critique va suivre !Par contre, je vais considérer ces 2 volumes comme 1 seul, car pour moi il ne s'agit pas d'un série mais d'un seul roman qui a été coupé en 2 au moment de l'impression.