84
C'est marrant parce que j'ai pas le souvenir d'avoir eu les oreilles écorchées en VO mais j'étais vraiment sous le charme, ça me fait généralement zapper pas mal de "petits défauts" @ Sannom : euh non je ne voulais pas dire que le film était triste juste faire une petite plaisanterie sur ton pseudo ;)Et pour les scènes que tu décris, je ne les trouve pas tristes mais émouvantes et pleines d'un certain "réalisme" qui manque parfois dans ce genre de film : tout ne se passe pas toujours bien et les déconvenues sont le lot quotidien de chacun Je parlerais plutôt d'une sorte de vision un peu douce-amère de la vie, ce qui m'a fait parler du Petit Prince à propos de ce film. En dehors de toute la partie "apprivoisage" il y a aussi
► Afficher le texte
► Afficher le texte
89
La bande-annonce ne me tentait pas particulièrement, mais suite aux bons échos sur le forum, je suis allée voir, et je n'ai pas regretté!L'histoire n'est pas particulièrement originale, avec quelques facilités, mais on ne s'ennuie pasCrocmou, c'est simple, je veux le même à la maison (ce n'est pas raisonnable, je sais).La musique est bien péchue aussi.Une bonne surprise 
► Afficher le texte

90
Perso je n'avais vu que des affiches de ce film, et ça ne m'emballait vraiment pas! Le style me rappelait les films sans saveurs genre Madagascar, Croqmou ne me disait rien, je croyais qu'Astrid était un garçon du genre flambeur (un cliché que je supporte mal) et androgyne. Au final, j'adore le design des personnages, je trouve celui de Croqmou brillant et j'aime beaucoup Astrid.Et j'ai acheté la BO. Vraiment de très bons morceaux là-dedans!
Tu vas devoir payer une fortune en poissonCrocmou, c'est simple, je veux le même à la maison (ce n'est pas raisonnable, je sais).