2
Hum ça a l'air bien sympathique tout ça :) J'y jetterais un coup d'oeil si je le trouve mais je ne sais pas si je l'achèterais. J'ai déjà un livre de Van Helsing (je crois que c'est Le Manuel du Chasseur de démons)

4
Merci pour cette critique. Quand j'ai vu en page d'accueil le nom de ce livre, j'ai pensé "y aura t-il une référence à Twilight?". Ben oui, et dès la première phrase! Alors pour moi, ça a été direct : dans les envies cadeaux d'Amazon!

5
Merci pour cette critique et pour le livre ;) Le visuel est vraiment réussi et cette impression de feuilleter un vieux grimoire est vraiment très agréable. C'est un bel objet tant par la forme que par le contenu.

6
Aléthia a écrit :Le visuel est vraiment réussi et cette impression de feuilleter un vieux grimoire est vraiment très agréable. C'est un bel objet tant par la forme que par le contenu.
Effectivement, c'est à souligner : je m'attendais à un ouvrage Pré aux Clercs grand format, mais en fait, c'est la même chose que le Nécronomicon, et ça donne quelque chose de beaucoup plus "réaliste". :) Ça pourrait donner un accessoire très sympa pour un GN. ;)

8
Auryn a écrit :Merci pour cette critique. Quand j'ai vu en page d'accueil le nom de ce livre, j'ai pensé "y aura t-il une référence à Twilight?".
La coïncidence entre la sortie de ce traité et le succès de Twilight n'est pas un hasard, et personnellement si un bon bouquin peut profiter d'un succès quelconque, c'est loin de me déranger.Ce livre vous plonge dans l'univers des vampires au fil des siècles, et toutes les histoires qui ont circulé autour ces créatures. On est loin de l'univers de Twilight, mais un fan y trouvera sans doute des réponses sur la psychologie et l'origine du vampire, et son évolution pour arriver au vampire du XXIème siècle. :)

9
D'ailleurs, en passant, Edouard Brasey a repris, c'est le cas de le dire, la chronique sur son blog. ;)Et pour l'avoir feuilleté un peu plus en profondeur, il y a vraiment du fond !

12
C'est effectivement un ouvrage très intéressant qui permet au lecteur de se replonger avec bonheur dans les mythes du vampire, avec de belles gravures qui mettent tout de suite dans l'ambiance. J'ai beaucoup apprécié les divers "témoignages" de lieux et d'époques différentes.Un ouvrage à ranger rayon livres à côté du Dracula de Bram Stoker et rayon cinéma à relire avant de se plonger dans le Nosferatu de Murnau.L'esprit du livre de Brasey (de Van Helsing ?) m'a d'ailleurs beaucoup rapellé un autre film muet : Haxan, la sorcellerie à travers les âges (http://en.wikipedia.org/wiki/Haxan:_Wit ... h_the_Ages). Dans les deux cas, l'univers dépeint est si étrange qu'il paraît venir d'un autre monde.Bravo à E. Brasey donc (et à Oceliwin pour sa critique).:)

13
Merci pour cette critique, ça m'a vraiment donné envie de me laisser tenter. La couverture est très accrocheuse en tout cas, c'est vrai que cela plonge d'emblée dans une certaine ambiance.Oceliwin> Merci pour le lien de l'extrait ! :)

14
Dans un autre genre... :)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/2/4/9782354860424.jpg
L’héritier de DraculaEn 1897, Archibald Constable & Co publièrent Dracula, le roman de Bram Stoker, un des chefs-d’œuvre de la littérature fantastique. Mais, pour une raison inconnue qui fait encore gloser les spécialistes, l’éditeur, à la veille de l’impression, retira de cette œuvre le premier chapitre qui ne fut jamais publié. Or, voici qu’il réapparaît aujourd’hui, au cœur de cette troublante énigme interactive. «L’Héritier de Dracula» se déroule dix ans après les terrifiants événements narrés dans le roman originel. Jonathan et Mina Harker forment un couple heureux, et vivent à présent à Bixby, en Angleterre. Mais, au même moment, leur ami, le docteur John Seward, est sur la piste d’une série de meurtres qui lui semblent étrangement familiers. À l’occasion d’une crise de somnambulisme, une fillette de 14 ans s’enfuit du domicile familial et disparaît dans la nuit. Deux autres victimes, « mortes accidentellement », sont découvertes vidées de leur sang, alors qu’on n’en retrouve pas la moindre trace sur les lieux du drame. Lorsque le docteur Seward fait part de ces étranges constatations à Abraham Van Helsing, le célèbre chasseur de vampires, tous les soupçons semblent accuser Jonathan Harker. En effet, Harker, invité par le comte, a séjourné plusieurs semaines au château de Dracula. N’aurait-il pas été infecté sans le savoir ? Et si, depuis dix ans, ce digne gentilhomme anglais, métamorphosé en Nosferatu, se dissimulait dans l’ombre ? À moins qu’une autre créature ne nargue la justice depuis tout ce temps ? Cette effrayante énigme repose sur huit indices dont les fac-similés sont inclus dans l’ouvrage. On y trouve notamment un journal d’époque, un certificat de décès, le carnet personnel de Renfied et le premier chapitre originel du Dracula de Bram Stoker. Si vous pensez avoir résolu ce mystère, vous pourrez ouvrir le dernier cahier (scellé par l’éditeur) et mesurer ainsi vos qualités de détective.
On m'avait offert celui sur Watson l'an passé et c'était pas mal du tout. :)

18
J'ai bien attaqué le "traité de vampirologie". Grande fan des histoires de vampires et franchement c'est super interessant. Il y a de l'histoire et de la religion, ça donne vraiment une impression de réalité et ça me plaît. En plus le bouquin est très beau (j'ai également le necronomicon :P), je pensais aussi que c'était un grand format et la surprise en ouvrant le colis !Là je pense fortement me laisser tenter par "le grimoire des loups-garous" ! Pour l'"Héritier de Dracila" j'ai vu ce bouquin à noël en magasin, la couverture m'avait plût mais je ne me souviens pas pourquoi je ne l'ai pas pris (surement mon budget noël bien entamé...).