jeangunter a écrit :Je ne partage pas ton avis Zedd sur la série. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes. Donc soit j'ai des goûts de chiotte comme les adolescents prépuberts que vous accusez d'en avoir commis la lecture un peu plus haut, soit la variété des goûts et des couleurs n'est pas une légende. A vérifier cependant.
C'est vrai que ma formulation concernant les "jeunes lecteurs" était pour le moins maladroite. Je supposais que les jeunes lecteurs, ceux qui n'ont pas encore beaucoup lu dans le genre pouvaient aimer. Je n'ai pas dit qu'ils avaient des goûts de "chiotte". Je ne pense pas que quelqu'un qui a lu beaucoup de fantasy va aimer ; il faut plutôt voir ma remarque comme une mise en garde vis-à-vis de ce public.Après, tu as aimé et tu en as parfaitement le droit. :)A titre personnel, je n'ai pas aimé ; je n'ai trouvé ce livre ni original, ni bien traité (même reproche qu'à Orcs.... le traitement est trop humain), ni bien écrit et surtout j'ai l'impression que l'histoire se répètent de tome en tome. Je ne suis pas loin de penser que l'auteur aurait pu faire un seul livre avec les trois premiers ; bref, pour moi, il y a mieux en fantasy... Zedd