21
Je suis dans le quatrième tome... c'est franchement excellent, avec plein de bonnes trouvailles, des personnages charismatiques et une plume magnifique.:)... Je plaisante bien sûr. En fait, c'est à peu près l'inverse.:(Je sais, ce message ne sert à rien, mais fallait bien que j'exprime mon exaspération quelque part.:DZedd

23
Je suis dans le 4e tome en ce moment moi aussi.Je ne partage pas ton avis Zedd sur la série, même si j'ai trouvé le tome nettement moins intéressant. Et la floppée de noms de dragon tarabiscotés est plutôt désagréable, on s'y perd et ça gêne la lecture assez souvent.J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes. Donc soit j'ai des goûts de chiotte comme les adolescents prépuberts que vous accusez d'en avoir commis la lecture un peu plus haut, soit la variété des goûts et des couleurs n'est pas une légende. A vérifier cependant.Il est vrai que le récit n'est ps mené par un objectif clair du protagoniste. Mais je vois ça comme une sorte de Croc blanc relatant la vie mouvementée d'un dragon et non d'un loup. Après on aime ou pas.Dans ce 4e tome, il y a déjà plus un but selon moi, avec les 3 frères et soeurs qui cherchent à se retrouver.

24
jeangunter a écrit :Je ne partage pas ton avis Zedd sur la série. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes. Donc soit j'ai des goûts de chiotte comme les adolescents prépuberts que vous accusez d'en avoir commis la lecture un peu plus haut, soit la variété des goûts et des couleurs n'est pas une légende. A vérifier cependant.
C'est vrai que ma formulation concernant les "jeunes lecteurs" était pour le moins maladroite. Je supposais que les jeunes lecteurs, ceux qui n'ont pas encore beaucoup lu dans le genre pouvaient aimer. Je n'ai pas dit qu'ils avaient des goûts de "chiotte". Je ne pense pas que quelqu'un qui a lu beaucoup de fantasy va aimer ; il faut plutôt voir ma remarque comme une mise en garde vis-à-vis de ce public.Après, tu as aimé et tu en as parfaitement le droit. :)A titre personnel, je n'ai pas aimé ; je n'ai trouvé ce livre ni original, ni bien traité (même reproche qu'à Orcs.... le traitement est trop humain), ni bien écrit et surtout j'ai l'impression que l'histoire se répètent de tome en tome. Je ne suis pas loin de penser que l'auteur aurait pu faire un seul livre avec les trois premiers ; bref, pour moi, il y a mieux en fantasy... Zedd

25
Je modère un peu mes propos (qui étaient tout de même teintés de second degré).Je pensais que ce 4e tome alklait remonter la pente descendante que le 3e tome avait entamé, mais non, c'est pas très vigoureux. J'en arrive à certains passages du livre à me demander "De quoi ça parle ce chapitre déjà ...?", quand on en arrive là, c'est dommage.Ca ne me faisait absolument pas ça dans les é premiers tome, c'est pour ça que je me suis senti le devoir de défendre cette série. Mais bon, je me demande si c'était bien raisonnable.Je suis un grand amoureux des dragons, c'est aussi sûrement à cause de ça. Ce gren de passion trouble parfois la vision ...

29
Ô Joie incommensurable, ô bonheur infini ! Je viens d'apprendre que le tome 5 sort en octobre ; ça s'appelle la domination du dragon. Zedd

31
Guigz a écrit :Téméraire, la pire série de fantasy jamais écrite sur les dragons :mrgreen:
Au-delà du running gag, ce cycle là il est vraiment bien gratiné aussi ! :DUn critique du tome 5, histoire de se marrer un bon coup... et de savoir si on peut aller plus bas que 2,5/10 dans la notation ?