541
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de Carnivale (la caravane de l'étrange).Je suis en plein dedans et c'est certainement une des séries les plus flippantes que j'ai jamais vues. Il n'y a que 2 saisons car elle n'a pas accroché au US. il faut reconnaitre que la vision de l'Amérique de la grande dépression est des plus sinistres. Les personnages tous plus tordus les uns que les autres et le méchant vraiment angoissant. Pour moi, une réussite absolue.Un petit coucou à Life on Mars pour l'Angleterre des années 70, l'accent de Manchester et Gene Hunt.

542
thicol a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de Carnivale (la caravane de l'étrange).Je suis en plein dedans et c'est certainement une des séries les plus flippantes que j'ai jamais vues. Il n'y a que 2 saisons car elle n'a pas accroché au US. il faut reconnaitre que la vision de l'Amérique de la grande dépression est des plus sinistres. Les personnages tous plus tordus les uns que les autres et le méchant vraiment angoissant. Pour moi, une réussite absolue..
Je l'ai vu en effet.Une des plus grandes pépites télévisuelles. Toujours atrocement méconnue.Malheureusement elle s'arrête après 2 saisons laissant le spectateur sur sa faim.

543
Euh, je me répète, mais True Blood, c'est pas ici la discussion ! :)Sinon, pour Arrested Development, sans contexte et avec une interview papier, on va dire que c'était peut-être une blague... :sifflote:

544
thicol a écrit :Un petit coucou à Life on Mars pour l'Angleterre des années 70, l'accent de Manchester et Gene Hunt.
+ 1 mais je trouve Gene Hunt encore meilleur dans le spin-off de Life on Mars, Ashes to ashes qui se passe en 1982, je me régale avec ses répliques :p

546
Pour en revenir à HBO, oui, c'est une très grande chaîne, mais j'ai toujours trouvé que certaines de ses productions étaient tout de même clairement surévaluées (Les Soprano, et je ne parle même pas de Sex & the City :mrgreen:). Et heureusement que la concurrence (Showtime bien sûr, FX...) depuis 2-3 ans leur a donné un bon coup de pied au derrière, parce que franchement, il y avait du relâchement...

547
J'ai toujours un bon train de retard mais ayant fini l'intégrale de Seinfeld (après une bonne année quand même !) je me suis jeté sur Spaced, dont j'ai vu les deux premiers épisodes. Loin d'être inconnue, c'est une série anglaise écrite par Simon Pegg et Jessica Stevenson (mais si, vous savez, elle joue l'amante du Doctor dans le double épisode Human Nature et The Family of Blood) et réalisée par Edgar Wright. On y retrouve aussi Nick Frost.Et je sens que je vais adorer vu les fous rires que j'ai déjà eu ! C'est bourré de références à la pop culture avec enfin un geek qui ne fait pas dans la caricature (hein, qui a dit Big Bang Theory ?), c'est naturellement très bien écrit, très bien interprété et la réalisation avec des montages très nerveux et rapides est typique de Wright.Je dévore ça et après je m'attaque à Curb Your Enthusiasm et The Wire. Quand je vous disais que j'avais quelques trains de retard...

548
Ben mince alors, j'ai justement attaqué cette semaine le dernier DVD de l'intégrale Seinfeld. ;) Beaucoup trouvent que les dernières saisons - depuis le départ de Larry David - sont inférieures car poussant à fond le délire au lieu du "réalisme", mais je n'ai jamais autant ri que devant celle-ci, globalement. :O

549
Beaucoup trouvent que les dernières saisons - depuis le départ de Larry David - sont inférieures car poussant à fond le délire au lieu du "réalisme", mais je n'ai jamais autant ri que devant celle-ci, globalement.
Je ne suis pas vraiment la bonne personne pour juger de la qualité de certaines saisons par rapport à d'autres (notamment le comparo Larry/post-Larry) vu que je n'ai pas trouvé la série si cultissime et génialement drôle que ça mais je ne trouve pas que le délire soit plus poussé dans les dernières saisons. Moins acérée et moins "show about nothing", sûrement, elle perd un peu de son concept mais pas forcément de son humour. La saison 9 à la rigueur est un peu faiblarde.Le final est assez sympa, bien original. Pas forcément très drôle (volontairement) mais plutôt osé pour un final de sitcom (bien loin du fan service du final d'un Friends par exemple, que j'adore par ailleurs).Il reste que la saison 4 est pour moi la meilleure avec son fil rouge, sa mise en abîme et son The Contest et The Outing.

550
La saison 3 d'Ashes to ashes (spin off de life on mars) est en diffusion en angleterre! Elle devrait être la dernière et ainsi répondre à toutes nos questions (même celles irrésolues de life on mars). Vu les épisodes diffusés (5 jusque là) et je trouve cette saison très tendue!
► Afficher le texte
Du coup je me suis rematée les deux saisons de la série mère! Qu'est-ce que c'est bon!! :D

553
Au dernier épisode, elles ne le seront pas beaucoup plus, j'en ai bien peur :) Mais pour l'instant, même si cette dernière saison met tranquillement les éléments en place, j'y trouve plutôt mon bonheur.Enfin, gardons quand même un minimum de relativité concernant le plaisir de visionnage, surtout en comparant aux derniers épisodes de Breaking Bad, qui sont de vrais chefs-d'œuvres.

554
2h30 pour le dernier épisode? j'espère qu'ils vont le passer en première partie de soirée sinon, je pourrais jamais le voir (déjà que là, je ne sais pas comment je vais faire s'ils ne les mettent pas sur le site de TF1)Je me demande comment ils vont s'y prendre pour boucler l'histoire n'empêche...

556
Le mieux avec Lost, c'est que ces crétins n'ont aucune idée d'où ils vont.Et le pire c'est que ça marche.
Oui, enfin la critique a quand même quelques années de retard parce que ça fait 2 ou 3 saisons que la fin est globalement sue et prévue par les scénaristes.

557
Ah bon ?Ahhh bon ?De la part des scénaristes qui ont déjà dit "Nous ne donnerons pas toutes les réponses ?"Mais j'avoue, pour les réponses qu'ils essayent de trouver dans leur botte de foin, c'est courageux.

558
Pas de fin à Carnivale !!! Je distille mes derniers épisodes , plus que deux.. et pas de fin ?c'est inhumainJe savais qu'il n'y avait que deux saisons mais quand même........