477
par Lisbeï13
Elbakinien d'Argent
Vous n'êtes qu'une bande d'affreux ! Vous avez déjà essayé de "lire" un roman-photo ? Moi j'étais tombé sur un dans un magazine il y a au moins 10 ans, c'est absolument indescriptible ... pas de la sous-littérature, non, pas de la sous-BD, pas du sous-soap, il n'y a pas de mots pour décrire ce genre ... alors comparer Fascination à ça, quand même ... je veux bien que Meyer ne mérite pas le Goncourt, mais par rapport à beaucoup de romans pour ados, c'est tout de même bien écrit ... (et je ne parle pas bien sûr des romans pour ados écrits par des pointures comme Gaiman ou Pratchett, mais des romans pour ados ados, je me souviens avoir lu La Bibliothécaire de Gudule parce que le titre m'attirait, mais il a fallu que je me fasse violence pour passer outre le style ...) et pour ne citer que celui-là, c'est quand même mieux écrit et même mieux traduit (si si, je persiste et signe) qu'Eragon (bon d'accord, je n'ai lu que le premier tome ... mais le style et limite la syntaxe me sont resté en travers de la gorge) ...Allez-y, lâchez les chiens !