1322
Frór a écrit :[1] Je crois me souvenir avoir utilisé des sources d'Elbakin pour un travail scolaire rendu en 1998-1999, pfiou, ça date.
Plus probablement 2000-2001, vu qu'avant cela, le site n'existait pas encore.Et bienvenue !

1323
Bienvenue à toi (et à tous ceux que je n'ai pas salué! :) ).Et bon choix de lecture en prévision avec deux cycle dont tu nous dira des nouvelles! Persévère tu ne le regretera pas! :)

1324
thicol a écrit :Ce n'est pas gentil de se moquer :)
Qui aime bien ... ;) (trop d'influence de Mandrake et Kushiel, je sais) Fror (pas le courage de chercher l'accent ;)) sois le bienvenu. Si tu veux vraiment commencer par quelque chose d'un peu moins "grosse artillerie" que Jordan et Martin tu peux tenter un sympathique Nom du Vent de Rothfuss ou même l'excellentissime Jacqueline Carey et sa série Kushiel à laquelle ma première parenthèse fait référence. ou même un classique Tad Williams avec l'Arcane des épées. Là au moins les épées sont de meilleure qualité que chez Goodkind ;)

1325
Bonjour à tous !J'ai 32 ans, je suis marié et papa de deux petits hobbits, auteur-plus-ou-moins-amateur de fantasy et des autres genres de l'imaginaire, en romans et nouvelles. Je suis tombé dans la fantasy depuis tout petit avec Bilbo le hobbit puis avec les autres romans de Tolkien que j'ai dévorés adolescent. Mais depuis cette époque, je n'ai lu pratiquement que de la "littérature blanche". Depuis 5 ou 6 ans, j'ai essayé de rattraper le temps perdu et ma bibliothèque commence à se remplir... Zelazny, Glen Cook, Robin Hobb, Pratchett, Moorcock, pour les ango saxons, Alain Damasio, Stéphane Beauverger, Jérôme Noirez, JP Jaworski, Thomas Day, Ange ou Justine Niogret pour les Français (j'en oublie des tonnes, bien sûr).J'ai aussi fait partie du "comité nouvelles" (uniquement nouvelles) de Mille Saisons, du temps que la maison publiait des anthologies. Et je tiens un petit blog de conseils d'écriture -ma petite passion personnelle.Je salue humblement chacun d'entre vous, j'essuie mes chaussures sur le seuil et je vais essayer de me faire une petite place au fond, près du radiateur...

1327
My god ! Suis-je donc déjà si célèbre ??La cour des grands, euh, je ne dis pas non, mais... mettons, la cours des auteurs de Mnémos.:rolleyes:En tout cas, merci de ton accueil, Luigi Brosse ! (mais chut, pas de pub !)Je crois que je vais surtout rester dans le coin des fous de Tolkien. Je n'ai jamais rencontré nulle part des fans aussi documentés.;)

1328
Bienvenue Beorn. ;)
Beorn a écrit :Je crois que je vais surtout rester dans le coin des fous de Tolkien. Je n'ai jamais rencontré nulle part des fans aussi documentés.;)
Oui, et avec Maître Foradan comme chef de file "Tolkiendili", Elbakin offre un espace d'échange francophone autour de Tolkien très intéressant. Cet espace se trouvant mis en perspective et s'enrichissant avec l'infinité du reste de la fantasy... :)

1329
Bonjour à toutes et à tous! :)Me voici enfin inscrite sur ce forum, après avoir navigué de longues années sur le site. J'ai par ailleurs déjà croisé quelques joyeux drilles présents ici lors de quelques festivals.Je suis tombée dans la fantasy après avoir visionné le Seigneur des anneaux. Visionnage qui pour moi tint lieu de Révélation (oui, oui, avec un grand R! ^^ mais je tournais un peu autour du genre avant, cela dit). J'ai englouti le livre juste après le film et, si on omet mes lectures de Marion Zimmer Bradley, Fetjaine, Tolkien et consorts, je me suis globalement dirigée vers des ouvrages pas forcément mis en avant (si je dis Léa Silhol et Tanith Lee, ça vous donnera une bonne idée de ce que je veux dire! ^^). A présent je continue d'explorer le genre en lisant des choses moins confidentielles, avec toujours une préférence pour les titres pas connus (le dernier en date étant The Orphan's Tales de Catherynne Valente, non traduit dans nos contrées).D'où mon inscription sur ce forum, où j'espère (entre autres) dénicher des pistes de lecture ;)A bientot donc!

1330
ah ah une anglophone de plus (oui je sais trucs très bien en français patati patata patapé :) ) ouh mais je ne connais pas du tout cette Dame Valente. Faut qu'on s'en parle En tous cas, sois la bienvenue ;)

1331
Bienvenue Lulla :)En plus je vois que tu es bibliothécaire, quel beau métier ;)Mais je sens que l'on va bientôt te maudire si tu nous fait connaître de nouveaux auteurs encore peu connus en Fantasy :pNon je rigole t'inquiète, alors au plaisir de te lire sur le forum !

1332
* kof kof * Bien le bonjour à tous. Fréquent fantôme d'Elbakin, j'ai décidé de me matérialiser afin de célébrer l'accueil qui m'a été fait dans l'équipe rédactionnelle. Yippie Kai Yay!D'un point de vue personnel, je suis tombé dans la fantasy à 12 ans, en camp de vacances, quand un mono' a commencé à nous raconter, le soir, les aventures du Hobbit Bilbo. Je n'en suis jamais sorti. Si l'oeuvre de Tolkien est de loin le monument du genre de mon point de vue, j'ai lu (et travaillé sur) beaucoup d'autres oeuvres, D&L Eddings ou Glen Cook notamment.Travaillé, dis-je, car le mythe, la fiction, mais surtout l'imaginaire et ses littératures m'ont occupé de manière privilégiée ces six dernières années. Actuellement, je suis doctorant dans un établissement top secret (^^) du Brabant Wallon, made in Belgium, et je travaille sur la dimension mythopoétique de la fantasy, ainsi que sur le thème de la transfictionnalité dans ce genre (d'où le recensement en ces pages de l'ouvrage fondamental de Richard Saint-Gelais).Accessoirement, je me qualifie de fureteur insatiable ascendant geek. Tout m'intéresse ^^. En ces pages, je proposerai dans un premier temps un certain nombre de critiques d'ouvrages théoriques, universitaires, scolaires, anglophones pour certains, afin de fourir des pistes de lecture intéressantes tant pour les amateurs que pour les chercheurs, en soulignant les aspects positifs et négatifs de ces livres... même si ce sera avant tout un passionné qui s'adressera à d'autres passionnés :-) Bon, me faudra sûrement un petit temps pour prendre mes marques ici (tous ces gens, toutes ces pages, toutes ces archives ! ^^), mais je suis ravi de vous rejoindre et reste disponible pour toute suggestion.Akashar

1333
Et bien, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée par ici alors, bonjour et bienvenue à tous ceux et celles qui sont venues nous rejoindre sur le forum ces derniers temps. :lol:Au plaisir de vous lire ;)

1334
"Bonjour," dit-il, car il était poli, ou presque, et il se mit à parler sans jamais oublier qu'il n'était qu'un pseudo dans un monde virtuel :"Je suis le Néant et je suis le Chaos,"Je suis aussi le Gland et le Miro."Je suis comme vous, et vous êtes comme moi."Pour ces raisons, je vous plains, je vous aime et, hélas pour vous, je vous ressemble."L"un dans l'autre, inversement et Ourobouros m'en soit témoin, soyons optimistes : nous sommes toutes et tous mal barré-e-s, peut-être, et l'avenir est à nous, évidemment, "et c'est une excellente raison pour se marrer un peu.Adoncques...

1335
Deux messages depuis ton inscription fin 2008 et je suis cité dans l'un deux !!!:bisoumain:Sois très très bienvenu donc ;) Et pour Akashar, je sais pas encore, c'est trop une tronche :lol: ;)

1338
bonjourj'ai découvert, grâce à vous et se site,la fantasy.j'ai lu sur vos recommandations assassin royale, aventuriers de la mer, je suis une legendepuis je n ai pas pu passer à coté de harry potter, twilight, et artemis fow.je recherche toujours de nouveaux livres de fantasy a lire , et ce n'est pas forcement facile...

1339
Hello! Ce que tu demandes là, c'est chaud, Seth.Huhuhuhu. Pas sûr que ce soit le topic idéal pour ce genre de questions, mais bon, fais-toi la Belgariade de Eddings et les trois premiers volumes de la Compagnie Noire de Cook, par exemple, et si tu aimes lis la suite. Cela t'occupera bien deux ans XD. Sinon, classe les bouquins par note sur Elbakin et regarde ceux qui ont entre 8.5 et 10, ce sont souvent des valeurs sûres (ceux que j'ai mentionnés en font partie).bien à toi

1340
Effectivement, pour ça, il y a un sujet dédié dans la section "Autour de vos lectures". :)En passant, bonjour et bienvenue bien sûr, mais attention un peu à l'orthographe et la ponctuation quand même, s'il te plaît. :)