544
Dont je fais partie, ma triste condition d'étudiant rangeant automatiquement les livres de la Compagnie Noire chez l'Atalante dans la section "pas à ta portée financière" de mon esprit-gardien-du porte-monnaie...

546
Sered a écrit :Ou pour ceux qui achettent/ont acheté la première édition de la compagnie noire chez l'Atalante (et ses magnifiques couvertures)
Aussi ;)

547
il faut qd mm dire que les illustrations de poche ne le sont pas (en poche, oui bon dsl c'était censé etre de l'humour !) ! c'est d'ailleurs l'image du tome 1 à sa sortie qui m'a mis à puce à l'oreille (et non le corbeau sur l'épaule) sur la série !qd jai vu les illustrations en grand format , j'ai vite choisi mais parfois j'aimerais bien me prendre les poches qd mm !

553
Je viens de terminer les livres du nord. J'dois dire que j'ai plutôt été séduit.J'imagine que tous les bons points de la série ont déjà été répétés précédamment.Ce que je n'ai pas aimé : J'ai eu l'impression que y'avait des ellipses temporelles assez "traîtres" , justes "signalées" par un retour à la ligne, sans même changer un paragraphe. J'me trompe ? ^^Ensuite, beaucoup d'interrogations, j'ai certainement tendance à lire trop vite et suis peut être passé à coté de certainse choses. Mais j'ai quand même l'impression que y'a beaucoup de choses pas toujours expliquées.
► Afficher le texte
Et certainement beaucoup d'autres interrogations encore, que j'ai dû oublier. Peut être que j'en saurais plus en lisant la suite, si c'est le cas ne me dîtes rien ;) Mais j'trouve que la fin de la rose Blanche aurait davantage été le moment approprié en fait.

554
Concernant tes question Ana je trouve assez flou cette histoire de nom pour perdre ses pouvoirs. Faudrait que je relise tout ça. Il doit y avoir un nuance qui m'a aussi échappé.Sinon je viens de finir "L'eau dort" (la complète tome 1 et 2 l'édition Atlante). Autant la 1er partie (paru chez J'ai Lu) j'avais pas trop accroché autant la 2em partie est excellente !!!!
► Afficher le texte
Je vais pas enchainer directement avec "Soldat de Pierre" je vais lire autre chose pour faire un ptit break.

555
Ana :Héhé je m'étais posé ces questions aussi. Et puis je me suis dit que la magie, c'est quand même une affaire de grosses têtes ( pas à notre porté ni aux protagonistes ), et que de garder le mystère et des zones d'ombres sur pas mal de sujets ésotériques, sa entretient le sus-dit mystère, et sa donne des frissons quand on (re)lit certains passages !:P

556
mais t'as lu la suite de la série en fait ou pas du tout ?Pour savoir si mes questions restent sans réponse jusqu'à la fin ou pas.De toute façon, oui si y'a pas de réponse apportée dans la série, mais je pense qu'il y en aura quelques unes, on va mettre ca sur le compte du mystère.Ensuite peut être qu'à la relecture je m'apercevrais que je suis passé à côté de certains éléments. Pas toujours évident de suivre, avec les ellipses, et aussi le fait qu'on soit dans les pensées d'un personnage.

557
Et puis vu la densité de la série ce qu'il faut c'est vraiment pouvoir les enchainer et malheureusement j'ai arrêté en cours de route alors je sens que je vais devoir tout reprendre depuis le début :)(Donnez-moi la force :p)

558
tonio50500, Ana, LeChucK... :rolleyes:Bienvenus dans l'univers impitoyable de la Compagnie Noire : tout le monde tire dans les pattes de tout le monde...... et les alliés sans faille d'aujourd'hui sont les ennemis sans pitié de demain (et vice-versa) !!!Les messages entièrement spoliés cela me pique un peu les yeux mais je vais essayer de répondre à Ana.Concernant la magie des noms, il faut essayer de penser au film de Miyazaki Le Voyage de Chihiro : le sorcier qui connaît le vrai nom de quelqu'un a tout pouvoir sur lui, à commencer de lui faire oublier son propre nom (histoire de l'empêcher de chercher un échappatoire sous forme de contresort / contresortilège ou tout simplement de chercher à s'échapper tout court)Attention c'est parti pour les spoilers :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
PS :Sérieux Ana, si tu ne pouvais investir que dans un seul cycle, tu choisirais La Compagnie Noire ou L'Epée de Vérité ? ;)

560
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
C'est quand même bien joué de la part de la Dame, très bon :p.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Bref j'attends pas de réponses, mais tout ca pour dire qu'à mon avis y'a des zones d'ombre volontaires la dedans.D'ailleurs la Dame est-elle aussi une mort-vivante .. Hmmm pas sûr peut être a-t-elle juste trouvé le moyen de stoper vieillissement. Ce qui me fait penser qu'elle ne l'est pas c'est le passage où elle est pris dans l'espèce de tempête de l'arbre de la vallée de la peur.Après pour répondre à ta question, j'ai l'impression que tu es fervent fan de la compagnie noire et que tu aimerais beaucoup que j'réponde La compagnie noire.Hmmm alors j'vais tricher, j'vais dire la compagnie noire parceque pour les anthologies de 3 tomes chez l'atalante tu débourses à peine plus qu'un tome chez bragelonne. Avec la différence j'peux m'acheter une ou deux trilogies :dNan bon c'est franchement pas pareil pour moi , j'me pose pas trop ce genre de questions en fait. Mais à vraiment choisir j'pencherais davantage pour l'épée de vérité, mais c'est davantage le choix du coeur, que le choix de la qualité. Parceque la compagnie noire j'en sors à peine, l'EDV ca doit faire approximativement euh 7 ans que j'ai lu le premier tome, j'devais avoir 13 ans donc ca m'a suivi pendant toute l'adolescence, c'est empreint de souvenirs ... Donc par nostalgie :d, et puis par fidélité aussi je pense ;) Enfin pas vraiment par fidélité vis à vis de l'auteur, mais plutôt fidélité par rapport au fait que c'eût été (et ne me demandez pas quel temps c'est :p)pendant longtemps ma lecture favorite.( et j'assumme :p)Et puis les couvertures noires et or j'les trouves trop classes :d.PS : j'ai hésité à lire tes spoilers, vu que j'ai vu que tu t'adressais à moi j'me suis dit que j'pouvais les lire sans crainte, mais d'un autre côté j'étais sur aussi que y'aurait des réponses qui m'attendraient dans les prochains tomes et j'voulais pas gâcher le plaisir de découverte, j'voulais juste des réponses sur ce que j'avais pu loupé dans les 3 premiers tomes ^^ en lisant trop vite / trop tard à moitié endormi sur le livre. Quoi qu'il en soit c'est pas dramatique, on va dire que c'est des détails techniques et pas vraiment sur l'intrigue donc il y a vraiment plus de peur que de mal ^^. Bon à mon avis y'a quelques trucs qu'on doit apprendre dans les bouquins suivants, mais d'autres qui ont peut être été évoqués vers le tout début
► Afficher le texte
. Quand en fait on ne savait pas l'importance que ca pouvait revêtir. Je pense que la seconde lecture doit être intéréssante.PS:2 Cette fois ci c'est sur un bouton du navigateur internet que j'ai cliqué sans faire exprès, mais heuresement je n'ai rien perdu ;)