2
Pas d'autres réactions ? Il doit quand même y avoir quelques uns qui y ont joué ?;)Je ne suis quand même pas un vénérable ancêtre ? :saruman: Dans les profondeurs des donjons les plus obscurs, personne ne vous entend crier...:p

3
Héhé! Hero Quest le jeu ou un joueur tout seul jouant magicien pouvait à la fin d'une campagne affronter toutes les créatures d'un donjon sans une égratignure!!Le jeu qui m'a fait découvrir les jeux de figurines (et GamesWorkshop au grand désaroi de mon porte monnai de l'époque!) et de beaux souvenirs! Ca reste quand même une antiquité pas très équilibrée et qui demande l'activité cérébrale d'une petite cuillère! A découvrir quand on est enfant c'est l'idéal!! ;)

4
On a refait une partie il y a 2-3 mois et force est de constater qu'Hero Quest a quand même mal vieilli.C'est ultra-aléatoire à souhait et donc pas stratégique pour un sou.Mais bon, de temps en temps, ne pas réfléchir, ça fait du bien :DS.

5
Je me demande si ce ne serait pas mon premier jeu de plateau Fantasy :huh:C'est clair que ça a vieilli, je crois me souvenir que les magiciens ne pouvaient lancer chaque sort qu'une seule fois par partie, après c'était tout au canif :D

6
Oui, trois jeux de 3 sorts, et pis c'est tout !:DCe qui est le plus pénible, c'est le côté porte à porte, où il n'y a aucun intérêt pour les joueurs à accélérer le mouvement.Mais bon, je garde de bons souvenirs malgré tout, ne serait ce que pour la qualité du matériel, franchement très bonne, même encore maintenant. Et puis l'ambiance souterrains / combats, pour mettre le pied à l'étrier de la fantasy, ce n'est pas si mal !;):)

7
Je pense que de tous les jeux présentés sur le site (que je connaisse), Hero Quest est le moins bon mais seulement parce qu'il a bien mal vieilli.Parce que il y a une grosse 10aines d'années les soirées Hero Quest c'était du pur bonheur! Finalement l'ambiance dégagée par le jeu était bien plus importante que tout ses défauts (moins apparent à l'époque).

9
J'ai adapté depuis peu les règles de Heroquest de façon à en faire un jeu de rôle à part entière accessible pour des enfants dès l'âge de 7 ou 8 ans. J'ai investi dans des décors et figurines donjons et dragons histoire d'agrandir l'univers, ainsi que dans des map pack et autres cartes Game mastery. Ça m'a permis de faire des grandes campagnes pour mes neveux quand je suis en vacances avec eux.Il n'est pas trop difficile d'incorporer des PNJ et de créer de nouveaux sorts et objets tout en gardant les règles de base de Heroquest. J'ai juste renoncé au déplacement avec les dés lorsqu'on ne se trouve pas en "zone de combat" histoire de faciliter le déroulé de la partie.Ben, croyez le si vous voulez, mais comme approche simplifiée du jeu de rôle, ça marche extrêmement bien. Les livres dont vous êtes le héros, type Défi fantastique, font d'ailleurs d'excellentes bases scénaristiques. Avec cette combinaison étrange, j'ai quand même réussi à faire lâcher leurs consoles de jeux à deux pré-ados, ce qui n'est pas une mince affaire...

13
En fait, il semblerait que ce soit davantage dû à un conflit avec un jeu de rôle US nommé lui aussi HeroQuest :http://www.heroquestclassic.com/about-k ... situation/
Please bear with us. Gamezone and Moon Design are in a meeting negotiating a settlement for both parts at this time.Moon Design believes that their interests in the HEROQUEST brand within the USA will be infringed upon. Although we are not distributing or selling our product in US territory. As a precaution Moon Design presented a C/D on the 27th of Nov. Our talks are coming to a point where the negotiation will benefit all those involved, which finally would let us offer our product in stores in the USA sometime next year.The Moon Design C/D was suspended, but on the table, as another element in the negotiation. Here at Gamezone it is our hopeful understand that its activation is possibly by error as both parties where coming to an agreement. Said agreement would finally end beneficially for Fans in the USA by opening the physical distribution to stores in that country. This brief pause of activity is as harmful to the interests of Moon Design as it is to Gamezone Miniatures.We are as surprised as the Heroquest community, we didn’t expect that on Thanksgiving, of all days, to be wrapped up in this mess, that is so disagreeable for everyone involved. On a day such as this it is extremely complicated to get in touch with Moon Design. We are working diligently on a solution so we can continue with the project from where it is at the moment and reinforce it for the future.Thank you. Dionisio
Ca va reprendre assez vite apparemment ;)

15
Mon 1er jeu de plateau, je devais avoir 10-12 ans, je ne me rappelle absolument plus des règles, mais c'est celui-là qui a déclenché ma passion pour les jeux Games Workshop (Warhammer Quest, Blood Bowl, etc...)

18
Ca devait être aussi mon premier jeu de plateau fantasy, mais le côté aléatoire m'avait laissé...sur le carreau un peu souvent (je devais avoir une approche non optimisée).

19
je l'ai encore à la maison.
même si ça fait plus de 20 ans que je l'ai pas ouvert.
il faut que je vérifie, mais je crois qu'il me manque des éléments dedans.