J'adoreMerwin Tonnel a écrit :Je n'ai pas trouvé un topic qui parle uniquement des noms en fantasy, mais celui-là devrait très bien aller.Vite, vite, avant que Witch ne poste le lien : Les défauts de la fantasy vus par Boulet.

J'adoreMerwin Tonnel a écrit :Je n'ai pas trouvé un topic qui parle uniquement des noms en fantasy, mais celui-là devrait très bien aller.Vite, vite, avant que Witch ne poste le lien : Les défauts de la fantasy vus par Boulet.
J'étais mort de rire aussi :lol:Le coup de la description de la bestiole-monture est tellement vrai...Kitty a écrit :J'adoreMerwin Tonnel a écrit :Je n'ai pas trouvé un topic qui parle uniquement des noms en fantasy, mais celui-là devrait très bien aller.Vite, vite, avant que Witch ne poste le lien : Les défauts de la fantasy vus par Boulet.
Enorme celle làAlexielle a écrit :Cette super note de boulet m'en a rappelé une autre qui met le doigts sur une autre grosse incohérence : le statut socio-professionnel a.k.a les impôts de notre cher héros :Fiscal Fantasy
Merwin Tonnel a écrit :Je n'ai pas trouvé un topic qui parle uniquement des noms en fantasy, mais celui-là devrait très bien aller.Vite, vite, avant que Witch ne poste le lien : Les défauts de la fantasy vus par Boulet.
Ben ?Merwin a écrit :EDITH : Vu le nombre de sectes et de clubs que tu diriges, Witch, je veux bien t'épauler dans certaines de tes responsabilités. M'attends pas dans le fanclub de Russell Crowe par contre tongue
Euh, oulah, à te lire, on pourrait croire que c'est "Astérix chez les elfes" et qu'Eragon se ballade vraiment entre la Comté et Minas Tirith. Il n'y a pas que la géographie, les comportements des peuples, les créatures peuvent se ressembler mais avoir de réélles différences de fond : je ne citerai ici que le rapport entre humains et dragons, personne, pas même Morgoth, ne va chevaucher un Grand Ver, c'est déjà difficle de se faire obéir par une intelligence malveillante pareille.Le dragon, en tant que terme est très cliché d'ailleurs, alors qu'ils sont très variés, passant du statut d'animal sauvage plus ou moins domesticable, plus ou moins intelligent, plus ou moins divin, plus ou moins foncièrement mauvais, avec ou sans ailes, plus ou moins bavard et j'en passe.Mais on appelle toujours ça "dragon".Parce que ça fait fantasy.Sans doute.allia a écrit :Dans le cas de Paolini, c'est différent. Il se sert du monde de Tolkien, y place plus ou moins sa propre histoire mais apporte des éléments nouveaux, tout à fait personnels.
Retourner vers « De la Fantasy »