281
Witch > oui ce ne serait pas du Prince of Persia s'il ne bondissait pas de mur en mur à la Spidey !C'est le gros plus de la série depuis le passage à la 3D, se jeter dans le vide, trouver quelque chose à s'agripper désespérément... utiliser les sables parce qu'on s'est ratés et explosé la gu... bref c'est plutôt génial !Dans la nouvelle série sur ps3/360, c'est Elika qui sauve notre perso in extremis avant qu'il aille se vautrer quelque part. On a toujours des gros endroits magnifiques, des passages détruits qui nous poussent à trouver un moyen (en général ce sont les énigmes du jeu) pour avancer avec plein d'acrobaties.J'attends pas mal de ce film étant fan du premier jeu sur ps2 (les sables du temps) mais ayant vu les extraits je peux dors et déjà assurer les gens que ce sera un mix de la trilogie PS2.Pour info les sables du temps était une merveille, un level design parfait, une histoire qu'on dirait sorti d'un conte des mille et une nuits avec une fin pleine de piquant qui aurait pu s'arrêter là. Le 2 est une HORREUR indicible ! Bye bye l'ambiance arabisante qui faisait le charme de la série, le héros devient un genre de barbare gothique entouré de gonzesses en maillot de bain qui veulent le tuer et du métal nous harcèle les oreilles pendant tout le jeu.Le 3 est un retour aux sources, mais on a quand même complexifié une histoire qui au départ était assez simple et ça devient un peu le bazard. En fait le mieux ce serait de ne faire que le 1.Bon le film reprendra les 3, obligé de ce que j'ai vu et le prince a l'air beaucoup beaucoup plus sympa que le vrai dans le un (un monstre de sexisme qui donne droit à des scènes ultra cocasses dans le jeu avec la nénette qui nous montre le chemin).À voir, malgré mon appréhension, je dois dire que j'ai super méga hâte !