281
Witch > oui ce ne serait pas du Prince of Persia s'il ne bondissait pas de mur en mur à la Spidey !C'est le gros plus de la série depuis le passage à la 3D, se jeter dans le vide, trouver quelque chose à s'agripper désespérément... utiliser les sables parce qu'on s'est ratés et explosé la gu... bref c'est plutôt génial !Dans la nouvelle série sur ps3/360, c'est Elika qui sauve notre perso in extremis avant qu'il aille se vautrer quelque part. On a toujours des gros endroits magnifiques, des passages détruits qui nous poussent à trouver un moyen (en général ce sont les énigmes du jeu) pour avancer avec plein d'acrobaties.J'attends pas mal de ce film étant fan du premier jeu sur ps2 (les sables du temps) mais ayant vu les extraits je peux dors et déjà assurer les gens que ce sera un mix de la trilogie PS2.Pour info les sables du temps était une merveille, un level design parfait, une histoire qu'on dirait sorti d'un conte des mille et une nuits avec une fin pleine de piquant qui aurait pu s'arrêter là. Le 2 est une HORREUR indicible ! Bye bye l'ambiance arabisante qui faisait le charme de la série, le héros devient un genre de barbare gothique entouré de gonzesses en maillot de bain qui veulent le tuer et du métal nous harcèle les oreilles pendant tout le jeu.Le 3 est un retour aux sources, mais on a quand même complexifié une histoire qui au départ était assez simple et ça devient un peu le bazard. En fait le mieux ce serait de ne faire que le 1.Bon le film reprendra les 3, obligé de ce que j'ai vu et le prince a l'air beaucoup beaucoup plus sympa que le vrai dans le un (un monstre de sexisme qui donne droit à des scènes ultra cocasses dans le jeu avec la nénette qui nous montre le chemin).À voir, malgré mon appréhension, je dois dire que j'ai super méga hâte !

283
Hey moi j'ai trouvé ça pas mal (comprendre "facile à jouer pour les sous-doués de la manette comme moi" :) ) en tout cas ça correspond vraiment à ce que j'ai pu voir en avant première

286
Vu en Suisse aujourd'hui (il n'est pas encore sorti en France ou quoi?? :O ).J'ai bien aimé même si c'est évident que c'est un film qui se voit sur grand écran, pas autrement. La relation la plus intéressante est évidemment celle qui se développe entre le prince et sa future copine (mais la fin est vraiment un peu ratée :
► Afficher le texte
Disons que le scénario - bien que convenu - est déjà plus développé que celui du jeu (j'entends par là le 1er volet de PoP, je n'ai pas fait les autres, hélas). Les retours dans le temps sont beaucoup, mais alors beaucoup, plus rares que dans le jeu mais c'est plutôt bien utilisé.L'image est (quasiment) parfaite. Et par endroit, on décèle une influence du SDA (enfin, je trouve) avec de grands paysages magnifiques.C'est drôle, mais le méchant j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, mh, je vais vérifier sa bio....:pEDIT : ahbinvoilà!!! Le méchant (Ben Kingsley), je l'avais vu la dernière fois que j'étais allé au ciné (pour Shutter Island...). Du coup j'ai l'impression que je le vois partout maintenant....faut dire qu'il fait un peu peur...:D

287
Darkfriend tu sors ! ;) Ben Kingsley c'est avant tout l'excellent interprète de Gandhi, et le fait qu'il fasse peur en tant que méchant c'est la preuve que c'est un grand acteur :) Bon j'ai lu ton message qu'en diagonale pour ne pas me gâcher le plaisir, mais du peu que j'en ai vu, je suis du même avis que toi sur la nécessité du grand écran :)

290
darkfriend a écrit :Vu en Suisse aujourd'hui (il n'est pas encore sorti en France ou quoi?? :O ).
► Afficher le texte
Disons que le scénario - bien que convenu - est déjà plus développé que celui du jeu (j'entends par là le 1er volet de PoP, je n'ai pas fait les autres, hélas). Les retours dans le temps sont beaucoup, mais alors beaucoup, plus rares que dans le jeu mais c'est plutôt bien utilisé.
Au moins dans le jeu
► Afficher le texte

291
NeoSib a écrit :Bon, c'est ce que je craignais.(Et Ben Kingsley il a beau alterner les nanars avec les films d'immenses réalisateurs, il restera inoubliable grâce à la Liste de Schindler)
Ça reste une critique. :)Cela dit, je ne doute pas que le film sera bourré des défauts des "Bruckeimeries" habituelles et que Mike Newell comme réalisateur... Voilà quoi. Mais quand je vois la remarque sur l'argument de l'usage de la dague... Dans un jeu vidéo, ça passe, mais je ne vois pas comment bâtir un film où le héros remonterait dans le temps toutes les 2s. ;)

292
Gillossen a écrit :Ça reste une critique. :)
Certes, mais elle pointe du doigt les gros défauts qui me semblaient déjà être présents dans la BA, et qui ne me donnaient pas envi de voir le film.Quant à l'usage de la dague, au-delà de la remarque sur le nombre d'utilisations je pense que c'est surtout le "son usage ne s’avère jamais ludique ou véritablement spectaculaire" qu'il faut retenir. Bref, je m'attends déjà plus à un gimmick foutu là pour faire plaisir aux fans, sans avoir de réelle importance cinématographique ou, pire, narrative.(Mais si ça se trouve, je vais craquer et aller le voir, c'est tellement triste la programmation ciné en ce moment :sweat:)

293
:p
NeoSib a écrit :(Mais si ça se trouve, je vais craquer et aller le voir, c'est tellement triste la programmation ciné en ce moment :sweat:)
A qui le dis-tu... En fait, ma remarque sur la dague fonctionne aussi suite à ton dernier message. :p Pour moi, le film n'a jamais été censé jouer sur les platebandes de Un jour sans fin ou Retour vers le Futur. Du coup, ce n'est pas ça qui me décevra. Globalement, le film semble plaisant sur le moment, mais paraît aussi tomber dans la catégorie "aussitôt vu, aussitôt oublié".

295
Merci pour le dossier, instructif et agréable, comme toujours.
Et si vous vous trouvez à plus de 2000 mètres et que l’oxygène se fait rare, c’est carrément très éprouvant. »
Fichtre alors, il a eu de la chance, certains sportifs professionnels ne tiennent même pas une semaine avant de déclarer forfait.Par contre, ils sont gentils avec leur "parkour", mais Prince of persia existe depuis bien plus longtemps que les yamasaki et c'est la base même du jeu que de se jeter dans le vide pour attraper une plateforme qui s'écroule.

297
Allociné a écrit :Le film d'aventure "Prince of Persia : les sables du temps", emmené par Jake Gyllenhaal, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 26 mai avec 2937 entrées. La France ("Ca commence par la fin") et Bollywood ("My Name is Khan") complètent le podium.

298
Voila je l'ai vu... Encore une fois j'ai l'impression de regarder toujours le même film d'action depuis quelques années. C'était joli, des effets sympa, ça rappelle des bons souvenirs (le jeu)... et pis c'est tout. Encore un film fait dans le moule du film d'action actuel, sitôt vu sitôt oublié.

299
Je l'ai vu hier soir.Eh oui, ce n'est pas un grand film d'aventure, je le crains. :(On ne joue pas dans la cour des Aventuriers de l'arche perdue ici, ni même dans celle du premier Pirates des Caraïbes ou du Masque de Zorro, et pas non-plus dans celle de la Momie premier du nom.C'est dans la quatrième catégorie des films d'aventure que celui-là se retrouve pour moi, celle des films qui ne nécessitent pas de deuxième vision avant un sacré bout de temps. C'est plaisant par moment, voir réjouissant par séquences de dix secondes, mais ça manque de ce qui fait que les films cités précédemment fonctionnaient : du rythme, une ambiance prenante, des personnages attachants, des scènes d'actions emblématiques, un bon méchant, une quête qui ait un peu d'ampleur, des gags qu'on se raconte a posteriori entre copains tellement on les a aimés...Cela dit, c'est le meilleur film tiré d'un jeu vidéo que j'ai vu. Mais c'est pas ce qu'on peut appeler un exploit... :rolleyes:

300
Vu hier soir!c'est sympa, bon enfant, pas prise de tete, tu en prends plein les yeux au niveau des effets spéciaux. Bref à voir, si on veut passer un moment agréable, mais ça ne révolutionnera pas le genre