901
C'est pas virtuel d'avoir des paysagistes qui font repousser les smials de Hobbitebourg, même s'il n'a falllu que préparer les plans et schéma de Smaug et Compagnie, il a fallu payer des gens (notamment chez Weta), donc une -petite-partie du budget est déjà consommée.Et ça ne sera rentabilisé qu'à la sortie du film dans longtemps, c'est ça qui me surprend : des fonds engagés et ça traîne, ça traîne.

902
D'abord désolée pour le triple Foradan, c'était pas voulu, j'ai dû faire une fausse manœuvre ;)Il n'y a pas que du virtuel et c'est normal, parce qu'attendre la dernière minute sur un tel projet serait inconscient de leur part, cela équivaudrait à en rester au stade des pourparlers. Le projet est bien lancé, mais il stagne parce que la MGM tire les ficelles quelque part.
Foradan a écrit :Et ça ne sera rentabilisé qu'à la sortie du film dans longtemps, c'est ça qui me surprend : des fonds engagés et ça traîne, ça traîne.
Il ne se sont pas servis de "leurs petites économies" pour commencer , il y a PJ et la major a des fonds dont elle a déjà dû verser une partie pour commencer, ce n'est pas dans l'inconnu qu'ils se lancent, mais dans un projet qui se trouve être dans la même lignée que le succès que l'on connait ;) on prend les mêmes et on recommence, le succès sera au rendez-vous et l'investissement largement rentabilisé, je n'ai pas de craintes là-dessus ;) Mais il est vrai que ça traine parce que la MGM ne peut ou ne veut pas être sur tout les fronts, chaque chose en son temps, ça lui permet en même temps de faire une pierre deux coups, régler ses problèmes et surveiller le projet, ce n'est pas pour rien que GDT a précisé que le studio détient une part importante des droits.

903
Il me semble que l'une des innombrables brèves sur cette pré-production à rallonge avait fait état de la Warner qui allongeait la monnaie, a priori seule pour le moment. :)

904
Désolée je n'avais pas vu le sujet :arrow: /viewtopic.php?t=3592Le rachat de la MGM par la Warner Bross n'est pas vraiment le genre d'actualité que je suis tout les jours :DPourquoi alors la Warner a seule allongé la monnaie si la MGM est toujours codétentrice des droits ? Et pourquoi elle ne donne pas le feu vert alors ? Et puis ça date cette histoire de rachat et Bilbo c'est pas d'aujourd'hui qui l'ont préparé, donc il aurait été logique que ce soit la MGM qui allonge non ? Je sais que ce sera rentabilisé à la sortie du film, ça ne passera pas en perte et profit ;) Mais si il faut d'autres fonds, c'est donc la Warner qui va les sortir ?

905
Euh, parce que la Warner ne peut pas donner le feu vert toute seule et que dans le même temps, si elle ne veut pas que le projet prenne encore plus de retard, il faut bien entamer la préproduction "dans le vide". :)

906
Gillossen a écrit :il faut bien entamer la préproduction "dans le vide". :)
C'est une histoire compliquée tout ça et même un peu risqué, est-ce qu'un éventuel abandon du projet peut arrivé ? Même si ce n'est pas dans l'intérêt de la major ;) Donc si je comprends bien tout est en stand-by pour le moment, parce qu'enfin les techniciens et ouvriers ne vont pas être payés indéfiniment à rien faire, maintenant que certains décors (Hobbitebourg) ont été reconstruits.

907
Bon ben sortez les mouchoirs, une terrible nouvelle vient de tomber :Guillermo Del Toro vient de quitter la production et ne dirigera donc pas les films. Tout ça à cause des déboires récents de MGM.Les films sont toujours prévus mais ça veut dire que PJ et compagnie doivent repartir à la recherche d'un réalisateur.Qu'est-ce que cela veut dire concernant toutes les préparations dans lesquelles Del Toro a été impliqué ?