41
La suite est une vraie réussite:plus rythmé,plus enlevée.Les chapitres se lisent rapidement avec une envie soutenue de poursuivre la lecture.Pour les connexions,il en existe au delà des noms géographiques, je vous laisse les surprises.Certains chapitres sont très révélateurs du talent de l'auteur de nous faire attacher à des personnages "secondaires voir tertiaires" qu'elle dégoupille sans pitié
► Afficher le texte
.Pour les curieux, vous pouvez même lire mes spoilers, ils ne vous dévoileront la réalité qu'une fois lu les livres :p.L'univers est toujours aussi remarquable,froid,glacial;on s'attache aux péripéties des personnages aussi variés qu'attachants:chefs de clan,la jeune fille en fleur,l'ado un guerrier sans peur et reproche , la veuve dominatrice et acariâtre,le maire tout puissant de sa ville ( si tu lis la suite,guigz,je ne suis pas sur que les stéréotypes tiennent bien longtemps à la lecture:p).Et en plus de ces personnages,l'auteur nous fait vivre le monde des clans, celui des villes,des sulls et autres.A mes yeux,cette série est largement au dessus des précédentes de l'auteur:vivement la suite.

42
Ca m'intrigue toute cette verve en faveur de ce cycle quand même, serais-je passé à côté de quelques choses en lisant uniquement le tome 1 VF ? :)Je dois dire que tout cela pique quelque peu ma curiosité mais quand je repense à toute la difficulté que j'ai eu pour terminer ce 1er tome....:(

44
J'ai terminé Watcher of the Dead, quatrième tome de la série, depuis quelques jours. Une lecture qui m'a laissée tout à la fois ravie et insatisfaite : de nombreux - trop ? parce que j'avais envie de passer un peu plus de temps avec eux ? - points de vue qui se succèdent, certains apportant enfin des réponses posées depuis plus de deux ans d'attente - je pense au sort d'une certaine petite fille et à la vengeance en cours d'un père qui n'est plus tout à fait celui que l'on avait connu dans les premiers tomes - et j'ai vraiment apprécié ces passages, tout comme ceux consacrés au Watcher, aux Sulls ( que nous découvrons enfin), à Raina et au mystérieux Phage... et tout le reste en fait. Aucun temps mort dans le déroulé du récit, et toujours ces personnages ciselés, tellement vrais, auxquels on ne peut que s'attacher. J.V. Jones excelle vraiment à nous faire partager leurs doutes et émotions. Un seul regret, c'est d'avoir tourné les pages trop vite et de penser que ce tome n'est pas près d'annoncer une fin rapide tant l'histoire est riche et encore en train de se développer. En tout cas, je n'ai pas boudé mon plaisir à retrouver ce monde glacé.Espérons que la suite ne tardera pas trop...

45
Quand je pense qu'il faut encore que j'attende la sortie poche...:(J'ai hâte de savoir ce que Raina devient, c'est peut être mon personnage préféré.Heureusement que les lectures ne manquent pas !:)

46
John Doe a écrit :Quand je pense qu'il faut encore que j'attende la sortie poche...:(
J'ai deux poches, un grand format et un broché, tant pis pour le rangement.
John Doe a écrit :J'ai hâte de savoir ce que Raina devient, c'est peut être mon personnage préféré.
Raina ne devrait certes pas te décevoir dans ce tome ! ;)Ce quatrième tome est plus court que les précédents, frustrant car, comme je l'ai dit, il y a de nombreux PDV donc pas assez de temps à mon goût avec chacun d'entre eux... mais c'est aussi un tome où les personnages s'affirment, montent en puissance et prennent enfin position.

47
kalliste a écrit :J'ai terminé Watcher of the Dead, quatrième tome de la série, depuis quelques jours. Une lecture qui m'a laissée tout à la fois ravie et insatisfaite : de nombreux - trop ? parce que j'avais envie de passer un peu plus de temps avec eux ? - points de vue qui se succèdent, certains apportant enfin des réponses posées depuis plus de deux ans d'attente - je pense au sort d'une certaine petite fille et à la vengeance en cours d'un père qui n'est plus tout à fait celui que l'on avait connu dans les premiers tomes - et j'ai vraiment apprécié ces passages, tout comme ceux consacrés au Watcher, aux Sulls ( que nous découvrons enfin), à Raina et au mystérieux Phage... et tout le reste en fait. Aucun temps mort dans le déroulé du récit, et toujours ces personnages ciselés, tellement vrais, auxquels on ne peut que s'attacher. J.V. Jones excelle vraiment à nous faire partager leurs doutes et émotions. Un seul regret, c'est d'avoir tourné les pages trop vite et de penser que ce tome n'est pas près d'annoncer une fin rapide tant l'histoire est riche et encore en train de se développer. En tout cas, je n'ai pas boudé mon plaisir à retrouver ce monde glacé.Espérons que la suite ne tardera pas trop...
De passage en Ecosse dans une librairie, j'avais failli acheter ce tome 4 avant d'écouter la voix de la raison. Tu vas me faire regretter. ;)Je me contenterai de lire les tomes 3 et 4 VF dés que possible. Merci pour la critique. :)

48
Vous semblez tous avoir beaucoup aimé L'Epée des Ombres. ;)De quel auteur se rapproche J.V. Jones ? De quelle oeuvre se rapproche son cycle ?Histoire que je me fasse une idée... :sifflote: (Si cela ressemble à du Tad Williams OK, si cela ressemble à du Hobb je passe mon chemin)

51
Plus lent et plus minutieux ? Donc de mon point de vue plus proche de Robin Hobb...Par MP je disais à John Doe que J.V. Jones pourrait éventuellement se rapprocher d'un John Marco.Belgarion ou qu'un quelqu'un d'autre pourrait confirmer ou infirmer cette affirmation de ma part ?

52
Je trouve la comparaison plutôt bonne, même si l'écriture de jones est à mon avis plus fine, plus précise que celle de marco (bon, cela dit, j'ai lu le marco en VF et le jones en VO), mais il y a assurément des points communs.Par comparaison je pense que j'aurais sans doute mis un 7 au marco (ce qui est une bonne note, je le rapelle.;):)), si cela peu aider.:)

56
680 pages :amoureux:Alors que les 4 premiers font à peine 350pages chacun... C'est super !J'ai lu les 3 premiers, le 4ème m'attend. D'ailleurs je pensais que ça s'arrêtait là :DJ'aime beaucoup, le monde est relativement original pour moi et vraiment bien exploité, ça change un peu.

58
Bonn nouvelle que cette sortie. Avec une critique globalement positive je vais me précipiter sur cette suite. A noter toutefois dans la critique un défaut qui ressort des tome précédents: la lenteur de l'itnrigue à cetains moments avec des passages et descriptions qui ne font pas avancer l'histoire.

59
La saga est très sympa mais ce tome est sincèrement un peu longuet... à l'image de certains tomes de la Roue du Temps...Vivement la suite!!!;-)P.S.: ils pourraient mettre les deux premiers tomes en ePub car il n'existe que celui là dans le format eBook.