421
Commencé la saison 6, ça passe encore bien, fort lent et encore un peu maladroit dans le cadrage/découpe. Y'a des gags repris qui tombent à plat à cause de ça mais bon ça reste très agréable sauf....la musique. Là c'est vraiment la cata

422
Je viens de regarder les premiers épisodes de Rome (très très bonne série soit dit en passant) et j'ai été très surpris, limite choqué de voir que Alexandre Astier avait complètement pompé le générique de la saison 6 de Kaamelott sur le générique de Rome ! Tout : les effets visuels, l'ambiance, la musique, le nom de la série qui apparait à la fin, tout ! Tellement tout, que c'est forcément fait exprès, pour qu'on s'en rend compte je pense.

424
Bof, le rapprochement entre les deux génériques ne me paraît pas si évident que ça. Bien sûr, il y a un peu le côté "pierre teinte" qui donne une ambiance romaine, mais sinon...

425
...mais sinon regardez les l'un après l'autre, ça saute aux yeux !Et aux oreilles : même style de musique !Des graffitis qui prennent vie, des plans qui se succèdent à coup de grands mouvements de caméra, etc, etc...

426
J'ai regardé les 2 génériques, mais je dois dire qu'à part les couleurs, parfois et l'effet parcheminé, je ne vois pas tellement de ressemblance... La musique de Kaamelott est grosso modo la même que dans le livre 5 et il n'y a pas de mouvements autres que ceux de la caméra alors que dans celui de Rome, des gens s'affairent en tout sens et y a des graffitis animés à tout les coins de murs - drôlement sanglants et morbides, certains, d'ailleurs... glups!

429
La surprise est de taille. Faire un format papier uniquement me paraît être un pari dangereux car ce n'est pas comme si on suivait les péripéties de nos héros à l'écran. Il y a un risque de perte de lecteurs.

430
Surtout que, contrairement aux BD, l'histoire semble ici faire partie de l'arc principal de la série. Ceci dit, PoC a bien géré son virage (au niveau du suivi du public, j'entends) avec Naheulbeuk. Et il est loin d'avoir le talent d'un Alexandre Astier.

431
Mais attendez une seconde : ce que j'ai compris, c'est qu'il arrête de faire des BDs, et qu'il va se mettre à faire des nouvelles, mais cela ne remet pas en cause le format vidéo de la prochaine saison (au ciné), c'est juste les "à-côtés" qui évoluent. Non ?

432
Non, non, il n'a pas dit qu'il arrêtait les BD, il précise d'ailleurs que le 5ème album (le serpent géant du lac de l'Ombre) est en préparation et que c'est la suite de l'épisode 77 de la saison 1. En fait il y a un trou entre la saison VI et le premier film la fameuse Saison 7 dont le thème est : que font les autres chevaliers en l'absence d'Arthur sous le règne de terreur de Lancelot ? Et ce recueil de nouvelles qui s'appellera Kaamelott Résistance, s'intéressera à ce vaste sujet avec, il semble, une nouvelle par personnage mais pas d'Arthur

434
En général je déteste les changements de formats (à part de livre à film). Je n'ai lu aucune BD de Kaamelott alors que j'adore la série TV. Mais je ferai peut être un exception pour ce livre. J'ai assez confiance en Alexandre Astier pour écrire quelque chose de correct. Par contre quel sera le genre? A t'on quitté complètement l'humour du début de kaamelot pour un scenario à la *** de la dernière saison (ok j'exagère un peu)? J'essaierai. Qui ne tente rien n'a rien!

436
Je suis sur que certains voudraient bien que toutes les semaines soient sur Perceval et Karadoc
C'est pas faux.Une soirée Yvain et Gauvain serait bien sympa. Et j'aimerais bien voir Bohort reprendre du poil de la bête, idem pour le Père Blaise. Parce que bon, un focus sur la Dame du Lac ou même Guenièvre, on s'en passerait... ;)

438
Altan a écrit :Je suis sur que certains voudraient bien que toutes les semaines soient sur Perceval et Karadoc ^_^
C'est pas faux, non plus. Quoi qu'on en pense, ils sont quand même vite devenus cultes ces deux-là !

440
Des soirées qui ne marchent pas vraiment d'ailleurs... En même temps, M6 est sans doute la pire chaîne que j'ai jamais vue concernant la programmation de ses séries, donc...