Mon cycle préféré qui s'arrête !Gillossen a écrit :Nero va être tellement triste de l'apprendre...[


Mon cycle préféré qui s'arrête !Gillossen a écrit :Nero va être tellement triste de l'apprendre...[
Gor, c'est la planète, mais tu ne crois pas si bien dire...Nero a écrit :Un seule solution Gillo, inclure Gor dans les héros du tournoi !
Si c'est bien un arrêt "définitif", il n'y a sûrement qu'une explication en vue : leur coup de poker n'a pas fonctionné comme prévu et les ventes n'ont pas suivi.Dommage qu’ils ne donnent aucune raison de cette tragique rupture de la série !
NA !Le cycle de Gor n'est certainement pas de la grande littérature, mais l'aventure en est plaisante, et j'apprécie justement ces descriptions qui permettent au lecteur de pénétrer dans cet autre monde. Et puis, reproche-t-on à Balzac dont les descriptions abondent ou à Theophile Gautier, de ne pas laisser place à l'imagination ?(sans vouloir évidemment, comparer leurs oeuvres à celles de Norman, of course)En tant que femme, et en tant que role player Gor, sur Second Life (forte communauté goréenne, j'y ai un rôle de femme libre et outlaw), je trouve ce monde relativement captivant, et n'en déplaise aux féministes qui semblent ignorer que la fantasmagorie "femme objet/esclave" n'est pas loin de là, l'apanage des hommes, je suis assez bien placée pour constater que c'est justement cet aspect machiste de la société décrite par Norman, qui attire le plus les femmes qui lisent ce cycle ou s'adonnent au role play goréen...Kara
Et ? :)Parce que si ni le style, ni le contenu ne compte pour baser une critique sur du concret, c'est sûr qu'on n'a plus grand chose à dire...je suis assez bien placée pour constater que c'est justement cet aspect machiste de la société décrite par Norman, qui attire le plus les femmes qui lisent ce cycle ou s'adonnent au role play goréen...
Ca en dit long sur la démarche éditoriale... :sifflote:Et où est passé Nero quand on a besoin de lui ?("There's a HUGE market for those books," an industry insider countered via email shortly after this item first appeared. "All you have to do is log onto AOL and look in the special interest chat rooms.")
Retourner vers « De la Fantasy »