81
Gillossen a écrit :Nero va être tellement triste de l'apprendre... :([
Mon cycle préféré qui s'arrête ! :( Quel giffle pour l'auteur, un homme sympathique mais incompris, et qui défendait une vision si égalitariste des relations homme-femme !Un seule solution Gillo, inclure Gor dans les héros du tournoi ! :mrgreen:

83
J'ai regardé sur amazon, même en anglais on ne le trouve pas :( (à moins que j'ai mal cherché :p)En tout cas, on me l'a conseillé la semaine dernière mdrr J'ai dit sans façon :sifflote:

84
La fin d’une grande histoire d’amour ! C’est si abrupt pour les lecteurs ! :oDommage qu’ils ne donnent aucune raison de cette tragique rupture de la série ! ;)

85
Nero a écrit :Un seule solution Gillo, inclure Gor dans les héros du tournoi ! :mrgreen:
Gor, c'est la planète, mais tu ne crois pas si bien dire... ;)
Dommage qu’ils ne donnent aucune raison de cette tragique rupture de la série !
Si c'est bien un arrêt "définitif", il n'y a sûrement qu'une explication en vue : leur coup de poker n'a pas fonctionné comme prévu et les ventes n'ont pas suivi.

86
Etant donné que vu le retard accumulé dans ce domaine, cet avis ne risquerait pas d'apparaître de sitôt sur la page dédiée au cycle, autant remonter le sujet... ;)
Le cycle de Gor n'est certainement pas de la grande littérature, mais l'aventure en est plaisante, et j'apprécie justement ces descriptions qui permettent au lecteur de pénétrer dans cet autre monde. Et puis, reproche-t-on à Balzac dont les descriptions abondent ou à Theophile Gautier, de ne pas laisser place à l'imagination ?(sans vouloir évidemment, comparer leurs oeuvres à celles de Norman, of course)En tant que femme, et en tant que role player Gor, sur Second Life (forte communauté goréenne, j'y ai un rôle de femme libre et outlaw), je trouve ce monde relativement captivant, et n'en déplaise aux féministes qui semblent ignorer que la fantasmagorie "femme objet/esclave" n'est pas loin de là, l'apanage des hommes, je suis assez bien placée pour constater que c'est justement cet aspect machiste de la société décrite par Norman, qui attire le plus les femmes qui lisent ce cycle ou s'adonnent au role play goréen...Kara
NA ! :p

87
C'est vrai que ce genre de monde et de relation peut attirer des personnes des 2 sexes et faire apprécier ce type d'ouvrage.Après, est-ce qu'objectivementcela en fait de la bonne littérature, il est permis d'en douter ...

88
je suis assez bien placée pour constater que c'est justement cet aspect machiste de la société décrite par Norman, qui attire le plus les femmes qui lisent ce cycle ou s'adonnent au role play goréen...
Et ? :)Parce que si ni le style, ni le contenu ne compte pour baser une critique sur du concret, c'est sûr qu'on n'a plus grand chose à dire... :sifflote:

90
("There's a HUGE market for those books," an industry insider countered via email shortly after this item first appeared. "All you have to do is log onto AOL and look in the special interest chat rooms.")
Ca en dit long sur la démarche éditoriale... :sifflote:Et où est passé Nero quand on a besoin de lui ? :p

97
Un petit up pour ce bouquin qui m'avait fortement marquée à l'époqueJe ne suis pas du tout d'accord avec la note de 3,5 accordée par Gillossen.Enfin, pour être tout à fait honnête, j'ai du lire le quart du premier livre et cela il y a très très longtemps.Je me souviens avoir été tellement horrifiée et presque humiliée en tant que femme que j'ai du le jeter (et pourtant c'était une belle édition).Pour moi, 3.5 c'est à peu près 3 points de tropComment ce cycle a-t-il pu être réédité ? :tetemur:

98
Tres bonne question et encore tuas lu le "bonne" partie de l'oeuvre celle ou y a un vague scénario. j'ai du lire les trois premiers tomes y a 8 ans dans une vieille edition (chopés dans une brocante). A l'époque j'avais trouvé la couverture du tarnier de gor tellement belle, que pris par l'histoire, j'avais continué malgré les délires de Noorman que je trouvais plus ridicules qu'autre chose.Ben les trois premiers étaient potables par rapport aux suivants j'ai du aller jusqu'au 5ème je crois après j'ai arrêté y avait même plus de scénario et ça devenait tellement trash et imbécile que même au Xème degré c'était plus lisable... 28tomes, y a des gens bizarres quand même.