1
Avec la sortie en poche (VO) du 1er tome de son nouveau cycle, situé quelque temps après les événements des Kushiel, il est temps d'ouvrir un nouveau sujet.Les couvertures :http://www.jacquelinecarey.com/books.htmJe ne l'ai toujours pas lu, tout ce que je peux en dire c'est qu'il se passe dans le même monde, mais beaucoup plus tard et avec donc des personnages différents.Des lecteurs ?:)

2
J'ai une fois de plus adoré ce livre de J.Carey (et la suite), il ya quand même quelques bémols (trés faibles) :Le scénario ressemble beaucoup à ceux des séries précedentes (Phédre et Imriel) et je me demande si JC va un jour nous faire un livre SANS voyage aux quatres coins du monde.La partie du roman se déroulant en Chine est vraiment excellente on se croirais dans tigre et dragon !Sinon, si vous avez aimé les livres précédant de JC, vous aimerez les 2 premiers tomes de la série Naamah.

3
Je l'ai en poche avec cette couverture :http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 062&sr=1-4Je trouve cette couverture à la fois très sobre et très classe.J'aime aussi la couverture initiale que je trouve assez sensuelle sans tomber dans le vulgaire et le mauvais gout (y en a qui devrait en prendre de la graine ! :sifflote: ).Je viens de commander le deuxième tome Naamah's Curse et je l'attends pour lire les deux d'un coup. Ils vont faire partie de mes lectures d'été :D

7
J'ai fini le dernier tome il y a quelques temps et je trouve le cycle sympathique mais sans plus:c'est agréable à lire, on replonge avec plaisir dans l'univers de jacqueline carey mais j'ai trouvé Moirin moins charismatiques que les précédents héros et l'intrigue moins prenante. A mon sens il y a trop de surnaturel
► Afficher le texte
et trop de voyages (quelle globetrotteuse cette héroïne!).Malgré le fil conducteur (la destiné de Moirin), j'ai eu l'impression d'une suite de disgressions: on se ballade, c'est sympa, c'est exotique (et très bien rendu avec la plume de carey) mais on tourne les pages sans fébrilité la plupart du temps.

8
Pas encore lu le deuxième tome (et pas beaucoup de temps pour répondre à ce sujet que j'ai loupé jusqu'à présent :huh:) ni donc le 3 parce que, sachant que ce sont les dernières incursions dans l'univers de Terre d'Ange, j'en garde pour faire durer le plaisir. Mais pour ce premier tome ce fut une excellente surprise. J'y reviendrais quand j'aurais plus de temps mais une fois de plus ce qui me fascine chez Carey c'est sa capacité à produire un personnage principal dont la voix résonne aussi agréablement à mes oreilles. Moirin est effectivement très très différente de Phèdre et Imriel, tout comme un enfant métis peut être à la fois ressemblant et différent de ses deux parents. :) Ce premier tome était donc un très bon moment.

9
Witch a écrit :Moirin est effectivement très très différente de Phèdre et Imriel, tout comme un enfant métis peut être à la fois ressemblant et différent de ses deux parents. :)
En fait j'ai justement eu l'impression qu'elle n'était "ni ni": ni phèdre, ni alais, ni amarante..peut être a t-elle une personnalité plus subtile; pour ma part je trouve que ça la rend un peu fade, d'autant plus que le récit avançant j'ai eu du mal à oublier la moirin naïve des débuts.

10
C'est drôle parce que pas mal de gens avaient du mal avec les aspects "pur race" (j'ai pas dit fin de race :) ) de Phèdre et Imriel. Moi j'aime bien le mélange des cultures, la difficulté à savoir où se situer, le tiraillement et les arrangements entre les différentes composantes de ses racines. Ça me parle :) Bon, n'ayant lu que le premier tome je ne peux rien dire sur la persistance de son image de jeune naïve.

11
Toujours pas attaqué cette nouvelle trilogie, mais l'interview a attisé ma curiosité.Au point où j'en suis, je vais sans doute lire les trois à la suite.En tout cas j'aime bien l'idée d'avoir un personnage principal "sang-mêlé".Et puis ça
J’ai décidé de faire un bond pour permettre aux personnages des deux premières trilogies de Kushiel de passer gracieusement dans la légende.
J'applaudis, au bout d'un moment il faut passer à autre chose, et puis j'ai toujours trouvé déprimant de voir des personnages auxquels on s'est attaché vieillir et mourir, je préfère de très loin les voir "partir en pleine gloire".:)

12
Witch a écrit :Bon, n'ayant lu que le premier tome je ne peux rien dire sur la persistance de son image de jeune naïve.
non, heureusement elle évolue mais l'image m'est restée :)
John Doe a écrit :J'applaudis, au bout d'un moment il faut passer à autre chose, et puis j'ai toujours trouvé déprimant de voir des personnages auxquels on s'est attaché vieillir et mourir, je préfère de très loin les voir "partir en pleine gloire".
effectivement ils sont passés dans la légende, mais restent très présents par le jeu des descendances.En tous cas je curieuse d'avoir vos impressions quand vous aurez lu le cycle en entier, la partie la plus réussie étant selon moi la première moitié du deuxième tome. (mais je ne voudrais pas spoiler hein :) )

13
Hum, je viens de lire l'interview (merci Nak pour la traduction), je n'ai lu pour le moment que le premier tome de Kushiel, je l'ai lu en une journée à l'hôpital, et après ça, j'avais besoin de faire une pause avant de lire la suite ... surtout que j'aimais bien la façon dont ça se terminait ... mais j'ai les deux autres tomes à la maison, et je finirai sans doute par me laisser tenter par les autres trilogies, mais sûrement en VO, histoire de ne pas dépenser dans sommes folles !!

14
En parlant du futur de la série chez Bragelonne, vu sur leur blog en réponse à une question sur l'arrivée de cette nouvelle trilogie :
@ Cyllan : On va s'accorder un peu de temps, cette fois. Mais ce n'est pas impossible du tout. :)

15
Des nouvelles de la traduction en VF pour cette nouvelle trilogie ? Question : On a des réponses sur le devenir de Phèdre et D'Imriel et des autres personnages sur la suite à la fin du cycle d'Imriel ?

17
J'ai fini cette nouvelle trilogie il y a peu et j'en ressors un poil déçue. Le positif:- Le voyage, j'ai adoré la balade, le Nouveau Monde, la Chine, les steppes Mongoles, la capacité de Carey à réécrire le monde est toujours aussi impressionnante. - Les personnages "secondaires": la princesse, le maître, le compagnon, la Rani, la reine, la galerie est sympathique et attachante, un bon point aussi. (avec des réserves sur Raphaël de Mereliot
► Afficher le texte
Le négatif:- Moirin, on est pas dans le négatif complet mais tout de même, il m'a fallu arriver au t2 pour commencer à me préoccuper de ce qui lui arrivait- L'inclusion de Naamah, autant dans les 6 livres précédents je n'ai jamais trouvé les scènes de sexe gratuites autant là ... Pour moi le double lignage de Moirin est une ficelle trop grosse et l'intrigue aurait pu se passer de sa filiation avec Naamah. La jeune fille et sa déesse ourse ça suffisait quelque part.Trilogie sympathique au final mais qui restera, pour moi, en dessous de celles de Phèdre et Imriel.

18
Je viens de finir le tome 1 hier soir.Après avoir relu récemment toute la saga des anciens volets, ça m'a pris tout simplement avec Kushiel, j'avais juste envie de relire une scène qui m'avait bien plu
► Afficher le texte
, et je me suis retrouvée alpaguée comme la première fois, j'ai enchainé les 6 tomes avec une grande préférence pour les tomes 3 de chaque saga.Ce tome 1 de Naamah m'a vraiment plu. Contrairement à la plupart j'ai franchement bien aimé notre petite Moïrin naïve, ça nous change des fous d'intrigues qu'on a eu jusqu'à présent. Et l'idée d'un personnage complètement extrait de la société et de la culture de l'univers qu'elle visite est excellent pour visiter ce monde des années après la fin des histoires précédentes. Un regard neuf, un peu comme nous spectateur.Juste son principal défaut pour moi est qu'elle se sente constamment forcée par sa destinée, sans jamais apprécier de devoir partir. Alors oui, c'est certain c'est triste de quitter les gens qu'on aime pour partir à l'aventure, mais j'aurais apprécié un personnage plus positif pour changer... Parce que des dépressifs, on y a bien eu droit avec nos 2 héros précédents. Enfin ça va peut-être changer, mais je n'y crois pas trop, la petite Moïrin a l'air de se morfondre aussi souvent que ses prédécesseurs !En tous cas, cette histoire de
► Afficher le texte
j'ai trouvé ça plutôt cool. Ce que j'aime aussi avec ces 3 séries c'est le côté complètement décomplexé avec le sexe, presque sans tabou. Bref, j'attaque le tome 2 pépère, je vous donnerai mon avis !