Je viens de finir le tome 1 hier soir.Après avoir relu récemment toute la saga des anciens volets, ça m'a pris tout simplement avec Kushiel, j'avais juste envie de relire une scène qui m'avait bien plu
► Afficher le texte
(tout le passage en skaldie)
, et je me suis retrouvée alpaguée comme la première fois, j'ai enchainé les 6 tomes avec une grande préférence pour les tomes 3 de chaque saga.Ce tome 1 de Naamah m'a vraiment plu. Contrairement à la plupart j'ai franchement bien aimé notre petite Moïrin naïve, ça nous change des fous d'intrigues qu'on a eu jusqu'à présent. Et l'idée d'un personnage complètement extrait de la société et de la culture de l'univers qu'elle visite est excellent pour visiter ce monde des années après la fin des histoires précédentes. Un regard neuf, un peu comme nous spectateur.Juste son principal défaut pour moi est qu'elle se sente constamment forcée par sa destinée, sans jamais apprécier de devoir partir. Alors oui, c'est certain c'est triste de quitter les gens qu'on aime pour partir à l'aventure, mais j'aurais apprécié un personnage plus positif pour changer... Parce que des dépressifs, on y a bien eu droit avec nos 2 héros précédents. Enfin ça va peut-être changer, mais je n'y crois pas trop, la petite Moïrin a l'air de se morfondre aussi souvent que ses prédécesseurs !En tous cas, cette histoire de
► Afficher le texte
démons, de pactes, de crépuscule, de princesses et de dragons,
j'ai trouvé ça plutôt cool. Ce que j'aime aussi avec ces 3 séries c'est le côté complètement décomplexé avec le sexe, presque sans tabou. Bref, j'attaque le tome 2 pépère, je vous donnerai mon avis !