41
(j'ai encore du mal à réaliser que les schtroumpfs, c'est de la fantasy...donc en fait, j'ai découvert la fantasy encore plus tôt que je ne l'imaginais).Mais, surtout, pourquoi des schtroumpfs de synthèse ? C'est si difficile de leur expliquer l'intérêt de devenir des stars gagnants des millions (faut déjà leur démontrer le concept "argent", ils sont pas très très au point) qui pourront ensuite cacher leur oubli dans une fausse ferme ?...Tu m'étonnes que ce soit plus simple de faire des faux schtroumpfs, et Central Park sans Gargamel, c'est comme de faire un remake de "grand sctroumpf, j'ai encore encore raté l'avion".

45
Ils sont vraiment trop mignons, mais je ne vois toujours pas l'intérêt de les avoir transportés à notre époque :huh:Les pauvres petits Schtroumpfs largués en plein New York, Ils ont l'air tellement perdu :D :(

47
Transposés à notre époque pourquoi pas mais à New York, je crains une redite de Tarzan à New York ...J'aurais préféré un Schtroumpf à la française, genre en pleine campagne, menacée par des bulldozers ... avec une petite leçon écolo : c'est dans l'air du temps et les belges auraient montré leur capacité à concurrencer Avatar !Au lieu de cela, on aura une leçon de libéralisme.

48
Reonoard a écrit :J'aurais préféré un Schtroumpf à la française, genre en pleine campagne, menacée par des bulldozers ... avec une petite leçon écolo : c'est dans l'air du temps et les belges auraient montré leur capacité à concurrencer Avatar !
Oui mais cela aurait fait "déjà vu" avec Le Voyage d'Edgar dans la Forêt Magique ou Un Troll Dans Central Parc. J'aurais préféré qu'ils restent à l'époque médiévale avec plein plein plein d'humains et même d'autres créatures. :)

49
@ Dynam : C'est vrai qu'il est difficile d'innover ...Au final, je n'ai pas été choisi pour être le scénariste du film. Je vais attendre de lire les critiques avant d'imaginer me rendre au cinéma.

50
Reonoard a écrit :@ Dynam : C'est vrai qu'il est difficile d'innover ...
Ce n était pas une critique Reonoard, juste mon opinion. ;) Les adaptations sont à mon sens, tellement délicates à faire, voire "sensibles", que la plupart du temps pour éviter le copier coller dans la retransmission cinématographique, on tombe :- soit dans l'innovation et là c'est quitte ou double, c'est-à-dire parfaitement réussie ou complètement ratée.- soit directement dans le remake.Personnellement je n'attends pas spécialement après les critiques pour aller voir un film, je me fie souvent à la BA, je sais c'est un tort, parce que parfois, rarement, mais parfois quand même, je suis déçue. Maintenant, je ne dis pas que les critiques n'orientent pas, plus ou moins mon choix, disons qu'elles consolident mon opinion de départ, en somme, ce ne sont pas les critiques qui me disent quel film aller voir car je reste assez objective sur le choix des films au cinéma.