161
ah merci Tisse Ombre pour cette critique passionnée :D j'arrive mieux à m'imaginer le film.
Il faut savoir aussi que la femme doit faire des sacrifices pour l'homme et ne pas attendre que l'homme lui les demande, il faut devancer ça !
c'est pas comme ça dans la vraie vie, non ? :jesors:

162
Wouah Tisse-Ombre ! Tu as réussi à voir tout un potentiel nanardesque là où ,dans le flot de l'ennui, je ne voyais plus que du pas drôle !
Le meilleur est le premier où la fille se plante le couteau dans le ventre pour attirer le vampire. Bon c'est pas comme si y'avais 150 morts saignant à flots à côté non plus mais bon.
Et même que Bella est carrément moins bête (pour une fois), parce qu'elle a réalisé qu'on n'avait pas besoin de se percer le ventre pour avoir un peu de sang...
La scène où l'on voit pour la première fois Jacob avec musique et tenue dans le style bad boy est génial.
J'en suis absolument ébahie mais je crois bien que je ne m'en rapelle plus :blink: (si ça se trouve il n'avait pas le torse au vent ? ceci pourrait expliquer cela )Quant à l'idéologie mormonne et à la vision moderne de la femme, le film ne fait qu'être fidèle au livre...

163
almaarea a écrit :Quant à l'idéologie mormonne et à la vision moderne de la femme, le film ne fait qu'être fidèle au livre...
Ce qui, en soi, n'excuse pas la bêtise de la chose... :p
► Afficher le texte
:sifflote:

165
Je plussoie. Mais la chose n'étant un secret pour personne, difficile d'en être surpris. Même si c'est tout à fait consternant, il aurait été stupide de la part du réalisateur de gommer cette idéologie qui a fait le succès de la série (soit disant un "retour du romantisme"...)

169
Ouh, que c'était ennuyeux!Les deux premiers films comportaient leur lot de tunnels de dialogues à l'eau de rose pas palpitants, et l'action arrivait dans le dernier quart d'heure, mais je ne me souviens pas d'avoir autant regardé le temps passer.Les paysages sont toujours beaux, contrairement au livre on échappe un peu aux pensées peu charitables de Bella sur ses camarades (oui, je n'ai toujours pas encaissé qu'elle classe entre mauvais et bons les gens qui lui font la gueule parce qu'ils en ont marre qu'elle les traite comme la cinquième roue du carosse et les bonnes poires qui continuent de la trouver géniale et qui finalement méritent d'être traités comme des plantes en pot). On échappe également à Charlie félicitant Jacob pour avoir embrassé sa fille sans la permission de celle-ci, qui dans l'affaire se retrouve avec un poignet dans le plâtre, et aux Cullen qui séquestre la jeune fille pour qu'elle n'aille pas traîner avec les loups-garous, qui sont dangereux (et qui ont visiblement oublié que Jasper a un peu failli lui sauter au cou un an auparavant) et elle n'y voit aucune malice, puisque ça part d'une bonne intention. Et pas de parrallèle lourdingue avec Les Hauts de Hurlevent.Mais à part ça, pfioouuu, une heure et demi de triangle amoureux ennuyeux comme la mort, avec un Jacob en mode bad-boy qui n'a plus rien d'attachant. Les acteurs font comme d'habitude ce qu'ils peuvent, mais vu les personnages, les dialogues et les maquillages, c'est peu, vivement que ce soit fini et qu'ils passent à autre chose. Jasper était quand même plus rigolo quand il imitait Harpo Marx que quand il la joue Ashley Wilkes.Le livre était le seul où l'auteur arrivait à introduire le danger dès le début, on pouvait s'attendre à ce que le film alterne plus les passages tendus avec vampires nouveaux-nés et la romance ultra-répétitive. Il n'en est rien.Les deux premiers films avaient été deux moments de détente coupable, là, même pas, du coup j'hésite à voir la suite, parce que même avec le potentiel nanar que ça contient, je ne suis pas sûre de survivre à quatre heure de ce type.

170
Zakath Nath a écrit :Et pas de parrallèle lourdingue avec Les Hauts de Hurlevent.
:blink::o ah ouais ? quand même ! Encore une raison pour ne pas aimer cette "auteur"
Tisse Ombre a écrit :Vous êtes une pucelle membre du club locale de l'abstinence, vous aimerez
:lol::lol:Rhooo non trop dommage je suspends toujours mon abonnement durant l'été !
des vampires boule à facettes
C'est ça ! C'est la secte du revival disco, les fans de Boney M et d'Abba , les dinguos de Tony Manero, ceux qui se touch le tralala :lol:

171
J'avais trouvé l'avis de Tisse Ombre assez dur, mais après avoir le film en question, je dois dire que je suis entièrement d'accord. Pour ceux qui veulent, voici ce que j'en ai pensé:
Après un premier film lamentable et un second opus très satisfaisant, force est de constater que l'adaptation de la saga de Stephenie Meyer a touché le fond. Réalisé par David Slade, très connu pour Hard Candy et 30 jours de nuit, Eclipse, (prononcez en français l'ignoble Twilight Chapitre 3: Hésitation, nom à rallonge complétement inutile) est d'une ignominie sans nom tant dans sa réalisation que dans son choix de musique.Pourtant à la base, tout avait bien commencé. Un réalisateur connu pour faire du bon boulot, des acteurs pas si mauvais que ça, un compositeur de prestige, et une supervision de l'auteure de la saga. Auteure dont on se demande si elle a bien eu les yeux en face des trous tout au long de la production. Tout porte à croire que le gros chèque qu'elle à dû toucher à suffit à lui faire fermer les yeux...Si David Slade a prouvé son talent avec ses deux précédents films, voilà que le monsieur vient de foutre toute sa crédibilité en l'air en l'espace de deux minutes de films. Car oui, ce laps de temps suffit pour voir le nanard total qu'est ce troisième «chapitre». Roulage de pelle, ambiance terrifiante sublimée par une musique de maison hanté pourrie, roulage de pelle,... voilà comment résumer ce film.Le pire c'est qu'il y a tout dans le film pour en faire quelque chose de bon. Seulement mr Slade condense le tout et ne fait ressortir que le plus mauvais en changeant carrément de contexte certaines scènes qui perdent de leur valeur (la scène de la confession de Rosalie est le plus flagrant exemple). La moitié du livre passe ainsi en 15 minutes, adieu donc rivalité Jake/Edward, adieu hyperprotectivité, adieu jalousie bonjour bisounours, cheeeentils vampires et bon chien-chien. Pas de disputes entre Bella et Edward concernant l'enlèvement de celle-ci par la famille Cullen, juste une jeune femme trop conciliante, trop faible à la bouche tout le temps ouverte qu'on aurait bien envie de scotcher une bonne fois pour toute.On passera aussi sous silence les légendes Quileute dont seule la fin de la dernière légende est mise en scène. On ne sait donc pas qui est Taha Aki, quelle est son histoire (pourtant très intéressante), ni qui est la troisième épouse et que sont devenues les deux premières. L'une des scènes les plus importante du livre passe donc en deux secondes top chrono.Trop sombre, fade, littéralement à chier, Eclipse donne envie de se tirer une balle à chaque roulage de pelle des protagonistes. Mais pourquoi? Tout simplement parce que, tel un puceau pervers en manque, David Slade (encore lui!) ne cesse de nous coller des gros plans bien dégueus de chaque échange buccal entre les personnages. Ajoutez à ça une caméra tremblante même sur les plans tournés avec un pied et des scènes de courses «super troooooop cool» où l'on ne voit rien parce que la rapidité trop méga mortelle est mal foutue et vous aurez envie de gerber rapidement.Si seulement tout s'arrêtait là! Mais les effets spéciaux troooooooop classe des loups mal incrustés fait peine à voir. Tout comme le Leah (prononcez Li) qui devient Leah (prononcez Léa) dans la version française. On a qu'une chose à dire: Chris! Reviens!La plus grosse déception restera sans aucun doute Howard Shore. Alors que son travail monstrueux nous avait ébloui dans Le Seigneur des Anneaux, son «bruit» dans Eclipse fait mal aux oreilles. Hurlant sans arrêt, kitsch et amateur on peine à reconnaître le grand compositeur. Et la soundtrack du film où seul Muse remonte le niveau, n'est même pas digne d'être évoquée.Malgré tout, tout n'est pas à jeter dans Eclipse. On notera le très bon jeu d'un Jackson Rathbone qui à très bien compris son personnage, le combat des nouveaux nés et la confrontation avec les Volturi, certes trop courts mais plutôt bien mis en scène, un Edward plutôt choupinou avec ses idéaux vieux jeu. Seulement, cela ne suffit pas.Que nous réserve Breaking Dawn? Alors que Mélissa Rosenberg, la scénariste provoque une polémique sur son choix d'édulcorer la meilleure scène du livre, on ne peut qu'avoir peur de nous retrouver avec une nouvelle adaptation ratée. Une seule chose à dire: Lisez les livres!Finalement Eclipse aura réussi à faire pire que Twilight qui garde un certain charme de film à petit budget. C'est à se demander comment certains peuvent le qualifier de «meilleur que les deux premiers réunis»...
Et dire qu'à la base, j'adore les livres...

172
Tout simplement parce que, tel un puceau pervers en manque, David Slade (encore lui!) ne cesse de nous coller des gros plans bien dégueus de chaque échange buccal entre les personnages.
Dites donc ça revient souvent dans vos critiques ces histoires de pucelage ! C'est pas une tare non plus hein, on peut se préserver pour "la bonne personne" (oui moi aussi je peux faire mon Edward vieux jeu même si je n'ai pas son age :sifflote:Cela dit ta notion de "puceau pervers" m'a bien fait rire ;)Peut-être que Slade a voulu rendre un hommage discret aux "Beaux Gosses" de Satouf :lol:
le combat des nouveaux nés
Y'a des bébés qui font un combat de catch dans la boue ??? (je propose la boue parce que c'est raccord avec prépubère pervers)
Une seule chose à dire: Lisez les livres!
Euh non ce n'est pas vraiment la seule chose que tu dis et tant mieux !!
Et dire qu'à la base, j'adore les livres...
Ah bon mais .. tu veux qu'on en parle ? (Miaka là c'est gratuit mais je plaisante hein, des gens que j'aime apprécient ces livres, c'est juste pour le plaisir de faire la blague, promis :bisoumain: je lis moi-même des choses inavouables ;) ) En tout cas si d'autres ont une critique à nous faire partager qu'ils n'hésitent pas ! Moi je passe d'excellents moments, sans même avoir payé ma place de ciné !

173
C'est marrant comme les gens peuvent avoir des avis vraiment différents.Pour moi les films sont bien mieux que les livres et je trouve que ce troisième volet est bien mieux qui les deux premiers.Pour la prononciation de Leah bah si ca donne Léa en français où est le problème ? En anglais la prononciation de Bella ressemble bien à un type qui vomit ... Et puis je trouve au contraire que les loups sont bien fait. (Mais bon je n'ai peut être pas des avis de graphistes très perfectionné)Et puis +1 pour Witch avec les histoires de puceaux, il ne me semble pas que les nana qui ont des gosses a 16 ans sont des exemples ...

174
J'ai vu le film hier soir.....bon......ça passe mais sans plus. J'avais davantage apprécié Tentation. Je pense que c'est du au fait que là il y a énoooormément de scènes bizouille avec bruitage quasi gênant. Le mieux c'était l'ambiance bon enfant dans la salle, on sentait que les gens étaient venus pour se marrer...et aussi pour savoir si Bella et Edouard allaient concrétiser
► Afficher le texte
. C'est vrai qu'il y a quelques scènes cultes quand même....
► Afficher le texte
ou encore
► Afficher le texte
et j'allais oublier
► Afficher le texte
En fait c'est surtout Charlie qui essaie de jouer au bon papa, qui m'a fait sourire. Edouard, attendrissant quand même, avec sa "vieille école".Par contre meilleur jeu d'acteur pour celui qui joue Riley (enfin c'est mon avis). Quant à celle qui joue Victoria je rejoins un avis donné précédemment, elle ne m'a pas convaincue non plus : visage trop angélique comparé à celui plus sauvage de la Victoria du premier film. Mais c'est vrai qu'à Bella on a envie de lui dire "ferme ed bouc tu vas gober les moucs!!!!":lol:Et malgré une bande annonce alléchante très peu d'action .....
► Afficher le texte
Au final je ne déconseille pas de voir ce film... mais en DVD c'est suffisant. Il faut savoir que c'est une histoire d'amour et que de l'amour il y en a tout plein!!!!! Donc si vous êtes comme mon cher et tendre qui ne supporte pas les niaiseries romantiques (et qui,s'il était venu au ciné avec moi, se serait sûrement sauvé de la salle en courant), je déconseille ce film bien sûr:DJe tiens aussi à signaler que je ne vais voir les films que parce que j'ai aimé la lecture de la saga (même si c'est mormonisant :p).

178
Witch a écrit :Dites donc ça revient souvent dans vos critiques ces histoires de pucelage ! C'est pas une tare non plus hein, on peut se préserver pour "la bonne personne" (oui moi aussi je peux faire mon Edward vieux jeu même si je n'ai pas son age :sifflote:
Ah mais je suis totalement d'accord, le pucelage ne concerne que David Slade là. Non ce que je trouve écoeurant c'est tout les baisers en méga gros plan bien dégueus faits pour contenter les groupies en chaleur. De le retenue diantre!
Ah bon mais .. tu veux qu'on en parle ? (Miaka là c'est gratuit mais je plaisante hein, des gens que j'aime apprécient ces livres, c'est juste pour le plaisir de faire la blague, promis :bisoumain: je lis moi-même des choses inavouables ;) )
Ha ha j'aimerais bien en savoir un peu plus sur tes lectures inavouables! huhuhu.J'ai ce sentiment particulier envers certains livres et Twilight en fait partie. C'est mon côté fleur bleu qui a été contenté pendant la lecture.

179
euh là il ne s'agit pas "d'attendre la bonne personne", puisqu'a priori Bella et Edward sont liés-par-un-amour-immense-et-éternel-pour-toujours, mais bel et bien d'attendre le mariage pour consommer, alors qu'ils en meurent d'envie les petiots.

180
Je ne lis pas ces livres, je n'ai pas vu ces films et je en suis pas mormon, mais je me délecte de ce genre de sujet ;)Sur ce point de la moralisation excessive -apparemment- à contre-courant des soap (Bidule et Machin se sont mariés 12 fois, dont 6 fois l'un avec l'autre, ont 13 enfants, dont 2 ensemble et 8 hors mariages), c'est plutôt original de proposer ça, et l'auteure a le droit d'écrire qu'il y a des gens pour lesquels le mariage représente quelque chose d'important et de particulier.Et histoire de prêcher pour ma paroisse, Lewis et Tolkien -à leur époque- aurait sans doute proposé des rapports empreints de chasteté et de respect de la famille.Sur le point particulier de la "bonne personne" et de "l'amour éternel blabla", c'est presque intelligent de la part d'Edward de laisser du temps pour retomber le soufflé (les immenses histoires d'amour immortel qui durent le temps d'un week-end, ça existe aussi).Et puis d'abord, la seule vraie grande histoire d'amour jamais contée, c'est Princess Bride :P(très amusante critique, donnerait presque envie de...nan, pas quand même).